| Voyage familial en Asie Famillejojo · 19 novembre 2024 à 12:04 37 messages · 10 participants · 1 314 affichages | | | | À: Jojoone1 · 22 novembre 2024 à 18:48 Re: Voyage familial en Asie Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 396 affichages · Partager Déjà quand je vois ceux qui font tout ce chemin pour 10 à 15 jours, je suis malheureux pour eux.
On peut quand même faire un joli voyage sur 15 jours si on ne va pas aux 4 coins du pays. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jojoone1 · 25 novembre 2024 à 20:10 Re: Voyage familial en Asie Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 378 affichages · Partager Bonsoir Jojoone et les autres (je ne vais pas faire une réponse pour chaque intervenant auquel je fais mention, je m'excuse par avance si cela heurte votre susceptibilité.),
Je plussois à cela, mais une autre alternative peut aussi avoir un intérêt, c'est de mettre Bangkok au milieu en fonction de horaires d'arrivée de leur vol long courrier.
2 intérêts à cette alternative :
-La possibilité d'utiliser une consigne pour laisser la moitié des affaires utiles pour le sud quand on va au nord et l'inverse au retour quand on va au sud.
-l'utilisation des trains de nuit pour les 2 parties, car n'en déplaise à celles et ceux qui propose le tout avion, pour une famille de 5, c'est le mode transport le plus économique et fiable, sauf catastrophe naturelle, mais février n'est pas connu pour cela, et il n'y a pas d'annulation intempestives comme pour les avions, pas de supplément bagages, c'est plus confortable et sécuritaire que le bus, et enfin comme c'est de nuit on ne perd pas de jours et on économise sur les nuits d'hôtel.
Enfin pour répondre à la dernière intervention de Djalma, la Thaïlande n'est pas l'Afrique, il font raison garder avec l'excès de prudence. De plus si notre compère achète ses vols et ses billets de trains avec une CB, il existe des assurances pour des évènements imprévus qui couvrent des frais éventuels induits par ceux-ci.
Partirdeloin. | | | À: Partirdeloin · 26 novembre 2024 à 12:54 Re: Voyage familial en Asie Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 360 affichages · Partager l'utilisation des trains de nuit pour les 2 parties, car n'en déplaise à celles et ceux qui propose le tout avion,
4 nuits dans le train sur un total d'au maximum 14, ça fait peut-être un peu beaucoup, non ? | | | À: Attila · 26 novembre 2024 à 13:07 Re: Voyage familial en Asie Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 357 affichages · Partager On le prend une fois, c'est bien folklorique, mais on ne pense plus par la suite à renouveler l'expérience. Il faut dire qu'à l'époque je réservais très en avance sur Airasia et les tarifs proposés ne se refusaient pas. | | | À: Jojoone1 · 26 novembre 2024 à 13:28 Re: Voyage familial en Asie Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 355 affichages · Partager Enchaîner les trajets en avion, ce n'est plus trop ma tasse de thé. C'est assez long aussi finalement entre aller à l'aéroport enregistrer, prévoir de la marge, le vol, l'arrivée etc. 
Le plus efficace c'est l'Open Jaw. Mais selon les destinations, c'est pas donné....
Pour visiter à la fois une partie du nord et se poser au sud, le plus efficace serait une arrivée BKK, un train de nuit pour Chiang Mai après la visite de Bangkok, un vol pour Phuket puis un retour de Phuket...
Pour le train, c'est surtout sympa de jour. A la fois l'ambiance et les paysages !
La nuit, c'est l'assurance de ne pas vraiment se reposer (quand on ne dort comme un bébé que dans un lit et sans bruit  ). Une fois pour l'expérience en effet. | | | À: Attila · 26 novembre 2024 à 18:18 · Modifié le 26 nov. 2024 à 19:06 Re: Voyage familial en Asie Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 336 affichages · Partager Bonsoir,
Après c'est à chacun de voir en fonction de ses critères.
Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas d'inconvénients, mais les nuits n'étant pas consécutives on récupère rapidement sur la nuit suivante.
Pour ma part, je n'utilise qu'exclusivement ce mode de transport et parfois on fait quelques rencontres intéressantes, beaucoup plus ludique que tous les autres modes de transport.
Enfin un vol pour Phuket, il faut aussi parler des inconvénients et des coûts annexe : l'assurance d'une nuit obligatoire sur place les speedboats partant d'assez bonne heure, des frais de transport prohibitif (hormis les bus publics) de Phuket depuis l'aéroport loin des quais de départ des speedboats et ferrys, et il faudra encore rajouté le coût non négligeable du speedboat pour 5 personnes.
La familleJojo choisira donc la solution qui leur convient en fonction de leur budget et leur envie.
Partirdeloin | | | À: Partirdeloin · 26 novembre 2024 à 18:35 Re: Voyage familial en Asie Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 333 affichages · Partager c'est à chacun de voir en fonction de ses critères.
Oui.
le coût
Et j'ai l'impression que c'est ce critère qui revient le plus souvent.
Le plus économique serait de renoncer au nord ou au sud ce qui résoudrait bien des problèmes de transports, de perte de temps et de prix... 
Enfin un vol pour Phuket,
Le vol pourrait être pour Krabi, Surat Thani ou Hat Yai. | | | À: Attila · 26 novembre 2024 à 18:52 Re: Voyage familial en Asie Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 331 affichages · Partager le coût
Et j'ai l'impression que c'est ce critère qui revient le plus souvent.
Parce que tout le monde ne dispose d'un budget "unlimited", d'où l'intérêt des différentes propositions...
Enfin un vol pour Phuket,
Le vol pourrait être pour Krabi, Surat Thani ou Hat Yai.
Peu importe la ville d'arrivée (hormis Surat Thani, puisque la destination proche retenue n'est pas une île), il ne sera pas possible d'arriver le même jour sur l'île choisi, obligeant une nuit d'hôtel sur le continent... CQFD
Partirdeloin | | | À: Partirdeloin · 26 novembre 2024 à 19:02 Re: Voyage familial en Asie Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 327 affichages · Partager Parce que tout le monde ne dispose d'un budget "unlimited",
Un budget unlimited partirait en jet privé... 
(Ou privatiserait l'Eastern & Oriental Express pour s'offrir un périple à la carte en train)
d'où l'intérêt des différentes propositions...
Il est vrai que le budget n'a pas été précisé dans la question initiale ni le niveau de confort souhaité. | | | À: Partirdeloin · 27 novembre 2024 à 17:32 Re: Voyage familial en Asie Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 304 affichages · Partager Bonjour,
Donc 15 jours avec des enfants, en profitant de l'aspect culturel, de la nature et du " farniente" (sans aller sur une île)... Vous pourriez vous rendre à Ayutthaya qui n'est pas très loin de Bangkok. Des tas d'agences à Bangkok proposent l'excursion à la journée pour pas cher. Le mieux est tout de même de s'y rendre seul en bus ou en train et d'y passer la nuit. La région de Kanchanarury accessible en bus et en train peut aussi être intéressante pour vous: cascades Erawan, rivière Kwaï, éléphants. On peut y passer 3/4 jours. Plus au sud, j'avais trouvé le parc de Khao Sok superbe. accessible en bus ou taxi depuis Surat Thani (desservi par le train et l'avion, vols vraiment bon marché). De là, vous pourrez facilement rejoindre Phuket qui ne sera qu'une étape pour le séjour plage au bord de la mer d'Adaman. Krabi peut être une bonne solution. Il y a quand même de belles choses à voir même si elles sont touristiques: La Baie de Phang Nga, Chicken Island face à Krabi... Vous avez là de quoi remplir vos 15 jours avec Bangkok. La région de Chiang Maï nécessite un minimum de 5/6 jours. Il y a aussi du monde... Les îles plus au sud dans la province de Satun comme Lipe, sont plus difficiles d'accès et peut être pas la meilleure idée si c'est votre 1er voyage en Thaïlande. Les îles du sud-est à la frontière du Cambodge, je connais très bien Kho Kood et Kho Mak, offrent l'avantage d'être beaucoup plus calmes. En règle générale et en Thaïlande, les plus belles plages se trouvent sur les îles... Février est une excellente saison | | | À: Partirdeloin · 27 novembre 2024 à 17:52 Re: Voyage familial en Asie Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 298 affichages · Partager Bonsoir,
Après c'est à chacun de voir en fonction de ses critères.
Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas d'inconvénients, mais les nuits n'étant pas consécutives on récupère rapidement sur la nuit suivante.
Pour ma part, je n'utilise qu'exclusivement ce mode de transport et parfois on fait quelques rencontres intéressantes, beaucoup plus ludique que tous les autres modes de transport.
Partirdeloin
Puisque le sujet te passionne, un petit cadeau : www.thaitrainguide.com/ | | | À: Nimou74 · 27 novembre 2024 à 18:42 Re: Voyage familial en Asie Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 293 affichages · Partager Bonjour Nimou74,
Très gentil votre long message et vos propositions, néanmoins vous vous êtes trompée de destinataire...
En effet, je ne suis pas l'auteur de cette demande, seulement un des participants au sujet créé par Famillejojo qui de fait est l'auteur de la demande.
Cordialement.
Partirdeloin | | | À: Jojoone1 · 27 novembre 2024 à 18:52 Re: Voyage familial en Asie Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 291 affichages · Partager Bonjour Jojoone,
Bien gentille attention que voilà, mais tu penses bien que cela fait bien longtemps que je sais tous ce qu'il y a savoir sur les trains en Thaïlande, et pas que... 
Ceci dit je ne connaissais pas ce site en particulier qui néanmoins comporte déjà certaines obsolescences sur les timetables.
De plus, il renvoie sur un site tiers de réservation (sponsoring), alors que le site officiel de la SRT fait très bien le job sans rémunération d'intermédiaires totalement superflus.
Bien cordialement.
Partirdeloin | | | À: Partirdeloin · 28 novembre 2024 à 8:37 Re: Voyage familial en Asie Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 269 affichages · Partager Bonjour Nimou74,
Très gentil votre long message et vos propositions, néanmoins vous vous êtes trompée de destinataire...
En effet, je ne suis pas l'auteur de cette demande, seulement un des participants au sujet créé par Famillejojo qui de fait est l'auteur de la demande.
Cordialement.
Partirdeloin
Oups désolée  Je vais changer de lunettes... | | | À: Nimou74 · 4 décembre 2024 à 7:34 Re: Voyage familial en Asie Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 235 affichages · Partager | | | À: Famillejojo · 5 décembre 2024 à 7:18 Re: Voyage familial en Asie Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 205 affichages · Partager remarques d'un résident ancien en Thailande: 1/fevrier = brulis importans dans le nord de la Thailande; l'air y est irrespirable. CMai devient la ville la plus polluée du monde 2/ pour des enfants, il y a des parcs et des sites (animaux= elephants, toucans, singes...) chouettes a visiter 3/ a 5 les transferts bus-songtaew-vans-bateaux-taxis sont souvent difficiles car places limites donc perte de temps. pas trop de transferts ou louer un van avec chauffeur. cqfd | | | À: Attila · 6 décembre 2024 à 9:31 Re: Voyage familial en Asie Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 182 affichages · Partager On peut quand même faire un joli voyage sur 15 jours si on ne va pas aux 4 coins du pays. 
Tout à fait d'accord ! Il y a quelques années j'avais organisé un séjour pour des amies qui venaient 12 jours "seulement". J'étais déjà sur place et on les a accueillies à l'aéroport de Bangkok sinon clairement elles auraient été paumées. Direction le sud par train de nuit dans la foulée. Phuket/visite des îles alentours/puis remontée vers le "nord", pour profiter quelques jours de Bangkok et ses alentours, avant de reprendre l'avion. Elles ont A-DO-RÉ !!! Par contre, perso, je déconseille en dessous de 12 jours, car ça commence à faire vraiment short. Et on rentre frustré... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 785 visiteurs en ligne depuis une heure! |