Je confirme qu'une voiture à NY ne sert à rien et coûte cher. J'ai eu l'imprudence d'organiser un round trip à partir de
Washington avec un stop de 3 jours à NY, cela m'a coûté il y a 7 ans 75$ + taxe + pourboire pour garer ma voiture de location à
Manhattan.
Si tu loues une voiture, attention à l'assurance. Les américains basculent leur assurance personnelle sur le véhicule loué. Etant assureur automobile, je suis un peu sensible sur ce sujet. Une fois le loueur (un 4x4 à Canyon Park) me louait une voiture avec les 10.000 premiers $ à ma charge, pour le savoir il fallait lire le contrat d'assurance. Aussi, je réserve toujours une voiture de
France (souvent sur Holidayautos) en tous risques avec un complément d'assurance en responsabilité civile (SLI : supplementary liability insurance) pour avoir seulement 1 million $ (en
France on est assuré sans limite pour les corporels et 100.000.000 euros pour les accidents matériels). J'ai une carte visa premier qui me couvre la franchise (excess) sur les dommages au véhicules.
Le loueur essaie de placer des assurances complémentaires en utilisant des sigles. Par exemple PAI (individuelle accident). Il fait payer d'avance le plein à un prix plus élevé que la plus chère des stations services du coin. Enfin, ils prétendent que la voiture est trop petite pour upgrader le véhicule et louer plus cher. Ils n'ont jamais vu de Smart...
Il faut déclarer tous les conducteurs, sinon ils ne sont pas assurés (donc ce n'est pas comme en
France). Et il faut vérifier. Une fois, nous étions 4 conducteurs, ils n'en avaient mis que 3, celui oublié conduisait la moitié du temps et nous avons constaté l'erreur en restituant le véhicule.
En bref, la voiture aux
USA c'est un problème qu'il faut avoir organisé avant le départ.
Bon voyage