Bonjour
J'envisage d'y aller en mai/juin. Est-ce une bonne saison pour y aller ?
C'est le début de la saison des pluies, mais ça reste acceptable. Les tarifs hôtel sont en principe en baisse et c'est bien.
Quel budget faut-il compter pour 8-10 jours, hors billet d'avion ?
C'est toujours difficile de répondre à cette question, vu que le budget dépend entièrement de votre façon de voyager.
J'aime les visites culturelles et éventuellement faire un peu de sport/randonnée. Je ne pense pas aller dans le sud du pays et ses plages. Quels sont les sites essentiels à visiter ? Ou les activités à faire ?
Pour un premier voyage je vous conseillerai d'aller à
Chiang Mai et de prendre des treks là-bas.
C'est très bien de ne pas aller dans le sud, faire 10 000 km pour rencontrer que des blancs qui se la jouent (attention, il y en a beaucoup aussi à
Chiang Mai), on peut très bien aller sur n'importe qu'elle plage de
France pour ça.
Pour les sites, il faut bien sûr à
Bangkok visiter le Grand Palais (cher) avec un guide de préférence (pour comprendre un peu tout ce que vous verrez dans les autres temples de
Thaïlande) le
wat Pho, le marché Chatuchak le week-end, Chinatown, et du shopping du côté de Siam square.
A
Chiang Mai, il y a le Doi Suthep, les temples de la ville, et en excursion le Doi Ithanon, les ethnies des montagnes, les treks...
Quel guide éventuellement acheter ? Je partirais sur un bon vieux Routard.
Je suis perplexe sur ce genre de guide qui sont pratiques certes, mais souvent utilisé comme bible au lieu de support.
Fais tes étapes d'abord, fais des recherches sur internet (le site de Tourism authority of
Thailand par exemple) sur les lieux que tu vas visiter (on y apprend plein de choses que l'on n'apprendra pas forcément sur place, ni dans aucun guide).
Quant au restaurant ou dormir sur place, c'est très facile, et même si un chauffeur de tuk-tuk prendra une commission de 20 baths sur ta nuit, tu peux en général leur faire confiance pour trouver un hôtel à ta convenance et dans tes tarifs lorsque tu débarques dans un endroit.