|  |  |
 | | | | LeTigre · 20 avril 2013 à 18:25 · 75 photos 1 031 messages · 32 participants · 75 062 affichages | | | | À: LeTigre · 21 avril 2013 à 19:05 Re: Voyage aux États-Unis en 2014 Message 61 de 1 031 · Page 4 de 52 · 1 250 affichages · Partager à choisir entre un ancien Toyota 4Runner et une Jeep Liberty, franchement, il n'y a (vait) pas à se poser de questions... le Toy était BEAUCOUP mieux... conso moindre, bien meilleure tenue de route...
tu voulais une décapotable ricaine et tu as eu une allemande en Floride... tu auras ce qu'il y aura de dispo et parfois ce n'est pas glorieux | | | À: Vnoa · 21 avril 2013 à 19:15 Re: Voyage aux États-Unis en 2014 Message 62 de 1 031 · Page 4 de 52 · 1 238 affichages · Partager à choisir entre un ancien Toyota 4Runner et une Jeep Liberty, franchement, il n'y a (vait) pas à se poser de questions... le Toy était BEAUCOUP mieux... conso moindre, bien meilleure tenue de route...
Pas l'problème, je roule en 4x4 Toyota toute l'année, pas question que je fasse pareil en vacances.
tu voulais une décapotable ricaine et tu as eu une allemande en Floride...
La Floride ca compte pas, c'était une semaine suplémentaire en revenant de la Rep Dom, j'aurais eu une 206 Cab que ca m'aurait pas plus dérangé que l'EOS
tu auras ce qu'il y aura de dispo et parfois ce n'est pas glorieux 
Surement pas, parce qu'aux US la bagnole est l'endroit ou je passe le plus de temps donc ça revient à dire " tu dormiras dans un lit et tu ne sauras pas dans quel hotel " donc non. Autrement dit je veux louer un modéle et pas une gamme, autrement dit je louerais chez Hertz avec ses collections (affreusement chère)... ce qui m'obligera (sauf si les choses ont changés depuis 2011) à faire une boucle pour prendre / rendre la caisse au même endroit | | | À: LeTigre · 21 avril 2013 à 19:20 Re: Voyage aux États-Unis en 2014 Message 63 de 1 031 · Page 4 de 52 · 1 232 affichages · Partager "L'énième itinéraire à valider" (je cite). 
Ah oui je l'ai vu ! mais c'est A valider !
... en y repensant, je crois que le Arnho y est allé...
Hawaii, Yep il y est allé, je confirme!
Côté sous c'est pas si cher que ça, juste le billet d'avion et encore si tu y vas hors saison tu n'y laisseras pas un bras.
Côté dépaysement, ça le fait mais sans plus, c'est assez bizarre, un goût d’exotisme à la sauce américaine, pas surprenant mais bizarre.
De superbes paysages et de très belles plages mais pas de rouge (si la lave mais il fallait marcher 4h aller/4h retour sur un terrain pas facile, on a laissé tomber).
Un parc national unique qui vaut le déplacement à lui tout seul: Haleakala NP
Pour résumer, sur quelqu'un de normal ça le ferait sur toi je ne sais pas... | | | À: LeTigre · 21 avril 2013 à 19:21 Re: Voyage aux États-Unis en 2014 Message 64 de 1 031 · Page 4 de 52 · 1 229 affichages · Partager Et bien voilà ! Tu fais une boucle au départ de Boston ! Tu part vers le Maine par la côte, puis tu pénètres dans les forêts jusqu'à l'Hudson, la tu redescends sans passer par New-York (vraiment?) et tu reviens par la côte du Rhode Island et le Cape Code.
Photos magnifique garantis  . | | | Salut LeTigroo,
Tu peux randonner du côté Bisti et Chapi chapo.. il y a de quoi faire 
Ah oui c'est vrai je les avais oublié ceux là... bon, il me faut un 4x4 et PAS un japonais...
Bah !, tu voyages avec qui tu veux 
@+ le spartiate
ENORME (et je ne parle pas du japonais, je ne le connais pas  ) | | | À: Arnho · 21 avril 2013 à 19:25 Re: Voyage aux États-Unis en 2014 Message 66 de 1 031 · Page 4 de 52 · 1 217 affichages · Partager Salut LeTigroo,
Tu peux randonner du côté Bisti et Chapi chapo.. il y a de quoi faire 
Ah oui c'est vrai je les avais oublié ceux là... bon, il me faut un 4x4 et PAS un japonais...
Bah !, tu voyages avec qui tu veux 
@+ le spartiate
ENORME (et je ne parle pas du japonais, je ne le connais pas  )
C'était peut-être un sumo qui avait abusé du steak de baleine  . | | | À: Arnho · 21 avril 2013 à 19:26 Re: Voyage aux États-Unis en 2014 Message 67 de 1 031 · Page 4 de 52 · 1 217 affichages · Partager Pour résumer, sur quelqu'un de normal ça le ferait sur toi je ne sais pas...
Va vraiment falloir qu'on cause un de ces jours... ceci dit, je suis assez d'accord avec ce que tu écris !  | | | À: LeTigre · 21 avril 2013 à 19:26 Re: Voyage aux États-Unis en 2014 Message 68 de 1 031 · Page 4 de 52 · 1 217 affichages · Partager juste par curiosité, j'ai regardé chez Hertz pour 15 jours : - une Cadillac Escalade (seul modèle réservable dans la Catégorie Prestige) est à ~ 1945€  - un Standard SUV est à ~679€
alors tu fais évidemment ce que tu fais avec tes sous, mais là  ... | | | Photos magnifique garantis  .
Je regarderais... | | | À: Vnoa · 21 avril 2013 à 19:35 Re: Voyage aux États-Unis en 2014 Message 70 de 1 031 · Page 4 de 52 · 1 198 affichages · Partager juste par curiosité, j'ai regardé chez Hertz pour 15 jours : - une Cadillac Escalade (seul modèle réservable dans la Catégorie Prestige) est à ~ 1945€  - un Standard SUV est à ~679€
alors tu fais évidemment ce que tu fais avec tes sous, mais là  ...
Mais là je reste chez moi ! | | | À: LeTigre · 21 avril 2013 à 19:39 Re: Voyage aux États-Unis en 2014 Message 71 de 1 031 · Page 4 de 52 · 1 216 affichages · Partager Mais t'as oublié que je ne campe pas ??? Je ne campe pas et je ne fais pas la bouffe.
je parlais de mon itinéraire Ouestien partant de Seattles, y 'zont des motels là-bas | | | À: LeTigre · 21 avril 2013 à 19:39 Re: Voyage aux États-Unis en 2014 Message 72 de 1 031 · Page 4 de 52 · 1 215 affichages · Partager L'Est tu laisses tomber, j'ai fait aussi, tu vas tourner dingue (plus encore que maintenant j'veux dire)... Tu vas te faire ch... grave.
Dans ton "cas" je te conseille Hawaii y'a pas photo!!!
Maintenant YNP 5/6 jours et tirer plein sud ensuite sur l' Utah (t'as forcément des trucs encore à voir) ça peut être bien. J'ai fait comme ça une boucle Denver YNP, Utah, Arizona, Denver très sympa. | | | À: Vnoa · 21 avril 2013 à 19:46 Re: Voyage aux États-Unis en 2014 Message 73 de 1 031 · Page 4 de 52 · 1 204 affichages · Partager tu auras ce qu'il y aura de dispo
Sérieusement, dans n'importe quel jeu vidéo je peux choisir ma bagnole et même sa couleur et dans la real life, je prendrais ce qu'on me donne ?? NO WAY !
| | | À: Max68 · 21 avril 2013 à 19:48 Re: Voyage aux États-Unis en 2014 Message 74 de 1 031 · Page 4 de 52 · 1 202 affichages · Partager je parlais de mon itinéraire Ouestien partant de Seattles, y 'zont des motels là-bas 
Ben ca alors !!! la photo c'était Seattle ??    Je voyais pas du tout ça comme ça !!! | | | À: Arnho · 21 avril 2013 à 19:54 Re: Voyage aux États-Unis en 2014 Message 75 de 1 031 · Page 4 de 52 · 1 192 affichages · Partager Non mais allo quoi ? Tu vas aux US sans aller en Nouvelle-Angleterre. C'est comme si je te disais tu vas en Jordanie sans aller à Petra. Non mais allo quoi ?
Plus sérieusement, l'Est c'est loin d'être chiant (surtout les villes, mais bon  ).
Ps : j'avais envié d'écrire ça depuis longtemps  . | | | À: Arnho · 21 avril 2013 à 19:55 Re: Voyage aux États-Unis en 2014 Message 76 de 1 031 · Page 4 de 52 · 1 186 affichages · Partager L'Est tu laisses tomber, j'ai fait aussi, tu vas tourner dingue (plus encore que maintenant j'veux dire)...
Oui c'est ce qu'on m'a dit... on m'a dit : va pas la bas, tu vas en revenir complètement dingo, c'est qui est arrivé à ton pote de VF Arnho, "
Maintenant YNP 5/6 jours et tirer plein sud ensuite sur l' Utah (t'as forcément des trucs encore à voir) ça peut être bien. J'ai fait comme ça une boucle Denver YNP, Utah, Arizona, Denver très sympa.
Ouais mais si et seulement si j'ai la caisse que je veux ! Si je peux choisir dans Need For Speed je veux pouvoir choisir dans Mon Voyage aux USA ! | | | C'est pas chiant encore une fois pour une personne " normale".
Les villes sont à voir mais les campagnes ressemblent quand même furieusement à l'Europe, les côtes aussi. | | | Non mais allo quoi ? Tu vas aux US sans aller en Nouvelle-Angleterre. C'est comme si je te disais tu vas en Jordanie sans aller à Petra. Non mais allo quoi ?

Celle la je l'avais fait en réponse au loustic qui me demande si je suis un Ange... mais je me suis dit qu'il ne fallait pas nourrir le Troll, je ne l'ai donc pas posté... mais je suis content de voir un peu de philosophie Nabilienne dans mon topic... | | | À: Arnho · 21 avril 2013 à 20:11 Re: Voyage aux États-Unis en 2014 Message 79 de 1 031 · Page 4 de 52 · 1 162 affichages · Partager Hello la Tong voyageuse
Maintenant YNP 5/6 jours et tirer plein sud ensuite sur l' Utah (t'as forcément des trucs encore à voir) ça peut être bien.
Les grands esprits se rencontrent, voilà ce que j'avais imaginé  :
Dans l'Ouest tu pourrais partir de Seattle, Olympic Park semble bien tentant, le Mont St Helen, puis John Day NP (un chouette petit parc qu'avait repéré Zitounet), Crater of The Moon, Yellowstone, ensuite soit Dinosaur NP puis plein sud sur les roches roches, soit vers Moab, soit vers Torrey, puis VoF, LV et pourquoi pas un crochet par Death Valley (Racetrack). soit aller vers Cody puis Denver
Sinon faut que j'aille jeter un coup d'oeil sur ton NP Hawaien 
Jef de Moab | | | À: LeTigre · 21 avril 2013 à 20:20 · Modifié le 21 avr. 2013 à 21:04 Re: Voyage aux États-Unis en 2014 Message 80 de 1 031 · Page 4 de 52 · 1 151 affichages · Partager Ou encore tu as l'option que l'on va faire dans moins de 2 mois maintenant AAARRGGHH j'suis pas prêt
NM, Texas, Louisiane, sud du Mississippi, Nouvelle Orléans
T'as du rouge (NM) et du "pas rouge" (au Texas c'est même plutôt mort que rouge) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 737 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |