Cougoulat · 30 décembre 2013 à 22:14 · Une photo 59 messages · 8 participants · 5 335 affichages | | | | À: Cougoulat · 2 janvier 2014 à 0:01 Re: Voyage familial dans l' Ouest américain été 2014: itinéraire à critiquer Message 21 de 59 · Page 2 de 3 · 1 001 affichages · Partager Bonsoir Laurent,
En fait, sur ce message, j'ai donné mes expériences de deux circuits. Le dernier circuit autotour qui passait par le Yellowstone démarrait de Jackson Hole et se terminait à San Francisco. Il date de juillet 2007. J'ai gardé le dossier avec le nom des hébergements ainsi que les photos avec le nom des lieux et la carte Michelin sur laquelle nous avons tracé le parcours. Mais j'avoue que je n'ai pas gardé le montant des frais d'abandon. En tout cas, nous n'avons pas regretté d'atterrir à Jackson Hole parce que cela nous a permis de ne pas avoir de trajet à faire avant de commencer la visite de Grand Teton NP. Et quand nous sommes limités en nombre de jours, c'est appréciable.
J'espère que vous réussirez à trouver encore des places disponibles à l'intérieur des parcs du Yellowstone et du Grand Teton (en "Cabin" ou en camping). Vous aurez peut-être plus de chance de trouver en camping.
Le point de vue "Red Canyon Ashley National Forest" ne nécessite pas d'aller dans le Flaming Gorge NRA parce qu'il n'est pas loin de la 191 sud, il faudrait faire juste un petit aller-retour sur la 44 au sud de Flaming Gorge. Je joins une photo de ce point de vue magnifique.
On passe obligatoirement par la Moki Dugway quand on part de Mexican Hat pour aller en direction de Capitol Reef. La Moki Dugway est au bout de la 261, elle monte en lacets quand on la prend dans ce sens. Nous sommes allés voir les points de vue dont je parle (Panorama Point et Sunset Point) proches de Torrey avant d'aller dîner.
Pour aller au point de vue Horseshoe Bend, la balade est vraiment courte, toute la famille a adoré.
Nos filles se sont détendues à la plage du lac Powell en face de Lone Rock. Cependant, nous avons fait une rencontre inattendue en remontant au parking : les filles ont eu le plaisir de voir un serpent à sonnettes enroulé dans le sable et, en partie caché par les broussailles. Nous sommes passés à quelques centimètres, heureusement que mon mari l'a vu à temps. Les filles étaient contentes, mais moi, je n'étais pas trop rassurée.
Le 2ème soir, les filles ont beaucoup aimé la promenade en bateau sur le lac Powell au coucher du soleil (promenade qui dure 1 h 30 et qui s'appelle " Antelope Canyon".
Je vous souhaite un super voyage. Image attachée: | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cougoulat · 2 janvier 2014 à 0:41 Re: Voyage familial dans l' Ouest américain été 2014: itinéraire à critiquer Message 22 de 59 · Page 2 de 3 · 992 affichages · Partager Bonsoir Laurent,
A Cody, nous avons dormi au "Buffalo Bill Village", mais ce n'était pas typiquement western.
Pour le côté "western", sur le chemin du retour entre Cody et Yellowstone Est, nous avons mangé au restaurant du "Pahaska Tepee" où on voit l'ancien relais de chasse de Buffalo Bill. A Cody, si vous avez le temps, le "Buffalo Bill Historical Center" sur la vie des pionniers et des indiens est vraiment très intéressant. On peut commencer la visite le soir en arrivant à Cody et, avec le même ticket, on peut terminer la visite le lendemain matin. A la sortie de la ville, vous pouvez aussi visiter "Old Trail Town", il n'y a qu'une seule rue reconstituée, mais cela vaut quand même le coup. C'est un couple passionné par la Conquête de l'Ouest qui a acheté et remonté les maisons (saloon, école, bureau de poste, échoppe d'un maréchal ferrant, la cabane où vivait l'aide de camp indien du Général Custer...) et il y a les meubles d'époque.
Bonne préparation ! | | | À: Cougoulat · 2 janvier 2014 à 1:20 Re: Voyage familial dans l' Ouest américain été 2014: itinéraire à critiquer Message 23 de 59 · Page 2 de 3 · 987 affichages · Partager Bonsoir Laurent,
J'ai repensé à votre projet pour le jour 16. Vous avez prévu " Monument Valley > Goblin Valley State Park > Torrey". La visite de Goblin Valley State Park vous oblige à faire un crochet. A la place, vous pourriez aller visiter "Little Egypt" qui est sur votre chemin avant d'arriver à Hanksville. Regardez où il est situé exactement en allant sur www.ouestusa.fr et, surtout, n'oubliez pas le GPS. Par ailleurs, comme pour toutes les pistes, il ne faut pas qu'il pleuve.
A+ | | | À: Cougoulat · 2 janvier 2014 à 10:44 Re: Voyage familial dans l' Ouest américain été 2014: itinéraire à critiquer Message 24 de 59 · Page 2 de 3 · 965 affichages · Partager Bonjour, Meilleurs voeux également, Nous avons dormi au K3 Ranch, qui n'a pas été aussi exceptionnel que prévu, Mais reste quand même une bonne adresse sympa. Pour revenir à Yellowstone, il vaut mieux se depecher de reserver car l'an dernier, j'avais effectué les resa en Fevrier et le choix n'était plus énorme pour 4 personnes et je n'avais pas pu faire le circuit tout à fait comme je voulais A + | | | À: Cougoulat · 2 janvier 2014 à 14:11 Re: Voyage familial dans l' Ouest américain été 2014: itinéraire à critiquer Message 25 de 59 · Page 2 de 3 · 947 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour l'info pour le reportage sur France 2  Je vais le regarder dès ce soir car il ne reste plus beaucoup de temps avant qu'il ne disparaisse.
Avec les modifs apportées suite aux remarques des uns et des autres, je trouve que ton parcours est super. Juste 2 choses : - les randos en fin de journée risquent d'être difficiles à négocier avec les enfants. A partir de 16h, les miens commençaient à réclamer la piscine et ne voulaient plus entendre parler d'une dernière balade ! - si tu choisis de dormir en hôtel/motel, dès que tu auras arrêté les étapes de ton parcours, il faudra réserver dans les parcs et à Moab. Sinon il risque de ne plus y avoir de place, surtout dans les premiers prix, et c'est mieux d'être sur place plutôt que de devoir faire des km supplémentaires et perdre du temps pour regagner l'hôtel.
A+ | | | À: Hiacinthe · 2 janvier 2014 à 19:04 Re: Voyage familial dans l' Ouest américain été 2014: itinéraire à critiquer Message 26 de 59 · Page 2 de 3 · 924 affichages · Partager Bonsoir Hiacinthe,
Ton idée de Little Egypt est intéressante, crois tu que cela compense Goblin State Park? Beaucoup de forum disent tellement de bien de Goblin (appréciation d'enfants). Il est sûr que cela rajoute de la route. Si tu peux m'aiguiller, merci!
Laurent | | | À: Isidore09 · 2 janvier 2014 à 19:06 Re: Voyage familial dans l' Ouest américain été 2014: itinéraire à critiquer Message 27 de 59 · Page 2 de 3 · 921 affichages · Partager Bonsoir Isidore09,
Merci pour le motel K3 Ranch à Cody. Vos enfants avaient ils apprécié le rodéo?
A bientôt! | | | À: VallM17 · 2 janvier 2014 à 19:13 Re: Voyage familial dans l' Ouest américain été 2014: itinéraire à critiquer Message 28 de 59 · Page 2 de 3 · 918 affichages · Partager Bonsoir VallM17,
Tu as entièrement raison pour ce qui est de la fatigue et la lascitude des enfants. Je crois que certaine fois ma femme moi nous sacrifirons pour rester à la piscine avec les enfants. Mais tu sais comme moi que l'on prévoit beaucoup de choses à la préparation du voyage, la réalité est tout autre (certaines journées seront raccourcis, des randos annulées, des frustrations, des "engueulades" peut-être du moins j'espère pas! 
Quant aux réservations des motels et camping, cela viendra d'ici quelques jours une fois l'itinéraire fixé définitivement. J'attends encore quelques jours dès fois que d'autres experts critique la dernière mouture.
Merci encore et à bientôt! | | | À: Cougoulat · 2 janvier 2014 à 19:13 Re: Voyage familial dans l' Ouest américain été 2014: itinéraire à critiquer Message 29 de 59 · Page 2 de 3 · 918 affichages · Partager Ton idée de Little Egypt est intéressante, crois tu que cela compense Goblin State Park?
Le gros avantage de Goblin, c'est qu'on y trouve un chouette camping et avec douches ! Car ce soit l'un ou l'autre, ces parcs se visitent vraiment le soir ou le matin de bonne heure... A Cody, tu as aussi le KOA : piscines, trampolines et navette gratuite pour aller au rodéo (ils vendent des tickets au camping). Le matin, c'était buffet de pancakes inclus dans la nuitée, je ne sais pas s'ils continuent à le faire. | | | À: Cougoulat · 2 janvier 2014 à 19:54 · Modifié le 2 jan. 2014 à 20:14 Re: Voyage familial dans l' Ouest américain été 2014: itinéraire à critiquer Message 30 de 59 · Page 2 de 3 · 907 affichages · Partager Bonsoir Laurent,
Je ne peux pas comparer "Little Egypt" avec " Goblin Valley State Park" parce que nous ne sommes pas allés à Goblin Valley SP. Lors de notre dernier circuit (juillet 2013), nous avons dormi à Mexican Hat et nous avons pris la route en direction de Hanksville (où vous passerez sûrement pour aller à Torrey). On avait pensé d'abord aller à Goblin Valley State Park quand nous avons préparé notre voyage, mais une personne m'a parlé de "Little Egypt" en me disant que les formations rocheuses étaient bicolores (rouges et blanches) alors que celles de Goblin Valley SP n'ont qu'une couleur (d'après ce qu'on m'a dit).
L'avantage de "Little Egypt", c 'est qu'il n'y a pas besoin de faire un crochet, à la différence de Goblin Valey SP.
Cependant, on a eu des problèmes pour trouver "Little Egypt" parce qu'il n'y a aucune indication et nous n'avions pas de GPS. En plus, il pleuvait de plus en plus, du coup, je ne sais pas si les formations rocheuses que nous avons vues étaient vraiment celles de "Little Egypt". On a pris une piste que l'on pensait être la bonne et nous nous sommes arrêtés parce que nous pensions être arrivés sur le site. On a vu des formations rocheuses qui ressemblaient à celles que j'avais vues en photo, mais je ne sais pas si on était au bon endroit. Après une petite recherche à pied, nous sommes repartis à la voiture en courant parce qu'il pleuvait de plus en plus et on craignait de s'embourber sur le chemin du retour.
L'auteur du site www.ouestusa.fr dit qu'il préfère "Little Egypt" à cause de la couleur des formations rocheuses.
Je vous conseille de lire ce qui est marqué sur www.ouestusa.fr et de regarder les photos de "Little Egypt" et de " Goblin Valley State Park", les formations rocheuses se ressemblent beaucoup d'après les photos. Mais, il faut absolument avoir un GPS et il faut qu'il ne pleuve pas.
A+ | | | À: Cougoulat · 2 janvier 2014 à 21:05 Re: Voyage familial dans l' Ouest américain été 2014: itinéraire à critiquer Message 31 de 59 · Page 2 de 3 · 994 affichages · Partager Mais tu sais comme moi que l'on prévoit beaucoup de choses à la préparation du voyage, la réalité est tout autre (certaines journées seront raccourcis, des randos annulées, des frustrations, des "engueulades" peut-être du moins j'espère pas! 
Oui, c'est sûr, à la préparation on envisage toutes les possibilités. Personnellement je fais une wish list avec, pour chaque jour, les sites ou randos à faire en priorité et les secondaires à faire si on a le temps, l'envie et l'énergie. Ca evite toute frustration de ne pas avoir tenu le programme prévu. Pour que tout se passe au mieux, il vaut mieux composer avec les envies de chaque membre de la famille pour que chacun y trouve son compte - ça inclue une pause piscine quand c'est possible... Et qui finalement fait du bien à tout le monde 
Concernant Little Égypte, en complément des infos données sur ouestusa, tu peux jeter un œil au site d'Isap29 : isap29.free.fr/...9/htm/13_fruita.html Tout en bas de la page, tu trouveras des indications pour trouver la bonne piste et les formations rocheuses. | | | À: Orionide · 2 janvier 2014 à 21:21 Re: Voyage familial dans l' Ouest américain été 2014: itinéraire à critiquer Message 32 de 59 · Page 2 de 3 · 980 affichages · Partager Pour trouver Little Egypt sans GPS: si vous vous dirigez au nord en direction de Hanksville, au milepost 20 il faut s'engager sur une piste qui part à gauche. Ensuite, on roule environ 2 miles et de la piste on voit le site. D'après tes descriptions je pense que tu y étais Hiacinthe...
jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/blog-page_16.... | | | À: Orionide · 2 janvier 2014 à 22:46 Re: Voyage familial dans l' Ouest américain été 2014: itinéraire à critiquer Message 33 de 59 · Page 2 de 3 · 956 affichages · Partager Bonsoir Jean-Philippe,
Nous nous sommes demandés si nous étions bien arrivés à "Little Egypt" parce que nous n'avons pas vu la pancarte indiquant que nous étions sur le site. En revoyant mes photos, je pense que nous y étions, mais nous n'avons pas eu le temps de l'explorer dans son intégralité parce que la pluie m'inquiétait. Là où nous avions laissé la voiture, c'était assez sablonneux.
En fait, nous avons fait une étape à Hanksville. Lors de ce circuit, nous ne campions pas. L'étape suivante était Torrey.
Nous avons de nouveau eu un orage sur la piste de Capitol Gorge et, le soir, du balcon de notre hôtel de Torrey, tout d'un coup, les rayons du soleil sont venus éclairer le beau paysage qui s'offrait à moi. Alors, nous avons sauté sur nos appareils photo afin de ne pas louper le coucher de soleil sur les points de vue proches de Torrey (Panorama Point, balade à Sunset Point et Chimney Rock sur le retour).
Cette discussion m'a donné l'occasion de revoir ton très beau blog, Jean-Philippe.
A+ | | | À: Hiacinthe · 2 janvier 2014 à 22:52 Re: Voyage familial dans l' Ouest américain été 2014: itinéraire à critiquer Message 34 de 59 · Page 2 de 3 · 955 affichages · Partager parce que la pluie m'inquiétait
Nous avons de nouveau eu un orage
Ah, orages d'été quand tu nous tiens ! | | | À: VallM17 · 3 janvier 2014 à 12:43 Re: Voyage familial dans l' Ouest américain été 2014: itinéraire à critiquer Message 35 de 59 · Page 2 de 3 · 942 affichages · Partager Bonjour VallM17,
Bonne idée qu'une wish list pour chaque jour, les sites ou randos à faire en priorité et les secondaires à faire si on a le temps, l'envie et l'énergie. Le site d'Isap29 est extra c'est tout à fait ce que je voulais faire dans cette partie de l' ouest américain mais le couple est infatiguable départ tôt et retour tard de leurs randos  . Je vais le lire calmement et prendrais les meilleures idées applicables à notre famille. Cà nécessite peut-être encore quelques modifications sur notre itinéraire. Les cartes et les indications seront imprimées car utiles (je n'ai que la carte Michelin de tout l'ouest des USA pour le moment). Votre site est pas mal non plus. L' Andalousie est une belle destination mais çà sera pour plus tard!
Laurent | | | À: Orionide · 3 janvier 2014 à 12:50 Re: Voyage familial dans l' Ouest américain été 2014: itinéraire à critiquer Message 36 de 59 · Page 2 de 3 · 938 affichages · Partager Bonjour, Merci Orionide pour les explications, il se trouve que le père Noël m'a apporté un GPS de rando. Il ne me reste plus qu'à trouver les cartes topo et routière de ce coin là des USA et le tour est joué! Je pense mettre en wish list Little Egypt et si nous avons le temps et la motivation Goblin (en second choix). Je dois lire le récit d'Isap29 car çà pourrait changer quelques promenades et je prévois de remettre l'itinéraire modifié sur Voyage Forum. Laurent | | | À: Cougoulat · 3 janvier 2014 à 14:41 Re: Voyage familial dans l' Ouest américain été 2014: itinéraire à critiquer Message 37 de 59 · Page 2 de 3 · 927 affichages · Partager Bonjour, le K3 ranch n'est pas vraiment un motel, c'est plutôt un bed and breakfast avec 4 ou 5 chambres, en revanche ce n'est pas vraiment un ranch! Mes enfants sont grands mais toute la famille a apprécié le rodéo, même si c'est touristique ça reste un vrai moment d'Amerique. A + | | | À: Cougoulat · 3 janvier 2014 à 15:20 Re: Voyage familial dans l' Ouest américain été 2014: itinéraire à critiquer Message 38 de 59 · Page 2 de 3 · 921 affichages · Partager Sacré Père Noël ! Il devait être bien informé 
Pour les cartes de l'ouest des USA et pour les traces GPS, tout peut se télécharger gratuitement et ça tombe bien j'ai mis les liens sur ma page d'accueil : jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/ Ya plus ka ! | | | À: Orionide · 3 janvier 2014 à 18:38 Re: Voyage familial dans l' Ouest américain été 2014: itinéraire à critiquer Message 39 de 59 · Page 2 de 3 · 905 affichages · Partager Le père Noël a visé juste comme chaque année! C'est pas ton cas!  Il doit lire dans mes pensées.  Merci Orionide! Tu es génial(e)! Je vais essayer ce weekend, il me faudra un peu de temps pour maîtriser le fonctionnement et hop! Sur le site internet de Garmin, j'avais repéré une carte topo des états : Utah, Colorado, Arizona et Nouveau Méxique pour 49 € et carte routière pour ces mêmes 4 états pour 121 € si mes souvenirs sont bons. Laurent | | | À: Cougoulat · 3 janvier 2014 à 19:06 Re: Voyage familial dans l' Ouest américain été 2014: itinéraire à critiquer Message 40 de 59 · Page 2 de 3 · 898 affichages · Partager Télécharge déjà le logiciel gratuit "Basecamp" sur ton ordi et après tu pourras rentrer les cartes du lien... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 289 visiteurs en ligne depuis une heure! |