|  |  |
 | | | | Phildu53 · 6 octobre 2013 à 12:56 10 messages · 3 participants · 1 705 affichages | | | | 6 octobre 2013 à 12:56 Voyage février 2014 Sri Lanka Message 1 de 10 · 1 705 affichages · Partager Nous envisageons un voyage en couple de 30 jours au Srilanka en fevrier/mars 2014, avec visite des sites. Nous aurons chacun une valise 80 litres, Y a t'il une contrainte particulière a circuler avec ça ? Quelqu'un l'a t'il déjà fait ? merci de vos réponses; | | | Bonjour,
2 fois 80 litres... on ne peut pas dire que vous voyagez léger... 
La 1ère contrainte que je vois c'est l'avion.. mais je suppose que vous y avez pensé! La 2ème contrainte, et je suppose que vous y avez pensé aussi, c'est le moyen de transport que vous allez utiliser. Pas de transport en commun donc... il reste le guide (ou chauffeur). Je vous conseille de bien lui préciser le nombre de bagages et la taille de ceux-ci afin qu'il puisse envisager de prendre un petit bagage pour lui également! Il devra probablement utiliser le siège avant pour ce qui ne rentrera pas dans le coffre, à moins qu'il ne possède un van, auquel cas, pas de problème évidemment! Bon séjour Cordialement Tomcel | | | Merci Tomcel de votre réponse rapide. Oui pour l'avion on respect le poids alloué 20 ou 23 kgs. Mais en effet c'est pour les déplacements locaux que je m'inquiète. Donc pas de bus, le train peut ètre ? | | | OK... j'étais partie sur 80 kg  (oui vous avez bien écrit litres  ). Alors les bus doivent être possibles aussi tout en sachant que vous aurez peut-être à payer une place supplémentaire à cause de vos bagages... mais les transports (bus trains) sont tellement peu cher... | | | Merci de votre sollicitude, en parlant de 80 litres je voulait simplement exprimer un certain volume. En lisant les posts sur le forum je constate pas mal de posts provenant de vous ce qui me laisse supposer que vous connaissez bien le sri lanka, connaitriez vous par hasard un guide parlant le français. A bientot | | | bonjour Phil, je reviens de Sri-Lanka ou j'ai voyagé pendant 3 semaines, uniquement par les transports en commun. Donc concernant ta question du transport avec des bagages volumineux, il faut compter avec des bus souvent bondés, où tout le monde s'entasse dans une joyeuse pagaille. Les chauffeurs ont une conduite souvent nerveuse et si l'on n'est pas assis, on s'accroche où on peut. Mon un petit sac de 45 litres, j'arrivais à le caser sur le moteur à côté du chauffeur, mais ce sera difficile de faire de même avec tes valises... Dans les trains ce pourrait être possible, mais en 1ère, car en 3ème et seconde classe, il y a du monde sur certaines lignes très fréquentées comme la Colombo- Kandy. Bref, ça peut être compliqué, mais tu constateras vite que les Sri-Lankais sont des gens aimables qui t'aideront dans la mesure ou ils le pourront... Mais regarde quand même la faisabilité de la voiture avec chauffeur...
amicalement,
Jean | | | Bonsoir Jean, Je te remerçie pour ta réponse, mais je me doute un peu que avec ces deux grosses valises çà sera pas trop top dans les transport collectifs. Je vais attendre d'ètre surplace pour voir mais je pense que çà finira en voiture avec chauffeur ou guide. Tu n'a pas de tuyaux à ce sujet ? A plus Phil | | | Bonjour Phildu53,
Une petite mise en garde sur le danger de prendre un chauffeur ou guide que l'on ne connaît pas... Parfois cela se termine mal. Je n'en fait pas une généralité bien sûr mais puisqu'il y a moyen d'éviter ce risque et que vous avez le temps, pourquoi le prendre?
Je vous conseille donc de correspondre avec quelques chauffeurs ou guide (ne pas oublier de faire la différence entre les 2) et de "réserver" celui qui répond le mieux à vos attentes. Cordialement Tomcel | | | À: Tomcel · 16 octobre 2013 à 16:47 Re: Voyage février 2014 Sri Lanka Message 9 de 10 · 1 502 affichages · Partager Bonjour Tomcel, Correspondre ok mais avec qui et comment par mail ? A plus | | | Si vous faites quelques recherches sur ce site et sur un site "concurrent" très connu... vous trouverez des témoignages de voyageurs qui font part de leurs expériences avec des guides (ou des chauffeurs). Généralement, ils donnent les email de ces guides afin que vous puissiez les contacter. Cela permet d'éviter les mauvaises surprises. Bonne soirée Tomcel | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 176 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |