Hello Bruno
j'ai lu ton périple de 2007, très bien raconté d'ailleurs. Je devrais essayer de parler des miens...
J'ai bien aimé le passage sur "Délivrance" avec les 2 affreux. C'est vrai que l'on fait de drôle de rencontres parfois, des qui te donnent la chair de poule d'autres qui sont des moments de bonheur.
Comme toi, j'ai eu des moments où je ne me sentais pas tranquille. Dont un sur la Highway 2 complètement au nord de l'
Idaho et du
Montana entre Bonner Ferry et Libby. C'est une route très peu fréquentée, je roulais depuis un grand moment à travers une immense forêt, mon épouse me disait que si on tombait en panne on se ferait bouffer par les ours

Donc à un moment sur le bord de la route il y avait un pickup garé avec un mec qui dormait dedans les pieds sur le tableau de bord.
Dès que je suis passé, j'ai vu le pickup démarré et il m'a suivi pendant plusieurs kilomètres. Je commençais à me demander s'il ne voulait pas me jouer "Duel"

, puis il a bifurqué à gauche dans un chemin et j'ai enfin pu me détendre.

Je peux te dire que les quelques kms où il se trouvait derrière moi, je les ai trouvé très long
C'était peut-être que mon imagination, mais on est pas très fier dans ces circonstances, surtout dans ces coins perdus.
Mais ce n'est que du bonheur de faire la route aux
States. Tu as bien de la chance d'y retourner cette année.
A+