1ère fois que je retourne sur ABM depuis 1 an et je vois que j'ai reçu un message aujourd'hui... Je souhaiterais te conseiller pour la découverte de la
Roumanie le nord, et les églises peintes à l'extérieur.
Pour t'y rendre, il faut prendre le train ou le mini bus direction Suceava (c'est direct de
Bucarest).
Le logement sur place est possible dans une auberge de jeunesse absolument géniale!!!!
C'est une toute petite auberge de 12 places, avec du mobilier simple mais confortable, le tout neuf et en bois clair. La nourriture y est excellente et on y est accueilli comme des rois. La responsable prépare vraiment des plats très bons avec des produits du terroir!!!!! Elle propose même aux touristes de l'accompagner rencontrer les voisins, leurs cochons, leurs poules et leurs chats! C'est très sympa et elle se fera un plaisir de vous accueillir!!
J'ai envoyé ce bon plan au guide du routard, donc normalement, il devrait être indiqué dans le guide 2005.
Nom: High Class Youth Hostel
Lieu: Suceava
Responsable: Monica
Visites possibles: Randonnées avec guide; visite des églises peintes de Bucovinie, classées au Patrimoine de l'Unesco
Monica parle l'anglais, le suédois, le français...
Les roumains parlent majoritairement l'anglais et un peu le français. Mais avec 50 mots de roumain, vous devriez bien pouvoir vous débrouiller!
bon voyage
sylvain