LeTigre · 20 avril 2013 à 18:25 · 75 photos 1 031 messages · 32 participants · 75 041 affichages | | | | À: Max68 · 21 avril 2013 à 14:18 Re: Voyage aux États-Unis en 2014 Message 41 de 1 031 · Page 3 de 52 · 1 396 affichages · Partager Salut Jef
Bon je t'aurais bien conseillé la Namibie, facile et variée. 
Bôf. Pour les safaris je veux par m'emm**der à conduire ET photographier, hors il semble que dans le sud de l'Afrique il n'y ait (on parle de prix raisonnable) que du self drive
Après visiblement, comme moi, tu "mates" du côté des volcans  .
Oui mais c'est du long terme.
Sur la liste des pays facile à voyager où il y a des volcans, des zanimaux, etc,... tu as le Costa Rica.
Peux pas, ma religon m'interdit le Costa Ricasciencesetavenir.nouvelobs.com/...n-au-costa-ri...
Hawai est aussi sur ma liste mais loin et cher. De plus j'ai un peu peur que vu du sol ça ne paye pas autant que les vues d'avion de 5.0
C'est clair !!   Mais il y a aussi la statue du roi Kamehamena qu'on voit à chaques fois !
Après tu n'as pas dit à quelle période tu veux partir ?
En 2014 !  | | | À: LeTigre · 21 avril 2013 à 14:27 Re: Voyage aux États-Unis en 2014 Message 42 de 1 031 · Page 3 de 52 · 1 394 affichages · Partager Après visiblement, comme moi, tu "mates" du côté des volcans  .
Oui mais c'est du long terme.
Pour les volcans, le plus simple c'est la Sicile, tout simplement  .
Mais il y a aussi la statue du roi Kamehamena qu'on voit à chaques fois !
Mais c'est pas un roi voyons, c'est un manga  !
Si je comprends bien, le Tigre n'ira jamais au Japon ou en Norvège  (En même temps ils l'ont bien mérité).
Et sinon Hawaï, faut faire attention aux dinosaures en liberté (ils ont essayé des les parquer dans un zoo mais ça n'a pas marcher, il y a eu un film la-dessus)  . | | | À: Max68 · 21 avril 2013 à 14:56 Re: Voyage aux États-Unis en 2014 Message 43 de 1 031 · Page 3 de 52 · 1 383 affichages · Partager Après visiblement, comme moi, tu "mates" du côté des volcans  .
Côté volcanisme, je ne saurais que vous conseiller l' Islande. En plus, niveau grands espaces, pistes et co, c'est vraiment un must. Et culturellement, j'ai trouvé pas mal de similitude avec les USA, même si les Islandais sont peut-être un peu bourrus de prime abord. | | | Pour les volcans, le plus simple c'est la Sicile, tout simplement  .
Pis c'est moins loin ! 
Si je comprends bien, le Tigre n'ira jamais au Japon ou en Norvège  (En même temps ils l'ont bien mérité).
Faut jamais dire jamais mais dans l'état actuel des choses, c'est exactement ça.
Et sinon Hawaï, faut faire attention aux dinosaures en liberté (ils ont essayé des les parquer dans un zoo mais ça n'a pas marcher, il y a eu un film la-dessus)  .
Oui je crois que j'en ai entendu parler... ca s'appellais Alpinic Park... ou Vosgica Park... me souviens plus trop mais c'était un nom comme ça !  | | | À: Pitimerguez · 21 avril 2013 à 15:27 · Modifié le 21 avr. 2013 à 16:03 Re: Voyage aux États-Unis en 2014 Message 45 de 1 031 · Page 3 de 52 · 1 362 affichages · Partager je ne saurais que vous conseiller l' Islande.
Tout a fait... ça se fait bien en décapotable, t-shirt et bras sur la portière 
A titre personnel c'est aussi sur ma liste... mince qu'elle est longue  . De plus j'ai un copain qui voudrait absolument qu'on fasse la traversée du désert central en VTT  C'est vrai que c'est une belle région géologique. Je crois qu'avec Yellowstone c'est là où on en voit le plus.
J'ai aussi repéré l' Indonésie et l' Ethiopie avec Dallol dans le pays Afar, toujours avec les volcans comme thème | | | À: LeTigre · 21 avril 2013 à 15:35 Re: Voyage aux États-Unis en 2014 Message 46 de 1 031 · Page 3 de 52 · 1 360 affichages · Partager Pour les safaris je veux par m'emm**der à conduire ET photographier, hors il semble que dans le sud de l'Afrique il n'y ait (on parle de prix raisonnable) que du self drive
va faire un tour sur mon blog, tu verras que la partie "safari" ne concerne qu'une des facettes de la Namibie, ton image de ce pays me parait réductrice. Je trouve qu'en Afrique Australe on a un sentiment de liberté que je n'ai pas retrouvé ailleurs, du moins de façon aussi forte (paysage magnifiques, immenses, avec personnes, sans internet, sans téléphone,...) 
Peux pas, ma religon m'interdit le Costa Rica
ah ben si c'est une question de religion ça ne se discute pas 
En 2014 !
avec plus de précision ?, es-tu contraint aux vacances scolaires ?, estivales ?,... | | | À: Max68 · 21 avril 2013 à 16:36 · Modifié le 21 avr. 2013 à 17:25 Re: Voyage aux États-Unis en 2014 Message 47 de 1 031 · Page 3 de 52 · 1 344 affichages · Partager (sans internet, sans téléphone,...) 
Mais je croyais qu'on étais pote !!! Pourquoi tu veux m'envoyer dans une contrée sans internet ni téléphone ??? 
avec plus de précision ?, es-tu contraint aux vacances scolaires ?, estivales ?,...
Rien de défini mais si on gratte : surtout pas périodes scolaires et pas non plus en avril / mai / et jusqu'au 15 juin.... | | | À: LeTigre · 21 avril 2013 à 16:58 Re: Voyage aux États-Unis en 2014 Message 48 de 1 031 · Page 3 de 52 · 1 332 affichages · Partager Rien de défini mais si on gratte : surtout pas périodes scolairse et pas non plus en avril / mai / et jusqu'au 15 juin....
Alors c'est parfait : en Nouvelle-Angleterre durant l'été indien (ou la saison des couleurs pour ne pas choquer les québécois  ). C'est pareil que l'ouest, c'est rouge, mais cette fois c'est des arbres    !!! | | | À: LeTigre · 21 avril 2013 à 18:14 Re: Voyage aux États-Unis en 2014 Message 49 de 1 031 · Page 3 de 52 · 1 303 affichages · Partager Donc plutôt vers septembre, alors le tour que je t'ai proposé devrait être très bien  ... me demande si je le ferait pas moi-même 
Pour l'Est j'ai beau regarder les carnets et en avoir discuté avec Non La Sulfateuse, toujours pas convaincu. Tout ce vert et cette eau j'vais moisir par les pieds... et me parait pas assez dépaysant.
| | | À: Max68 · 21 avril 2013 à 18:22 Re: Voyage aux États-Unis en 2014 Message 50 de 1 031 · Page 3 de 52 · 1 290 affichages · Partager La Namibie en décapotable... ça va être une grande première  Pas sûr que tu sois encore pote avec Tigrou qd il reviendra | | | À: Max68 · 21 avril 2013 à 18:38 Re: Voyage aux États-Unis en 2014 Message 51 de 1 031 · Page 3 de 52 · 1 269 affichages · Partager Je trouve qu'en Afrique Australe on a un sentiment de liberté que je n'ai pas retrouvé ailleurs, du moins de façon aussi forte (paysage magnifiques, immenses, avec personnes, sans internet, sans téléphone,...) 
Dans le même style il y a l' Australie    , mais là niveau budget    . | | | Côté volcanisme, je ne saurais que vous conseiller l' Islande. En plus, niveau grands espaces, pistes et co, c'est vraiment un must. Et culturellement, j'ai trouvé pas mal de similitude avec les USA, même si les Islandais sont peut-être un peu bourrus de prime abord.
J'avais pas vu ta réponse. Pour les mêmes raisons qu'évoqué précédemment (entêtement à chasser la baleine) pas question que je mette un pied en Islande | | | À: Max68 · 21 avril 2013 à 18:47 Re: Voyage aux États-Unis en 2014 Message 53 de 1 031 · Page 3 de 52 · 1 260 affichages · Partager Donc plutôt vers septembre, alors le tour que je t'ai proposé devrait être très bien  ... me demande si je le ferait pas moi-même  et me parait pas assez dépaysant.
Mais t'as oublié que je ne campe pas ??? Je ne campe pas et je ne fais pas la bouffe. En vacances, je pose mes fesses, je commande et je paie. | | | À: Bastinj · 21 avril 2013 à 18:49 Re: Voyage aux États-Unis en 2014 Message 54 de 1 031 · Page 3 de 52 · 1 253 affichages · Partager La Namibie en décapotable... ça va être une grande première 
Etant donné le difficulté à avoir des bagnoles le location digne des USA je crois de toutes façons que je vais passer à autre chose que les convertible... Mais je veux du 4x4 USiens ! | | | À: LeTigre · 21 avril 2013 à 18:54 Re: Voyage aux États-Unis en 2014 Message 55 de 1 031 · Page 3 de 52 · 1 246 affichages · Partager hello,
il faudrait tout de même définir la période et la durée 
en automne, pourquoi pas un petit tour dans le Colorado ?
@+ Vnoa | | | À: LeTigre · 21 avril 2013 à 18:55 Re: Voyage aux États-Unis en 2014 Message 56 de 1 031 · Page 3 de 52 · 1 242 affichages · Partager et tu sais que tu as de + en + de (mal)chance de tomber sur un SUV bien bas de caisse (ricain ou japonien !)... | | | À: Vnoa · 21 avril 2013 à 18:58 Re: Voyage aux États-Unis en 2014 Message 57 de 1 031 · Page 3 de 52 · 1 237 affichages · Partager il faudrait tout de même définir la période et la durée 
Les choses étant ce qu'elles sont, je pense que Max n'est pas loin avec septembre Les choses étant ce qu'elles sont, je pense que AU MAX (  ) on partirait 3 semaines / 3 semaines et demie
en automne, pourquoi pas un petit tour dans le Colorado ?
Ouais, pourquoi pas... mais d'un autre coté : pourquoi ? | | | À: Vnoa · 21 avril 2013 à 19:00 Re: Voyage aux États-Unis en 2014 Message 58 de 1 031 · Page 3 de 52 · 1 233 affichages · Partager et tu sais que tu as de + en + de (mal)chance de tomber sur un SUV bien bas de caisse (ricain ou japonien !)... 
Ca va pas être possible... aux US je roule en américaine. Point barre. Sinon j'y vais pas... | | | À: LeTigre · 21 avril 2013 à 19:00 Re: Voyage aux États-Unis en 2014 Message 59 de 1 031 · Page 3 de 52 · 1 232 affichages · Partager parce que... cf Photographing The Southwest Colorado | | | À: Vnoa · 21 avril 2013 à 19:03 Re: Voyage aux États-Unis en 2014 Message 60 de 1 031 · Page 3 de 52 · 1 227 affichages · Partager parce que... cf Photographing The Southwest Colorado 
Y'a du monde sur les spots ? genre Mesa Arch ? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 368 visiteurs en ligne depuis une heure! |