Cougoulat · 30 décembre 2013 à 22:14 · Une photo 59 messages · 8 participants · 5 336 affichages | | | | À: Orionide · 5 janvier 2014 à 12:45 Re: Voyage familial dans l' Ouest américain été 2014: itinéraire à critiquer Message 41 de 59 · Page 3 de 3 · 2 009 affichages · Partager Bonjour Orionide, A la lecture de ton itinéraire "je veux camper aux USA 2", tu m'a mis le doute sur le mien! Peux tu s'il te plaît répondre à ces quelques questions :
- Sur ton itinéraire le J8 tu parles de Leprechaun Canyon : est ce une rando ou un point de vue? est ce que çà vaut le coup d'oeil? Si c'est une rando est elle faisable avec des enfants (temps de parcours et difficulté)?
- Le J9 tu parles de Little Wild Horse Canyon et Crack Canyon: est ce des randos ou des points de vue? est ce que çà vaut le coup d'oeil? Si ce sont des randos sont elles faisables avec des enfants (temps de parcours et difficulté)?
- Le J10 tu parles de Five Hole Arch : est ce une rando ou un point de vue? est ce que çà vaut le coup d'oeil? Si c'est une rando est elle faisable avec des enfants (temps de parcours et difficulté)?
- Le J12 tu parles de Sulphur Creek et randonnée Cohab Canyon : est ce des randos (oui pour Chab Canyon!) et un point de vue pour Sulphur Creek? est ce que çà vaut le coup d'oeil? Si ce sont des randos sont elles faisables avec des enfants (temps de parcours et difficulté)?
- Le J17 tu parles des randonnées Neon Canyon et Golden Cathedral : est ce des randos qui valent le coup d'oeil? Sont elles faisables avec des enfants (temps de parcours et difficulté)?
- Le J19 tu parles des randonnées Red Canyon et de Mossy Cave : est ce des randos qui valent le coup d'oeil? Sont elles faisables avec des enfants (temps de parcours et difficulté)?
- Le J20 tu parles de la randonnée Angel's Palace Trail: est ce des randos qui valent le coup d'oeil et par rapport Nature Trail (si c'est comparable?)? Est elle faisable avec des enfants (temps de parcours et difficulté)?
- Le J22 tu parles de la randonnée Edmaier's secret: Je sais qu'elle vaut le coup d'oeil d'après ouestusa.fr? Est elle faisable avec des enfants (temps de parcours et difficulté)?
- Le J23 tu parles des randonnées Water Canyon et White Domes: Je sais qu'elles valent le coup d'oeil d'après ouestusa.fr? Sont elles faisables avec des enfants (temps de parcours et difficulté)?
Je dois finaliser notre itinéraire et je vois bien qu'il faudra retourner plusieurs fois là bas, mais je voudrais encore l'optimiser afin que nous voyons le plus de beautés naturelles possibles. Je t'envoie mon itinéraire modifié. Si tu veux bien jetter un coup d'oeil... Il n'est pas figé...
J1 : Lyon- SLC
J2 : SLC -Grands Tetons (canoe sur Jackson Hole Lake + petite rando Heron Pond trail) (nuit en Tent Cabin à Colter Bay)
J3 :Grands Tetons (Balades : Blacktail Butte + baignade à Kelly Warm spring +visite Jackson Hole + balade autour String lake + visite musée indien de ColterBay)
J4 : Yellowstone sud ouest (itinéraire pas encore défini)
J5 : Yellowstone sud (itinéraire pas encore défini)
J6 : Yellowstone est + repas du soir au restaurant du"Pahaska Tepee » - visite Cody (visite du "Buffalo Bill Historical Center" et du "Old Trail Town") (Nuit à Cody au K3 Ranch)
J7 : Cody- Yellowstone nord est (itinéraire pas encore défini)
J8 : Yellowstone nord ouest (itinéraire pas encore défini)
J9 : Yellowstone - Rock Spring (observation de chevaux sauvages) - Moab
J10 : Arches (randos : Double O Arch + sieste + Delicate Arch au coucher de soleil)
J11 : Canyonland (Island in the sky : lever de soleil Mesa Arch puis Green River Overlook +White Rim trail + Grand View trail + Murphy point trail puis retour à Moab parla Schafer trail road et Potash road + au coucher de soleil point de vue Deadhorse state park)
J12 : Arches (randos secteur Klondike Bluffs : Tower Arch + Parallel Arch + Marching Men)
J13 : Canyonland: (The Needles : rando Big Spring Canyon - Elephant Canyon (rando de 18 kmdivisible par 2 d'après Marie Lefevre)
J14 : Valleyof God - Gooseneck - Rocky Dugway, Muley Point, Road Canyon ou Mule Canyon? –Route jusqu’à Monument Valley (nuit Monument Valley). Le meilleur sens pourcette journée?
J15 : MonumentValley – Little Egypt et ou Goblin State Park – Aun mile au sud du Visitor Center de Capitol Reef, près du camping de Fruita, les filles apprécieront sûrement de prendre un goûter avec une tarte maisonachetée à la maison historique Gifford Homestead. Arrivée à Torrey.Avant de manger aller à Panorama point et Sunset point.
J16 : CapitolReef (balades Capitol Gorge et The Tanks et Hickman Bridge Trail puis pistevers Cathedral Valley (camping)
J17 : CapitolReef (rando jusqu'au pied des monolithes voir plus, puis Burr Trail road - CalfCreek Recreation (balade de Lower Calf Creek) - escalante State Park (camping)
J18 : Escalante (Hole in the rock road pour aller voir Devil's Garden - Bryce (rando : Peekabooloop)
J19 : Bryce (rando : Fairyland loop Trail)
J20 : CottonwoodCanyon Road (randos : Nature Trail + Grand Parade Trail + Grosvenor Arch + slotde Willis Creek + Old Paria + Yellow Rock (bivouac)
J21 : ToadstoolHoodoos (petite rando) puis Houserock Valley Road (voir le Colorado) puisCoyotte Butte South (randos : Wire Pass et Cottonwood Teepees)
J22 : Option1 : Location bateau 1 journée de 8 à 17h avec départ de Page (RainbowBridge) – Option 2 : Location bateau ½ journée au départ de la marinaWahweap à 8h (Rainbow Bridge) après-midi libre baignade au Lake Powell – à18h30 bateau pour Antelop Canyon (nuit à Page)
J23 : Antelope Canyon Lower (inscription pour le Upper à 12h) + Horseshoe Bend puisretour à Antelope Canyon à 11h30 pour faire Upper Canyon - Après-midi Baignadesur le Lake Powell - puis route vers Grand Canyon South Rim
J24 : Grand Canyon South Rim - Las Vegas
J25 : LasVegas J26 et 27 : Las Vegas - Lyon
Merci d'avance pour tes conseils!
Laurent | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cougoulat · 5 janvier 2014 à 13:14 Re: Voyage familial dans l' Ouest américain été 2014: itinéraire à critiquer Message 42 de 59 · Page 3 de 3 · 1 999 affichages · Partager Salut
Concernant ton itinéraire:
Peut-être une petite visite du Grand Lac Salé (tant qu'à être à SLC...) en J2 en allant à Antelope Island?
Le temps passé au Yellowstone est correct. Pour relier Yellowstone à Cody, tu peux passer par la très belle Beartooth Highway. Je mettrais Cody à la fin du séjour au Yellowstone et de Cody je descendrais vers Rock Springs. La route du J9 est à mon avis trop importante.
Certaines journées me paraissent ensuite assez chargées mais c'est pas plus mal de lister les choses à faire dans chaque endroit, tu verras sur place ce qui est faisable ou pas selon la météo et l'état de forme des troupes | | | À: Itat · 5 janvier 2014 à 14:10 Re: Voyage familial dans l' Ouest américain été 2014: itinéraire à critiquer Message 43 de 59 · Page 3 de 3 · 1 982 affichages · Partager Bonjour Itat,
Visite du Grand Lac Salé en J2 en allant à Antelope Island. C'est une bonne idée si en plus on peut se baigner puis se rincer à l'eau douce! Les filles vont rigoler et nous aussi!
Pour relier Yellowstone à Cody, tu peux passer par la très belle Beartooth Highway. C'est quelle route la belle Beartooh Highway? Finir la visite du secteur de Yellowstone par Cody et de Cody descendre vers Rock Springs. Bonne idée cela évitera l'A/R Yellowstone Cody.
La route du J9 est à mon avis trop importante. C'est un choix de notre part pour "profiter" d'une journée supplémentaire dans le secteur d'Escalante. Avec un départ très tôt, je pense tout de même faire des arrêts à Rock Spring, Points de vue à Flaming Gorge, la carrière d'ossements à Dinosaur NM (mais je n'y crois pas!) si possible puis Moab.
Autrement, peux tu me donner ton avis sur des idées de rando ou de points de vue à récupérer de l'itinéraire d'Orionide "je veux camper aux USA 2" (voir mon message à Orionide ci-dessus)? Je sais que j'abuse mais je voudrais tellement en mettre plein la vue à ma femme et mes filles. Et des noms comme White Domes ou Edmaier's secret,... me font rêver! Merci d'avance!
Laurent | | | À: Cougoulat · 5 janvier 2014 à 14:36 Re: Voyage familial dans l' Ouest américain été 2014: itinéraire à critiquer Message 44 de 59 · Page 3 de 3 · 1 975 affichages · Partager Bonjour Laurent,
Tous les sites que tu mentionnes sont des randos plus ou moins longues. Normalement, sauf oubli de ma part, j'ai mentionné le temps que ça nous a pris. Oui, elles valent toutes le coup d'œil et même plus ! (sinon je ne les aurais pas sélectionnées  ) Tu me demandes si elles sont réalisables avec des enfants... Hum.... très difficile à répondre car je ne me base que sur l'âge de tes filles (plutôt jeune pour ta petite dernière) mais je sais (pour en avoir) que d'un enfant à l'autre les disparités peuvent être énormes. Si tes filles sont marcheuses, alors elles peuvent faire sans problème toutes les randos que tu as citées. Je mettrais juste un bémol sur Cathedral Gorge mais encore une fois, je ne connais pas tes filles et une grosse réserve sur Water Canyon and White domes car celle-là a à mon goût une longueur et un dénivelé trop importants pour tes jeunes enfants. Attention aussi, nous n'en sommes pas à notre premier voyage dans l'ouest, donc on cherche aussi des variantes dans certains secteurs comme par exemple le Red Canyon et Mossy Cave à Bryce sont plutôt réservés à des voyageurs qui sont déjà venus à Bryce. Pour notre part, c'était déjà la 4 ème. Quant à ton programme, je le trouve déjà bien chargé et très sportif, tu voudrais éventuellement opérer quelques changements ? Comme ça vite fait : en J17, je ne vois pas trop où tu vas dormir. Si tu veux faire plaisir à ta petite famille, peut-être pourrais-tu dormir au BnB de Catherine à Escalante ? (Il y a un beau jacuzzi... impec après une bonne rando  ) Sinon, Escalante n'est pas un state park mais un national monument (ce n'est pas bien important sauf pour ton portefeuille car comme c'est un NM, l'accès est inclus dans le pass "America the Beautiful") J18: Devil's Garden sous la lumière du midi : bof, bof soit je t'encourage à faire le slot de Peek-a-Boo dans ce coin-là ou de pousser jusqu'à Willis Creek avant Bryce. Pour le reste, gardes-en sous la semelle, vous y reviendrez un jour, c'est sûr. Pour ma part, je n'aimerais pas m'entendre dire que j'ai tout vu dans l'Ouest, je veux toujours avoir en tête des coins encore à visiter. Je déprimerais rien qu'à l'idée de ne plus jamais y retourner !!! | | | À: Cougoulat · 5 janvier 2014 à 15:01 Re: Voyage familial dans l' Ouest américain été 2014: itinéraire à critiquer Message 45 de 59 · Page 3 de 3 · 1 970 affichages · Partager Pour les randos, Orionide t'a très bien répondu, attention de ne pas trop charger la mule 
La Beartooth Highway est la route qui part de Cooke City au Nord Est du Yellowstone jusqu'à Red Lodge. | | | À: Orionide · 5 janvier 2014 à 15:50 Re: Voyage familial dans l' Ouest américain été 2014: itinéraire à critiquer Message 46 de 59 · Page 3 de 3 · 1 961 affichages · Partager Orionide, L'itinéraire est "quasi bouclé" sauf si un expert me modifie tout  (Itat, Hyacinte, Vall....)Un grand merci pour tes remarques qui sont justes et honnêtes!
Je t'ennuie  encore concernant les hébergements as tu de bonnes idées (campings, bivouac et Motel) sur notre itinéraire? secteur Yellowstone, secteur Grands tetons, secteur Moab, secteur Capitol Reef, secteur Lake Powell, secteur Escalante, secteur Bryce et secteur Monument Valley.
Laurent | | | À: Cougoulat · 5 janvier 2014 à 18:30 Re: Voyage familial dans l' Ouest américain été 2014: itinéraire à critiquer Message 47 de 59 · Page 3 de 3 · 1 943 affichages · Partager Sur les hébergements, tu sais qu'on pratique essentiellement le camping et accessoirement les hôtels. Pour les campings, je privilégie absolument ceux des parcs car ils sont dans leur ensemble situés dans des endroits assez fabuleux et ont l'énorme avantage d'être dans les parcs donc à côté des sites pour observer les lever et coucher de soleil et à côté des départs de rando...et en plus ils sont moins chers. Inconvénient: il faut souvent les réserver longtemps à l'avance (comme à Yellowstone par exemple) et ils n'ont pas toujours des douches mais bon, le jeu en vaut très souvent la chandelle. Pour les campings privés, je trouve que les tentes sont souvent la 5ème roue du carrosse et que les meilleurs emplacements sont alloués aux RV's, donc on les pratique avec modération. Dans les 2 blogs je parle de nos expériences de camping dans tous les parcs que tu vas traverser ainsi que les quelques hôtels testés: à Mexican Hat, Escalante, Boulder, Zion... | | | À: Cougoulat · 5 janvier 2014 à 21:31 Re: Voyage familial dans l' Ouest américain été 2014: itinéraire à critiquer Message 48 de 59 · Page 3 de 3 · 1 926 affichages · Partager Bonjour Laurent,
Pour les hébergements, si vous souhaitez, comme nous, dormir en "Tent Cabin" à Colter Bay, je pense qu'il faudrait réserver très rapidement. Je pense que le musée indien dont vous parlez est celui du Visitor Center. Dans mes souvenirs, il était assez petit et ce qui nous a intéressé surtout, c'était le diaporama projeté sur le parc qui nous a permis de voir quels étaient les endroits où on pouvait aller quand on ne reste qu'une journée au Grand Teton NP. La première demi-journée (avant de dormir à Colter Bay), nous sommes allés nous promener à Jenny Lake (promenade en bateau possible). Et, le lendemain, après la visite du musée indien, le diaporama et les informations données par les rangers (ils nous ont donné une feuille avec l'indication des points d'intérêts faisables en une journée), nous avons fait un circuit en boucle dans le parc. La faune est variée (bisons, cervidés, élans, castors...) et il y a moins de monde que dans le Yellowstone NP. En redescendant vers le sud, si vous partez tôt, vous pourriez effectivement inclure une visite du centre-ville de Jackson Hole. Ensuite, vous remontez en direction de Grand Teton NP. Au niveau de Gros Ventre Junction, vous tournez à droite, en longeant "Gros Ventre River". - Vous faites "Antelope Flats Loop" et vous reprenez la 191 North à Blacktail Ponds overlook. c'est joli, paisible avec un paysage de montagnes au loin et vous verrez sûrement des bisons sur la route ou tout près (attention, les rangers veillent, il ne faut pas s'en approcher quand vous êtes à pied). - Plus au nord, sur la 191, faites une halte au "Snake River overlook". - Puis, allez faire une promenade pour aller voir la "Cunningham Cabin Historic". - A Moran Junction, vous tournez à gauche, puis allez à "Oxbow Bend Turnout". C'est un endroit où vous pourrez observer des animaux (loutres, castors, élans) près de la Snake River. - Au niveau de Jackson Lake Junction, tournez à gauche (Teton Park Road en direction du sud). Puis, vous tournerez à gauche pour monter sur la "Signal Mountain Summit Road". Au sommet, vous aurez un beau panorama sur la vallée.
Après avoir dormi une 2ème nuit en "Tent Cabin" à Colter Bay, nous nous dirigés vers le Yellowstone. - Nous sommes allés voir les Lewis Falls (d'après mes souvenirs, c'était du côté gauche de la route) et les filles ont fait trempette dans la rivière en contrebas de l'autre côté de la route. - Puis, plage et trempette sur la rive sud de Yellowstone Lake > pique-nique - visite de West Thumb - Puis, direction Upper Geyser Basin (nous avons dormi en "Budget Cabin" au Old Faithful.
Si vous n'avez pas réservé, je crains qu'il n'y ait plus de place dans les hébergement en "Cabin" à l'intérieur du parc.
Lors de notre dernier circuit dans le Yellowstone, tous nos hébergements étaient en "Cabin" (Old Faithful, Mammoth Hot Springs et Canyon Lodge. Lors d'un autre circuit, j'ai dormi en camping, mais je ne me souviens plus des emplacements. Et lors du 1er circuit qui passait dans le Yellowstone, j'ai dormi à l'hôtel de Mammoth Hot Springs.
Pour les motels sur le reste de l'itinéraire, je vous adresserai un autre message.
Cordialement. | | | À: Cougoulat · 5 janvier 2014 à 21:59 Re: Voyage familial dans l' Ouest américain été 2014: itinéraire à critiquer Message 49 de 59 · Page 3 de 3 · 1 912 affichages · Partager Pour les hébergements, je te conseilles de commencer par faire le tour des popotes sur TripAd. Les goûts et les attentes de chacun peuvent être très différents en la matière, donc difficile de t'orienter.
Quelques pistes tout de même : j'ai beaucoup cherché sur Jackson pour trouver un bon rapport qualité-prix et le Virginian lodge s'en sort pas mal.
À MV : the View (dans le parc) ou Gouldings lodge un peu plus loin, ou encore le San Juan inn à Mexican Hat (moins cher).
À Page on a apprécié le confort et le petit-déj du Courtyard by Marriott. Hors saison il n'était pas cher.
À Yellowstone, s'il reste de la place, les cabines du. Canyon lodge sont bien situées pour rayonner.
À Moab, on a réservé au Sleep inn, pas trop cher et piscine pas trop petite. C'est pour l'été prochain, donc pas encore testé mais les avis sont plutôt positifs.
Les campings c'est pas notre truc...! | | | À: Cougoulat · 6 janvier 2014 à 2:30 Re: Voyage familial dans l' Ouest américain été 2014: itinéraire à critiquer Message 50 de 59 · Page 3 de 3 · 1 895 affichages · Partager Bonsoir Laurent,
Pour les motels, d'après ce que j'ai compris, vous ne dormez pas à Jackson Hole.
Le J9, arrêtez-vous au point de vue sur "Red Canyon Ashley National Forest" au sud de Flaming Gorge, il me semble que c'est sur la 44, pas loin de la jonction avec la 191.
Un peu avant Moab, je vous conseille de passer par la scenic 128 qui longe le Colorado et passe proche des Fisher Towers (une piste y mène et c'est beau au coucher du soleil).
Dans la région de Moab, si vous dormez à l'hôtel, nous avons dormi une première fois au "Comfort suites" (piscine intérieure) et, lors du dernier circuit qui passait par là (juillet 2013), nous avons dormi au " Moab Valley Inn" (piscine extérieure), je crois que le petit-déjeuner sous forme de buffet était compris dans le prix de la chambre. L'hôtel est situé au sud de Moab. En face, il y a un supermarché et, à côté du supermarché, il y un restaurant familial : le " Moab Brewery" qui a une déco originale axée sur le sport de plein air avec des VTT, kayak... suspendus au plafond.
Le soir du jour 13, après la visite des "Needles", vous pouvez dormir à Monticello au "Rodeway Inn & Suites". Cependant, pour le dîner quand nous sommes arrivés, nous n'avons trouvé aucun restaurant ouvert. Nous avons mangé dans la chambre après avoir fait des courses au supermarché de cette petite ville
Le jour 14, vous dites "Rocky Dugway", je pense que vous parlez de la Moki Dugway. Concernant le sens des visites que vous mentionnez, si vous passez par la 95 à l'ouest de Blanding, ce sera plus court et vous prendrez la Moki Dugway dans le sens de la descente (et le lendemain, vous la prendrez dans le sens de la montée). Vous pourriez faire les visites dans cet ordre : - Mule Canyon - Moki Dugway - Road Canyon - Muley Point - scenic 163 jusqu'à Bluff - Bluff > scenic 163 > Valley of the Gods - Gooseneck
Le soir du jour 14, soit vous dormez tout près de là où débute la piste du parc de Monument Valley, à l'hôtel "The View", super panorama sur le parc, mais c'est cher, soit vous dormez à Mexican Hat, ce sera moins cher et vous aurez un petit peu de route en moins le jour 15. A Mexican Hat, nous avons dormi au " San Juan Inn", tout près de la rivière San Juan (on peut y aller par un chemin qui descend en face des chambres).
Le jour 15, arrêtez-vous au niveau du pont, juste après Hite, du côté droit, vous aurez une belle vue sur le Colorado.
Le soir du jour 15, vous pouvez dormir au "Best Western Capitol Reef Resort". De notre chambre, il y avait un balcon où nous avions une belle vue. Si vous préférez camper, il y a un camping dans l'oasis de Fruita. Les cerfs-mulets se promènent tout près.
Je ne vois pas quand vous auriez le temps de faire les balades à Red Canyon et celle de Mossy Cave., bien qu'elles ne soient pas longues, votre programme est déjà assez chargé.
Vous pourriez dormir, soit à Bryce en camping, soit à Tropic. Lors d'un circuit, nous avons dormi au motel " Bryce Valley Inn" de Tropic.
Cet été, nous avons dormi en "Red Stone Cabin" à l'intérieur de Kodachrome Basin State Park. Il y avait tout le confort à l'intérieur et on peut manger sur la terrasse. Vous pourriez y dormir le soir du jour 19 (le petit-déjeuner est compris dans le prix).
Dans Kodachrome Basin State Park, on a fait "Angel's Palace Trail" en tout début de matinée, je pense qu'on aurait dû le faire au coucher du soleil. Ce n'est pas une balade difficile et elle n'est pas trop longue. Je ne peux pas comparer avec "Nature Trail", on ne l'a pas faite.
En fin de matinée, on a fait la boucle complète Shakespeare Arch / Sentinel Trail. On a aimé, mais elle est quand même assez longue.
A Page, nous avons dormi au motel "Quality Inn at Lake Powell", d'après mes souvenirs, le petit-déjeuner sous forme de buffet était compris dans le prix de la chambre.
Au Grand Canyon rive sud, nous avons dormi une fois en camping et une fois en hôtel à Tusayan (c'était très bien, mais c'était cher).
Pour la visite de Valley of Fire, nous avons dormi à Overton, au motel "North Shore Inn at Lake Mead". C'était bien et le petit-déjeuner sous forme de buffet était compris dans le prix de la chambre. L'entrée du parc coûte 10 dollars que l'on dépose dans une enveloppe et on met la partie détachable sur le tableau de bord, après l'avoir remplie. Le Visitor Center ferme assez tôt, à 16h30, je crois. On peut voir trois animaux du désert dans le vivarium et regarder le diaporama. Pour les balades, il faut vraiment éviter les heures les plus chaudes parce qu'il fait encore plus chaud que dans la région de Moab. Je conseille, soit la fin de journée jusqu'au coucher du soleil (la balade Fire Wave, qui démarre en face du parking qui précède celui de White Domes, n'est pas très longue : environ 20 minutes à l'aller et un peu plus pour le retour parce que cela monte un peu avant de retourner au parking), soit très tôt le matin avant que la température s'élève.
A Las Vegas, nous avons dormi une fois au Circus Circus, c'est l'un des moins chers du Strip et les spectacles pourraient intéresser vos enfants.
Et, cet été, avant de reprendre l'avion, nous avons dormi au "Comfort Inn Airport" (situé entre le Strip et l'aéroport). Le petit-déjeuner sous forme de buffet était compris dans le prix de la chambre.
Bonne préparation ! | | | À: Cougoulat · 10 janvier 2014 à 21:58 Re: Voyage familial dans l' Ouest américain été 2014: itinéraire à critiquer Message 51 de 59 · Page 3 de 3 · 1 843 affichages · Partager Bonsoir Laurent,
il se trouve que le père Noël m'a apporté un GPS de rando
J'ai oublié de te dire un truc hyper important et qui ne coûte vraiment pas cher. Achète un film protecteur pour l'écran de ton GPS !!! (ça se vend par paquets de 5 ou 10). Cet été, sans lui, mon écran aurait été tout rayé  et pourtant j'essayais vraiment de faire gaffe mais comme il traînait en permanence dans ma poche et que je le ressortais souvent, le film protecteur a fini par se rayer. Heureusement sans dommage pour l'écran. Mon seul regret est d'en avoir emmené seulement un seul en 6 semaines si bien que de temps je l'enlevais pour bien lire mon écran. C'est pour dire ! | | | À: Orionide · 11 janvier 2014 à 14:20 Re: Voyage familial dans l' Ouest américain été 2014: itinéraire à critiquer Message 52 de 59 · Page 3 de 3 · 1 823 affichages · Partager Bonjour Orionide, Désolé pour la réponse tardive mais cette semaine de reprise a été dure  !
Ton idée d'acheter des films de protection d'écran est super! Sur Amazon.fr j'ai constaté que çà ne coûte pas cher et c'est important. Toujours sur le même site, ils vendent des cartes mémoire micro SD de 4 Go sachant que mon GPS a déjà une mémoire interne de 1.7 Go, crois tu que cela suffirait 4 Go? Ils vendent aussi un système avec mousqueton que l'on peut accrocher à une bretelle ou à une sangle de sac à dos, si tu en as un, en pratique est ce que çà vaut le coup?
Pour revenir sur nos vacances, nous devons aller au parc de Yellowstone pendant 5 jours en arrivant du sud (passage au parc de Grands Tetons). La famille Lefevre (itinéraire dont je me suis servi de modèle) a fait ce parc un peu en "sauvageons" (dixit Marie Lefevre  ), et comme c'est notre premier voyage là bas nous aimerions le visiter en faisant les sauvageons mais pas trop! As tu un itinéraire sympa dans ce grand parc? Et des spots absolument à voir et faisable avec nos deux filles? Et si possible les logements qui vont avec?
Autre question : comment as tu fait en ce qui concerne "l'argent" sur place? Transportais tu tous tes sous dès le départ ou as tu fais quelques retraits avec une CB? Travellers chèques?
Autre question : Où se renseigner pour faire une demande de permis spécial pour entrer dans le site de Coyotte Butte South?
Je pense m'occuper des vols, location du 4*4, logement sur grands parcs demain et permis pour Coyotte Butte South. Je suis à la bourre mais çà ne change pas! 
A bientôt, j'espère!
Laurent | | | À: Hiacinthe · 11 janvier 2014 à 14:24 Re: Voyage familial dans l' Ouest américain été 2014: itinéraire à critiquer Message 53 de 59 · Page 3 de 3 · 1 819 affichages · Partager Bonjour Hiacinthe,
Tu es génial(e)! Merci du fond du coeur! Tu as dû passer beaucoup de temps pour retrouver tous ces renseignements!
Pour revenir sur nos vacances, nous devons aller au parc de Yellowstone pendant 5 jours en arrivant du sud (passage au parc de Grands Tetons). La famille Lefevre (itinéraire dont je me suis servi de modèle) a fait ce parc un peu en "sauvageons" (dixit Marie Lefevre  ), et comme c'est notre premier voyage là bas nous aimerions le visiter en faisant les sauvageons mais pas trop! As tu un itinéraire sympa dans ce grand parc? Et des spots absolument à voir et faisable avec nos deux filles? Et si possible les logements qui vont avec?
Autre question : comment as tu fait en ce qui concerne "l'argent" sur place? Transportais tu tous tes sous dès le départ ou as tu fais quelques retraits avec une CB? Travellers chèques?
Autre question : Où se renseigner pour faire une demande de permis spécial pour entrer dans le site de Coyotte Butte South?
Je pense m'occuper des vols, location du 4*4, logement sur grands parcs demain et permis pour Coyotte Butte South. Je suis à la bourre mais çà ne change pas! 
A bientôt, j'espère!
Laurent | | | À: Cougoulat · 11 janvier 2014 à 14:38 Re: Voyage familial dans l' Ouest américain été 2014: itinéraire à critiquer Message 54 de 59 · Page 3 de 3 · 1 816 affichages · Partager Bon pour le lien CBS regarde là : www.blm.gov/..._buttes/permits.html Pour Yellowstone: le membre Itat se fera un plaisir de te renseigner. Comme à ce que j'ai pu comprendre, c'est son parc préféré, rien ne vaut l'avis d'un passionné  et je pense qu'en complétant avec quelques conseils "off-road" de Marie, tu devrais y passer un superbe moment. Pour terminer sur ce parc, je te conseille franchement la lecture du polar " Zone de tir libre" de CJ Box. Tu prendras un peu de recul sur ce parc et tu en découvriras quelques secrets. Excellente lecture avant une visite sur les lieux. Pour notre expérience perso, j'en parle là: jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/...de-chicago-mo... sachant que quand j'y retournerai (remarque mon côté positif  ) je rajouterai effectivement quelques passages off-road... Pour le GPS, perso ma mémoire interne a suffi pour rentrer les cartes de l' Arizona, l' Utah et le Nouveau Mexique et les traces GPS. Je n'avais pas de dragonne non plus, je le plaçais dans la poche et le sortais selon le besoin. Pour l'argent, effectivement j'arrive toujours avec une somme en liquide sur moi car je paye systématiquement les pompes à essence et les petites dépenses en liquide. Après, je refais un gros retrait sur place 3 semaines après. | | | À: VallM17 · 11 janvier 2014 à 14:41 Re: Voyage familial dans l' Ouest américain été 2014: itinéraire à critiquer Message 55 de 59 · Page 3 de 3 · 1 816 affichages · Partager Bonjour VallM17,
Merci encore pour ton aide! Tu me sauves la vie car ma femme commençait à se poser beaucoup de question sur le temps que je passais sur internet  . Et on en passe du temps...  .
Il est vrai que le goût et les couleurs en ce qui concerne le logement peut-être carrément différent d'une personne à l'autre. Nous pensons dormir en cabin (s'il reste encore de la place!) sur la zone Grands Tetons et Yellowstone car je crains la pluie en tente, puis alterner campings avec piscine et motel et 2 ou 3 bivouacs pour la zone sud Canyonland, Capitol Reef, Escalante, et MV (moi aussi je commence à mettre des abréviations style je connais  ).
Pour revenir sur nos vacances, nous devons aller au parc de Yellowstone pendant 5 jours en arrivant du sud (passage au parc de Grands Tetons). La famille Lefevre (itinéraire dont je me suis servi de modèle) a fait ce parc un peu en "sauvageons" (dixit Marie Lefevre  ), et comme c'est notre premier voyage là bas nous aimerions le visiter en faisant les sauvageons mais pas trop! As tu un itinéraire sympa dans ce grand parc sachant que tu as toi aussi 2 jeunes filles? Et des spots absolument à voir et faisable avec nos deux filles? Et si possible les logements qui vont avec?
A bientôt, j'espère!
Laurent | | | À: Itat · 11 janvier 2014 à 14:46 Re: Voyage familial dans l' Ouest américain été 2014: itinéraire à critiquer Message 56 de 59 · Page 3 de 3 · 1 815 affichages · Partager Bonjour Itat,
Désolé pour ma réponse tardive mais la reprise à était dure  ! Merci encore pour ton aide car Je gagne du temps! Et vu le temps que je passe sur internet  ma femme commence à se poser des questions  !
A bientôt, j'espère!
Laurent | | | À: Cougoulat · 11 janvier 2014 à 16:05 Re: Voyage familial dans l' Ouest américain été 2014: itinéraire à critiquer Message 57 de 59 · Page 3 de 3 · 1 798 affichages · Partager Hello Laurent
Premier conseil: tu peux regrouper toutes les réponses en une seule, pas la peine de répondre à chacun  .
As tu un itinéraire sympa dans ce grand parc? Et des spots absolument à voir et faisable avec nos deux filles? Et si possible les logements qui vont avec?
Pour les logements, je préfère regrouper toutes mes nuits au même endroit. D'autres préfèrent changer d'hébergement au gré de leurs visites. Je trouve perso que ça fait du bien de se poser quelques jours dans le même hôtel et au Yellowstone c'est possible. J'aime bien West Yellowstone, sinon il est certain que loger directement dans le parc c'est bien aussi  (Canyon Village et Old Faithful Lodge étant les mieux placés à mon avis si on veut regrouper toutes les nuits au même endroit)
Pour le parcours, je te conseille de faire les visites dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (la route formant un 8) en commençant par le Sud puis la façade Est puis le Nord puis la façade Ouest. Tu vas ainsi crescendo dans les sensations:
Entrée Sud - West Thumb - Secteur Yellowstone Lake - Sulphur Caldron - Hayden Valley - Canyon (Sud et Nord) - Mount Washburn - Lamar Valley - Secteur Tower - Mammoth Hot Springs - Norris - Artist Paint Pots - Fountain Geyser Basin - Firehole Lake Drive - Grand Prismatic (et monter sur la colline pour une vue d'ensemble) - Secteur Old Faithful (avec Biscuit et Black Sand Basin)
comment as tu fait en ce qui concerne "l'argent" sur place? Transportais tu tous tes sous dès le départ ou as tu fais quelques retraits avec une CB? Travellers chèques?
Retrait sur place le premier jour d'une grosse somme (genre 500$) pour les dépenses courantes: courses, petits restos, station service. Les hôtels sont payés par carte.
J'en parle sur ma page consacrée aux alentours de Page Il faut aller ici
@++ | | | À: Cougoulat · 11 janvier 2014 à 18:40 Re: Voyage familial dans l' Ouest américain été 2014: itinéraire à critiquer Message 58 de 59 · Page 3 de 3 · 1 784 affichages · Partager Hello,
Comme le dit Thibaud, ne t'embêtes pas à faire des copier-coller pour répondre à chacun. On ne se vexera pas si tu fais une réponse globale et on ne se gênera pas non plus pour répondre à une question même si elle ne nous est pas directement adressée 
De plus, tu me poses une question à laquelle je suis bien incapable de répondre car je ne suis encore jamais allée à Yellowstone ni Grand Teton ! MAIS je compte bien combler mes lacunes l'été prochain ! Je te fais part quand même de ce qu'on a prévu : logement 2 nuits à Jackson, puis 3 nuits à West Yellowstone (Evergreen motel), puis 2 nuits en cabine au Canyon lodge. On attaquera la seconde moitié de notre périple et on avait envie de se poser plusieurs jours dans les hôtels pour souffler un peu après avoir enchainé 8 nuits dans 8 hôtels différents.
Concernant l'argent liquide, l'an dernier on avait commandé des devises chez Travelex (commande sur internet et récupération des sous à l'aéroport), puis fait un gros retrait dans un distributeur au milieu du séjour. Je ne sais pas si on fera pareil cette année ; retirer sur place en arrivant est sûrement le plus simple.
Sachant que tu as toi aussi 2 jeunes filles
Heuuu non, j'ai 2 garçons | | | À: Cougoulat · 11 janvier 2014 à 20:41 Re: Voyage familial dans l' Ouest américain été 2014: itinéraire à critiquer Message 59 de 59 · Page 3 de 3 · 1 772 affichages · Partager Bonjour Laurent,
Si quelques infos peuvent t'être utiles, cela me fait plaisir. Je n'y ai pas passé trop de temps pour retrouver les renseignements. J'ai repris mon dossier avec la liste des hébergements où nous avons dormi et j'ai repris les plans afin de m'aider à me remémorer où nous sommes passés.
Nous aussi, nous sommes arrivés par le sud dans le parc du Yellowstone puisque nous venions du Grand Teton (de Colter Bay).
Les spots absolument à voir sont :
- West Thumb (très beaux bassins situés à côté du lac du Yellowstone). On fait un circuit sur les passerelles en bois ;
- puis, nous nous sommes dirigés vers l'ouest pour aller sur le site de l'Upper Geyser Basin où l'on voit, notamment, le Old Faithful et le Castle Geyser. Il faut se renseigner au Visitor Center ou à l'hôtel historique situé devant le site pour connaître approximativement les heures d'éruption des geysers. Le Old Faithful est impressionnant, le jet monte progressivement, de plus en plus haut. Quant au Castle Geyser, il ressemble à un gros château de sable, quand il entre en éruption, c'est moins impressionnant, mais il dure beaucoup plus longtemps. Il y a un parcours sur une passerelle en bois qui passe près des geysers et sources bouillonnantes. Il y a aussi un sentier de terre qui passe proche de quelques beaux bassins aux couleurs vives et qui monte au dessus du site et permet d'avoir une vue panoramique. Nous avons dormi en "Budget Cabin" pas loin de l'hôtel historique (sur le site officiel du parc, cela s'appelle, il faut regarder les hébergements du "Old Faithful". Je crois que les "Budget Cabin" sont les moins chères. C'est une cabane en bois dans laquelle il y avait, d'après mes souvenirs, deux grands lits. Il me semble qu'il y avait un lavabo, mais pas de wc, ni de douche. Il fallait utiliser les sanitaires collectifs. C'était formidable de pouvoir profiter du site en fin de journée et au lever du soleil quand il n'y pas beaucoup de touristes.
- Après l'Upper Geyser Basin, nous nous sommes dirigés vers le Midway Geyser Basin. Là aussi, on peut se promener sur une passerelles en bois pour aller voir les fabuleux bassins et, notamment, le Grand Prismatic Spring qui est vraiment LE BASSIN à ne pas louper. Nous sommes restés sur la passerelle. D'autres personnes montent sur un sentier qui permet de voir ce bassin d'en haut.
- Ensuite, vous pouvez faire la visite de Lower Geyser Basin et de Norris Geyser Basin avant d'aller à Mammoth Hot Springs où nous avons dormi.
- Nous avons fait la visite de Mammoth Hot Springs sur les passerelles en bois en fin de journée jusqu'au coucher du soleil. Et nous avons dîné au restaurant situé, d'après mes souvenirs, en face de l'hôtel. Si vous commandez du saumon sauce cajun, attention, c'est assez relevé ! Là aussi, nous avons dormi en "Budget Cabin" qui est un bungalow avec terrasse, mais sans wc et sans la douche. Les douches collectives sont situées à quelques mètres. Juste à côté de notre bungalow, il y avait une colonie de chiens de prairie et nos filles s'amusaient à les suivre jusqu'à leur terrier. Si vous souhaitez avoir plus de confort, vous pouvez dormir à l'hôtel de ce site s'il reste des disponibilités (il y en a à différents prix avec la salle d'eau privative ou sur le palier).
- après Mammoth Hot Springs au lever du soleil et un petit tour au Visitor Center, nous avons pris la direction de Tower Roosevelt. Il y avait une route qui montait. Je crois que c'était la "Blacktail Plateau Drive". Nous avons eu une vue panoramique sur la vallée. Il y avait un panneau avec une photo d'ours et de là on a regardé aux jumelles si on voyait un ours. Un américain nous a dit qu'il n'y en avait plus depuis plusieurs années (c'est faux, on en a eu la preuve, le lendemain matin). Nous sommes allés voir le Petrified Tree, puis la Tower Fall (nous avons pique-niqué à la terrasse proche du point de vue)
- Puis, nous avons repris la route en direction du Grand Canyon du Yellowstone. Je vous conseille de vous procurer le "Canyon Area Trail Guide" qui vous donne un plan des randonnées à faire sur les rives de ce magnifique canyon. Faites de préférence la rive nord d'ouest en est l'après-midi. Nous avons dormi à Canyon Lodge. C'était dans la "Cabin" la moins chère. Je crois que c'était la "Frontier Cabin". Cette fois-ci, on avait les toilettes et la salle d'eau. Le lendemain matin, faites la rive sud d'est en ouest. Surtout, ne faites pas comme mari qui est parti seul très tôt pour faire des photos des chutes d'eau. Comme la veille, un américain lui avait dit qu'il n'y avait plus d'ours dans cette partie du parc, il ne pensait pas en voir. Il est revenu dans la chambre tout excité en nous racontant sa rencontre avec un grizzli. Heureusement, ce dernier était, apparemment, simplement à la recherche de baies pour son petit-déj. Mon mari l'a vu à une cinquantaine de mètres devant lui sur un chemin qui descendait vers les chutes d'eau. A la fois, content, mais quand même pas très rassuré, il a quand même pris des phots et filmé. Il a ensuite rebroussé chemin, mais il l'a retrouvé couché, tout près du chemin qui remontait en direction du parking. Mon mari a attendu que l'ours s'en aille pour remonter. Quand il a vu une ranger, il lui a parlé de l'ours et il lui a dit qu'il avait eu peur. La ranger avait vu l'ours aux jumelles et lui a dit "vous deviez avoir peur", l'air de dire "qu'est-ce que vous faisiez seul alors qu'il y a des ours ?" D'après les consignes de sécurité, il ne faut pas partir seul et, surtout pas au petit matin, au moment où le risque de rencontrer un ours est le plus important. Il faut former un groupe d'au moins quatre personnes, faire du bruit (pour ne pas surprendre un ours) en parlant et accrocher une clochette à son sac à dos. Et, surtout, ne pas s'approcher d'un ours si vous êtes à pied, même si c'est un mignon petit ourson, la mère ne sera pas loin (je ne me souviens plus de la distance minimum de sécurité à respecter, je crois qu'elle est indiquée sur la brochure qu'on vous donnera à l'entrée du parc ; elle est différente selon si c'est un ours, un bison ou un cervidé).
Après le Grand Canyon du Yellowstone, nous sommes allés à Cody en passant par Fishing Bridge (pélicans) et par la sortie Est > Pahaska Tepee (où on voit l'ancien de relais de chasse de Buffalo Bill) et des paysages variés sur la route.
Des personnes vont à Cody en passant par la Lamar Valley. Vous pourriez y aller par la Lamar Valley et en revenir par le chemin que nous avons pris, qui est plus court.
En revenant dans le parc du Yellowstone par l'entrée Est, vous longerez le Yellowstone Lake sur la rive nord, vous passerez à Fishing Bridge, vous passerez à Bridge Bay et, ensuite, vous longerez le Yellowstone Lake près de la rive ouest en direction du sud (pique-nique et plage).
On se répartissait l'argent que l'on transportait. Cependant les hôtels et les restaurants étaient payés par carte bleue, ainsi que l'essence. Nous avons dû retirer des espèces pour la visite d' Antelope Canyon parce que lorsque nous y sommes allés, les Navajos voulaient qu'on paie en espèces.
Cela fait très longtemps que nous n'utilisons plus de travellers cheques.
Nous avons eu de la chance, nous avons toujours rencontrés des personnes honnêtes. Je me souviens qu'aux toilettes de West Thumb, j'avais oublié ma banane et une américaine m'a couru après pour me l'apporter. A San Francisco, au moment de descendre du cable-car, une américaine nous a tendu un bijou qui venait de tomber.
Je n'ai pas fait Coyotte Butte South, orionide vous répondra certainement. Le site www.ouestusa.fr en parle peut-être.
Le plus urgent, c'est la réservations des hébergements dans le parc du Yellowstone et du Grand Teton.
Bonne préparation ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 004 visiteurs en ligne depuis une heure! |