Justlovelife · 4 décembre 2014 à 16:26 23 messages · 11 participants · 2 445 affichages | | | | Salut a tous!
Et une fois de plus je viens vers vous, les internautes voyageurs afin cette fois de m'aider a me décider pour mon voyage de cet été.
Amérique du Sud VS Asie!
Mon projet initial était Bolivie et Nord de l Argentine sur 7 semaines. Mais en voyant le prix des billets (environ 1.000 euros) ça m a un peu refroidie! Du coup je me disais pourquoi pas le Laos et Viêt Nam en passant par Bangkok (600 euros).
J'aime beaucoup la nature. Quand j étais au Pérou ou en Bolivie on m'avait conseillé l Argentine. Qu en pensez vous? Au niveau du coût de la vie? C'est possible de camper (on sera deux).
Mon dernier voyage était la Thailande et le Cambodge. Le Laos et Viêt Nam me tentait beaucoup (mais saison des pluies cet été!)
J attends vos précieux avis ;) | | | En été (juillet et aout) il y a la saison de la mousson dans le SUD du Vietnam, pas dans le reste du pays, chaud mais peu de pluies, qui ne durent jamais bien longtemps, 1-2 heures, le soir généralement. Le pays est magnifique, la vie est très peu chère sûrement bien moins qu'en Argentine (et le dépaysement sera infiniment plus total) ; on ne campe pas au Laos et au Vietnam mais un bon 2 étoiles vous coute 10-12$ | | | Je connais les deux, Argentine/ Bolivie c'est plus grandiose comme paysages, en altitude on a la sensation d'immensité, j'aime. Bolivie pas cher, Argentine plutôt chère compte tenu de l'inflation mais selon son mode de vie on peut s'en sortir sans problème;ce sera l'hiver.J'ai aussi beaucoup aimé le Vietnam mais différemment, alors pile ou face.....?Si je devait choisir, j'irais en Amérique du sud. | | | Si la question du budget est importante... le Vietnam sans hésitation car rien que le coût des transports en Argentine va vous faire changer d'idée. Il faut savoir que faire beaucoup de kilomètres c'est inévitable en Argentine si on veut voir du pays... et le prix des bus est assez élevé (comptez environ 350 à 400 pesos pour 500 kilomètres). Quant au prix de la vie... sur bien des produits... c'est presque ce qu'on dépense en France. Question époque... juillet/août c'est l'hiver... ce qui veut dire parfois froid et surtout na nuit qui tombe avant 18h00... ce qui raccourci les journées de balades. | | | Si la question du budget est importante... le Vietnam sans hésitation car rien que le coût des transports en Argentine va vous faire changer d'idée. Il faut savoir que faire beaucoup de kilomètres c'est inévitable en Argentine si on veut voir du pays... et le prix des bus est assez élevé (comptez environ 350 à 400 pesos pour 500 kilomètres). Quant au prix de la vie... sur bien des produits... c'est presque ce qu'on dépense en France. Question époque... juillet/août c'est l'hiver... ce qui veut dire parfois froid et surtout na nuit qui tombe avant 18h00... ce qui raccourci les journées de balades.
Bonsoir,
Oui ce qui arrêterait ce sont les prix, le niveau de vie au Vietnam réduit les prix, de toutes choses, à finalement un budget à l'économie.... - Maintenant on peut difficilement comparer les paysages grandioses d' Argentine.. - Le problème du froid, puisque c'est la période d'hiver, peut rentrer effectivement en ligne de compte, mais pas la tombée de la nuit : Au Vietnam, hiver comme état, nord ou sud.... la tombée de la nuit intervient quasiment toujours vers 18H30, et au sud, il n'y a pas bien longtemps, j'ai vu la nuit noire à 17H45.. et c'était normal...
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 8 décembre 2014 à 8:17 · Modifié le 8 déc. 2014 à 9:28 Re: Voyage de cet été: Argentine ou Laos/ Vietnam? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 1 658 affichages · Partager Le problème du froid, puisque c'est la période d'hiver, peut rentrer effectivement en ligne de compte, mais pas la tombée de la nuit : Au Vietnam, hiver comme état, nord ou sud.... la tombée de la nuit intervient quasiment toujours vers 18H30, et au sud, il n'y a pas bien longtemps, j'ai vu la nuit noire à 17H45.. et c'était normal...
Bonjour, je rajoute mon grain de sel... La tombée de la nuit est en effet de bonne heure au Vietnam aussi. Par contre, elle ne gène pas pour continuer à faire du tourisme. Il est même très plaisant de se méler à cette vie, les retos de trottoir, les illuminations, profiter de la "fraicheur" dans un parc, boire un jus de fruit fraichement mixé... Il n'y a pas de sentiment d'insécurité la nuit tombée. | | | Le problème du froid, puisque c'est la période d'hiver, peut rentrer effectivement en ligne de compte, mais pas la tombée de la nuit : Au Vietnam, hiver comme état, nord ou sud.... la tombée de la nuit intervient quasiment toujours vers 18H30, et au sud, il n'y a pas bien longtemps, j'ai vu la nuit noire à 17H45.. et c'était normal...
Bonjour, je rajoute mon grain de sel... La tombée de la nuit est en effet de bonne heure au Vietnam aussi. Par contre, elle ne gène pas pour continuer à faire du tourisme. Il est même très plaisant de se méler à cette vie, les retos de trottoir, les illuminations, profiter de la "fraicheur" dans un parc, boir un jus de fruit fraichement mixé... Il n'y a pas de sentiment d'insécurité la nuit tombée.
Bonjour,
Le grain de sel est partagé avec moi...... je dirai même que j'adore la nuit qui tombe tôt (au Mexique également) car c'est tout une vie qui se met en place... et je retrouve la même ambiance que vous.... tout.... et là nous sortons à Saigon de la grande kermesse du Taste gastronomique qui a duré 4 jours..... ah ce fût un superbe bonheur, comme vous dites illuminations, repas à la sauvette de plein de trucs de 6O pays différents (dont bien sûr en priorité le Vietnam.et ses régions...) musique, bonheur et sourires des autochtones.... - un morceau de bonheur qui fait oublier.... l'ailleurs.
Bonne journée - cordialement - Kimtwo | | | Dommage de partir en Argentine en plein hiver ! Pour profiter au mieux du pays, et notamment de la Patagonie, partez plutôt entre novembre et mai ! Pensez aussi au Chili qui est un pays magnifique ;).
Ne connaissant pas encore le Laos et le Vietnam, je ne me prononcerais pas. | | | Bonjour,
J'ai voyagé en Argentine et au Laos, et mon coup de coeur va définitivement à ce dernier.
Si vous aimez la nature, c'est vraiment une très belle destination. Il y a possibilité de faire une panoplie de treks partout dans le pays. Pour ma part, j'ai fait, à mon dernier voyage, des quatre treks allant d'une demi-journée à deux jours, et qui combinaient ascension de formation karstique, trek dans une zone protégée, « escalade » de cascades et kayak de rivière.
Côté budget, il n'y a même pas de comparaison. J'ai trouvé l' Argentine très chère, surtout les transports d'une ville à l'autre. Au Laos, vous n'auriez définitivement pas ce problème.
Évidemment, les préférences de chaque voyageur sont bien personnelles, mais c'est mon avis!
Bonne préparation :) | | | Merci a tous pour vos réponses. Je note que le climat en Argentine n'est pas l idéal. Le problème de la nuit qui tombe tôt ne me dérange pas plus que ça. J'ai l habitude de me lever tôt et donc de commence tôt ma journée (de toute façon avec la chaleur et le bruit pas le choix!).
L argentine est elle un pays touristique? On m a dit que le Laos était assez authentique (plus que la Thailande ou j étais il y a quelques mois). Quel type de paysages et y a t il des montagnes ou c'est assez plat? | | | L' Argentine est bcp + développée que le Laos. Donc niveau authenticité, ce n'est pas comparable je pense. On ne sera que peu dépayser en Argentine. Le pays a été inondé de culture venant d'Europe notamment avec l' Italie par exemple. Oui l' Argentine est touristique mais tellement grand comme pays que vous pouvez vite être seul si vous évitez les grands sites touristiques. C'est comme partout.
En fait, je pense qu'il est difficile d'hésiter entre ces 2 pays. Ce n'est pas comparable : ni en terme de paysage, ni en terme de culture, ni en terme de budget. On va comparer l' Argentine au Brésil, au Chili... et le Laos au Vietnam, à la Thailande etc...
Tout dépend ce que vous recherchez en fait. | | | Oui Xazou je comprends ce que tu veux dire. On ne peut pas comparer un pays de continents différents! J ai l impression que l Argentine est peut être trop développée pour moi qui aime bien les pays dans lesquels je me sens totalement dépaysée.
L escalade au Laos et les treks ça peut être pas mal si les paysages suivent ;) | | | Bonjour, en 7 semaines, vous pouvez faire Laos et Vietnam. Je ne suis pas allée personnellement au Laos, mais il semblerait qu'en 2-3 semaines maxi c'est largement suffisant (d'après les voyageurs que j'ai rencontrés en Asie). Le Vietnam en tous cas et beaucoup moins touristique que la Thaïlande, c'est clair ! A condition d'éviter les quartiers routards (à Ho Chi Minh en particulier !), bien sûr. | | | On peut faire un beau tour des principaux coins touristiques du Laos en deux ou trois semaines, il est vrai. Mais je ne dirais vraiment pas « 2-3 semaines maxi » ou encore « largement suffisant »: je suis allée deux fois au Laos, dont la dernière fois durant six semaines, et j'ai hâte d'y retourner pour voir les provinces que je n'ai pas encore eu le temps de découvrir. | | | À: Pépée68 · 13 décembre 2014 à 21:35 · Modifié le 13 déc. 2014 à 22:19 Re: Voyage de cet été: Argentine ou Laos/ Vietnam? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 1 439 affichages · Partager Je ne suis pas allée personnellement au Laos, mais il semblerait qu'en 2-3 semaines maxi c'est largement suffisant
Du grand n'importe quoi  . Nous y sommes restés 40 jours en début d'année et nous sommes loin (très loin) d'en avoir fait le tour. | | | Je ne suis pas allée personnellement au Laos, mais il semblerait qu'en 2-3 semaines maxi c'est largement suffisant
Du grand n'importe quoi  . Nous y sommes restés 40 jours en début d'année et nous sommes loin (très loin) d'en avoir fait le tour.
Non je ne pense pas que ce soit du grand n'importe quoi. Dans tous les cas, même 1 an ou 2 ans ne suffiraient pas pour visiter réellement n'importe quel pays  .
Je pense que 2 ou 3 semaines permettent de faire le principal du Laos j'imagine. Nous n'avons pas tous la chance de pouvoir partir 40 jours ou plus. | | | Je ne suis pas allée personnellement au Laos, mais il semblerait qu'en 2-3 semaines maxi c'est largement suffisant
Du grand n'importe quoi  . Nous y sommes restés 40 jours en début d'année et nous sommes loin (très loin) d'en avoir fait le tour.
Non je ne pense pas que ce soit du grand n'importe quoi. Dans tous les cas, même 1 an ou 2 ans ne suffiraient pas pour visiter réellement n'importe quel pays  .
Je pense que 2 ou 3 semaines permettent de faire le principal du Laos j'imagine. Nous n'avons pas tous la chance de pouvoir partir 40 jours ou plus. 
onjour,
Très sage réflexion quant à la durée nécessaire pur faire le tour de n'importe que pays  Pour avoir circulé des milliers de kilomètres au Vietnam... pendant des mois.... je viens encore de découvrir un endroit, oublié (heureusement) des touristes, avec une impression de petite ville endormie de province.... et un charme sans fin.. des plages désertes, des gens qui vivent comme il y a longtemps, un modernisme qui n'a pas atteint la population...bref un petit morceau de paradis qu'on ne dévoile pas pour qu'il le reste.
Bonne journée - cordialement - Kimtwo | | | Je vous rappelle juste la phrase à laquelle je répondais :
Je ne suis pas allée personnellement au Laos, mais il semblerait qu'en 2-3 semaines maxi c'est largement suffisant | | | Je vous rappelle juste la phrase à laquelle je répondais :
Je ne suis pas allée personnellement au Laos, mais il semblerait qu'en 2-3 semaines maxi c'est largement suffisant
Le message était de moi. Je me rend compte qu'il était inutile et malvenu. Désolée d'avoir rapporté des on-dit. | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 157 visiteurs en ligne depuis une heure! |