Catimini74 · 7 janvier 2014 à 20:18 16 messages · 10 participants · 1 868 affichages | | | | 7 janvier 2014 à 20:18 Voiture, catégorie et assurance aux États-Unis Message 1 de 16 · 1 868 affichages · Partager Bonsoir, Suite de notre préparation de voyage pour l' Ouest américain, départ Phoenix et retour par Los Angeles avec piste par Monument Valley, environ 2000 kms - 2 personnes avec 2 valises et 2 sacs à dos. Nous pensons louer un véhicule catégorie "COMPACT" gabarit correspondant à nos véhicules en France (style 207), car nous ne sommes pas habituées à conduire de grosses voitures et n'osons pas prendre plus grand, en plus il y aura le stress car jamais conduit de voiture automatique et encore plus de stress à conduire à Los Angeles. Au niveau garantie faut-il prendre l'assurance "TOUS RISQUES" ? Est-il possible d'avoir des avis féminins car ces messieurs sont plus à l'aise dans ce domaine là. Mais nous acceptons bien volontiers messieurs tous vos conseils. Merci à tous. | | | Bonjour,
Je vais prendre ton contre pied, je suis une femme, je voyage souvent seule avec mes "grandes" filles.
Je prends toujours, un SUV car franchement hyper confortable, pas de galère pour y rentrer / sortir tous les jours les sacs de voyages, glacière...etc...en plus tu es en hauteur c'est donc plus sympa pour voir les paysages.
La conduite aux Etats Unis est vraiment cool, l'automatique, rien de plus facile, et là bas tout est adapté aux grandes voitures. Aucun souci pour te garer !
ma fille de 22 ans conduit également et no problem.....en France elle a une twingo 
pour la prise en main en sortant de la location, la rue est assez calme, tu fais des va et vient pour te sentir à l'aise et ensuite la circulation, ça se fait bien.
N'hésite pas si tu as d'autres questions, je comprends ton stress mais sincèrement relax....
Pour les assurances, difficile de te conseiller, as tu une visa premier ? si oui voit avec ta banque pour savoir exactement pour quel montant elle couvre. Tu peux prendre les assurances, casse de pare-brise et changement de pneus.....etc... à toi de voir. | | | Bsr Catherine,
No stress pour la conduite d'une automatique, ma femme ne voulait pas en entendre parler en 1993, depuis elle ne conduit pratiquement plus que ça, et elle adore.
Une seule règle à avoir en tête au départ, tu pose ton pied gauche sur la moquette et tu l'y laisses, ton pied droit fera comme sur une boite manuelle, alternance entre accélérateur et frein.
Pour la taille nous avions choisi la même catégorie que toi pour notre voyage dans l'ouest de 2006, mais nous avons eu la chance d'être surclassés lors de la perception de la voiture et avons eu au même prix une routière que nous avons grandement appréciée pour faire les quelques 6000 km du voyage. Nous avons fait avec elle la piste de monument valley et celle de valley of the God, sans aucun problème.
Toujours pour la taille, comme dit Leeloo, les routes aux US ont une largeur du double des notres et donc pas de probléme pour les manœuvres ou autre, les places de parking sont en rapport.
Ma femme n'est pas une fana de conduite et pourtant et de plus en france elle fait son affaire au volant d'un monospace américain de plus de 5 m de long ou d'un pick up lui aussi americain de 6 m, bon effectivement nous n'habitons pas en ville.
Pour les assurances idem ce que dit Leeloo pas de soucis si tu as une gold master card par exemple, pour nous nous n'avons jamais pris d'assurance complémentaire, mais nous prenons la formule all inclusive, 3 conducteurs, le plein compris (on peut rendre la voiture à sec), il me semble que l'assurance est renforcée dans ce cas aussi.
Pour d'autre infos sur la location tu peux lire les introductions de mes carnet de voyage. | | | Bonjour à tous,
je me permets d´intervenir car je ne suis pas tout à fait d´accord en ce qui concerne l´assurance, ou tout du moins j´ai de gros doutes.
Il me semble très important de prendre une assurance 100% tout risques là bas, à prendre avec l´agence de location, car que se passe -t- il en cas de gros pepin? (pas une roue crevée) mais un accident grave (mortel pour l´assuré pour pour autrui) Bon ok je suis hyper négative mais on ne sais jamais. Et en cas d´accident "je vais bien mais j´ai detruit la voiture"...les cartes bancaire couvrent- elles ce genre de problème?
Si je ne me trompe pas, il faut pouvoir prouver à l´assureur que vous êtes couvert par une assurance pour qu´il puisse louer la voiture. Or, vos assurances en France vous couvrent- elles à l´étranger?
ce n´est pas par hasard que les assurances de responsabilités civile pour les US couvrent à hauteur de 1 million de dollars...ça m´étonne qu´une simple carte bancaire offre ce service!
J´adorerai avoir une réponse à ces doutes car cela fais 4 années que je loue des voitures aux US, 4 années que je prends l´assurance maximum (qui coûte une fortune, ne nous leurrons pas)...tout ce temps aurais-je fais des dépense inutiles?
Par contre en ce qui concerne la conduite, il n´y a absolument aucun soucis à se faire, je ne conduis qu´aux US et j´y suis comme un poisson dans l´eau! | | | Bonjour pourquoi toutes ces questions sur les assurances : Tous les forfaits proposés depuis la France comprennent la LDW/CDW (assurance dommage et vols) totale, et la LIS à 1 million de $. Ce n'est pas la peine de s'interroger sur les garanties des cartes de credit. | | | 
je confirme, la conduite là-bas est cool, très cool  . et ça c'est en partie grace/à cause des boites automatiques (on s'y fait très vite, c'est au retour que c'est plus difficile ;-)) Ils ne sont pas nerveux comme nous, ne démarrent pas au quart de tour au feu vert...
Rien à voir avec la france! c'est vrai que leurs voitures sont énormes, mais tout est proportionnel: la largeur des routes, les places de parking... (C'est vraiment exceptionnel de se garer en créneau) Le nombre de voies dans les échangeurs aussi est impressionnant!
nous à coté on à l'air de playmobils.
pour être totalement rassurées, ammenez avec vous un gps, ou louez-le.
pour l'assurance, nous avons pris le max (LIS à 7,5 M$, via Locationdevoiture). Passe par un intermédiaire français et tu auras les assurances qu'il faut (ne compte pas sur ta CB pour ça, même Gold ou Premium, ce n'est pas adapté pour faire face aux frais de justice potentiellement astronomiques, il te faut un plafond mini de 1 million de dollars)
il y a déjà eu beaucoup de post à ce sujet, parcourre-les pour mieux comprendre tous les termes.
en 2005 nous avions réservé un petit modèle. Nous avons étés upgradés 2 fois et avons eu une Chevrolet Impala. Le Luxe quand on est habituée à conduire une clio!
en 2013 nous avons pris un monstre: le Suburban. Ah, on y prend très vite gout! 
Si tu veux tranquilement faire la piste de MV, prennez vous un petit SUV, la garde au sol sera plus haute que si vous prennez une berline. Et sur les routes, en étant en hauteur vous serez moins impressionnées par la circulation, et la vue sera meilleure.
soit rassurrée, c'est surtout impressionant avant, mais on s'y fait rapidement. | | | Merci pour vos réponses; du coup nous avons loué via locationdevoiture.fr avec le pack premium. | | | en fait l 'assurance tout risques c'est entre 35 et 40 $ / jour. et la location 20$ /jour en miles illimités. j'avais une DODGE de 300cv. voiture neuve avec une conso de 8.5 l/100. c'était il y a 2 semaines. | | | À: Bitume47 · 31 janvier 2014 à 11:47 Re: Voiture, catégorie et assurance aux États-Unis Message 9 de 16 · 1 597 affichages · Partager Bonjour
Je trouve que vs avez payé cher. Pour une categorie Familiale, AVIS propose 150 € pour 1 semaine TOUTES assurances comprises, CDW/LDW plus LIS, soit 28 $ par jour, a comparer à 55$ pour vs.
Vs avez loué où et chez qui ? | | | À: Jpg13 · 31 janvier 2014 à 20:23 Re: Voiture, catégorie et assurance aux États-Unis Message 10 de 16 · 1 562 affichages · Partager RE ;
- j'avais pris le top assurance, sans franchise, vandalisme, pneus, glaces, phares etc... comme j'allais traîner dans des endrois " un peu chauds ". c'était l'agence PAYLESS prés de l'aéroport de SAN DIEGO. - si je continue à venir réguliérement, j'achéterais un truck dans les $ 5000. | | | Bonsoir. Attention aux assurances liées à la carte Visa Premier: en ce qui concerne la garantie véhicule de location, l'article 5, pages 46-47 de la notice d'information précise les cas d'exclusion. Et on découvre plein de voitures exclues de cette garantie, dont les Corvette, Lamborghini, Porsche, Jeep, Ferrari... mais aussi les 4x4 ou tout terrain (et je pense que par extension les SUV seront considérées comme tout terrain en cas de problème...), les camping-cars etc. Donc mieux vaut prendre les extensions proposées par les intermédiaires (genre cardelmar, locationdevoiture.com, autoescape, etc) qui reviennent moins cher que lorsqu'elles sont proposées par le loueur sur place. Enfin, c'est ce que j'ai constaté jusqu'à maintenant dans d'autres pays et que j'ai prévu pour l' ouest américain que je vais découvrir cet été. Bonne soirée et surtout bon voyage. | | | À: Alquesn · 1 février 2014 à 0:41 Re: Voiture, catégorie et assurance aux États-Unis Message 12 de 16 · 1 528 affichages · Partager hello,
je te souhaite bon séjour dans l'ouest. pour ce qui est des cartes " banquaire ", perso, je ne compte dessus que en cas de grosse misére : maladie accident etc... pour les autos, motos, je vais toujours aux bonnes assurances. je ne suis pas riche, je " réduit " sur autre chose. mais on ne sait jamais.... et comme ici les frais de justice sont EMORMES. j'y vais cool. | | | À: Alquesn · 1 février 2014 à 10:09 Re: Voiture, catégorie et assurance aux États-Unis Message 13 de 16 · 1 504 affichages · Partager pour les assurances en principe 4x4 = présence de boite de transfert, donc les suv 2x4 ne sont pas dans les exclusions. | | | À: Bitume47 · 1 février 2014 à 12:02 Re: Voiture, catégorie et assurance aux États-Unis Message 14 de 16 · 1 491 affichages · Partager Bonjour En somme, en reservant chez un loueur local, vs avez payé plus cher pour la même chose.
Pour les voitures, il faut tjrs reserver sur un site français, pour beneficier des forfaits tout compris.
Pour les vols intérieurs US, par contre il vaut mieux reserver sur les sites US des compagnies. | | | À: Alquesn · 1 février 2014 à 12:04 Re: Voiture, catégorie et assurance aux États-Unis Message 15 de 16 · 1 490 affichages · Partager Bonjour Comme dit plus haut, les forfaits tout compris proposés par les loueurs sur leur site français comprennent toutes les assurances indispensables aux USA. | | | À: Jpg13 · 1 février 2014 à 17:34 Re: Voiture, catégorie et assurance aux États-Unis Message 16 de 16 · 1 457 affichages · Partager Bonjour à tous. Oui oui, c'est bien ce que je pensais avoir dit dans mon message précédent: on assure correctement tout, depuis son salon, avant de partir sur le site et normalement, ça roule... Quant à la remarque d'un autre "forumer" sur la différence 4x4- SUV, elle est juste mais certains véhicules de la catégorie SUV peuvent étre des 4x4 mai on ne le sait qu'une fois sur place et c'est surtout la notion de " tout-terrain" qui pourrait prêter à interprétation dans les exclusions des garanties de la carte Premier. Enfin, autre réponse : je loue toujours sur des sites internet, et c'est juste en comparant avec les prix affichés sur place que je me suis rendu compte que cela était toujours avantageux (et parfois même très avantageux - du simple au double parfois) Voilà, bonne fin de journée à tous | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 388 visiteurs en ligne depuis une heure! |