Mikae · 6 mai 2013 à 18:50 10 messages · 8 participants · 2 262 affichages | | | | Bonjour
Nous souhaitons partir avec nos 2 enfants 5 et 11 ans, voyage sac à dos, pour 3 semaines durant les vacances de fin d'année. J'hésite entre le Sri Lanka et la ThailandeJ'ai parcouru longuement les différents posts et même si j'ai lu tant d'avis positifs sur le voyage en thailande avec des enfants, j'ai peur à cette période de me retrouver dans des endroits hyper bondés, le Sri Lanka serait peut être plus tranquille ? En ce qui concerne le budget en parlant toujours de cette période très touristique, le budget pour les 2 pays est il plus ou moins équivalent ? sachant que nous allons dans des guest house simples, Merci d'avance à tous ceux qui veulent bien m'aider à prendre une décision Mika | | | J'ai été dans les deux pays. Il est vrai que le Sri Lanka, il y a plus de dix ans. (même si j'y suis allé 2 fois) Donc prend mon avis avec des pincettes quand même. 
Je te dirais de privilégier la thailande : les thais adorent les enfants. C'est un pays très touristiques, donc effectivement certains endroits seront bondés mais en contrepartie tu auras pas mal d'activités pour tes banbins. 
Le Sri Lanka, j'en garde un souvenir mitigé. C'est sympa et joli mais j'avais trouvé les srilankais très peu souriants et pas toujours sympathiques. Mais il est vrai que je venais d' Inde que j'avais adoré. donc mon jugement a pu être biaisé.
au niveau des budgets je ne peux pas trop t'aider vivant à l'époque avec mon ex copine srilankaise  (logé, nourri, blanchi) | | | bonsoir beaucoup plus d animaux dans tout le pays, une vegetation tres importante, des plages beaucoup moins jolie que la thailande, c est vrai. oui ca te coutera plus cher aussi.mais rient avoir avec la thailande, l inde est juste a cote. les sri lankais je les trouvent tres sympa et souriant. bref les 2 pays sont completement different, mais bien adapte pour les enfants pour les differents moyens de transports, la thailande c est le top. mais le sri lanka restera mon meilleur souvenir de voyage sur beaucoup de point. a+ | | | C'est vrai que la thailande est un beau pays, mais pour ma part je préfère largement le sri lanka. C'est un pays magnifique, avec pleins de couleur, de belles lumières, les sri lankais sont très gentils et très souriants. Pour les enfants il y a beaucoup d'animaux à voir dans les diffèrents parcs, surtout les éléphants évidemment...
Les avis sont partagés, pas facile pour vous de faire un choix. | | | Bonjour,
Nous sommes partis 3 semaines avec notre fille de 2.5 ans en janvier dernier au Sri Lanka. Ce fut un voyage merveilleux, autant pour nous les adultes que pour notre fille. Je ne parlerai pas pour la Thailande, n'y ayant jamais séjourné, mais je me contenterai du Sri Lanka. Quand je lui demande ce qu'elle a préféré, elle nous parle beaucoup des animaux, partout et tout le temps, des éléphants bien sûr en nombre mais aussi des tortues qu'elle a pu prendre dans ses mains, des singes au petit déjeuner, des paons, etc.. Au niveau des plages, les vagues sont assez fortes selon les endroits, il faut bien choisir pour les enfants, mais les plages sont quasi désertes et il y a de l'ombre sur certaines. Les paysages sont à couper le souffle, nous avons beaucoup marché dans plein d'endroits aussi différents que merveilleux. Au niveau du budget, j'avoue que c'est un peu cher. Nous qui avions déjà voyagé dans d'autres pays d'asie, c'est plus cher en rapport qualité/prix. Nous avons aussi séjourné dans des chambres de catégorie moyenne. Par contre, la population est géniale, surtout avec les enfants. Ce sont des rois là-bas et tout le monde se plie en 4 pour leur faire plaisir, nous avons vraiment été touchés à plusieurs reprises. Le Sri Lanka restera longtemps gravés dans nos mémoires, et notamment la rencontre que nous avons faite avec notre chauffeur mahesh et sa famille (Nous restons d'ailleurs en contact). Pour l'instant, tout mis dans la balance, c'est le pays d'Asie qui m'aura le plus enchanté. J'espère qu'il en sera de même pour vous, Bon choix et très bon voyage !! N'hésitez pas si vous avez besoin d'autres renseignements,
Céline | | | J'ai parcouru longuement les différents posts et même si j'ai lu tant d'avis positifs sur le voyage en thailande avec des enfants, j'ai peur à cette période de me retrouver dans des endroits hyper bondés, le Sri Lanka serait peut être plus tranquille ?
La Thaïlande a une surface équivalente à la France, il y a des coins bondés de touristes à cette saison-là, mais il est très simple de s'en écarter, le reste de la Thaïlande représente 99% de sa surface et ne connais pas ce problème. Les coins très touristiques du Sri Lanka n'ont rien à envier au niveau surpopulation. L'offre d'hébergement du Sri Lanka est beaucoup moins importante (donc plus vite bondé, avec des prix qui explosent), et le rapport qualité-prix est tres largement à l avantage de la Thaïlande. Même si le Sri Lanka n est pas denué de charme au niveau gastronomique, la Thaïlande est très loin devant également à mon gout, la aussi avec un rapport qualité-prix bien meilleur pour la Thaïlandeil est difficile de comparer les deux pays tant la qualite des hebergements et de la nourriture est differente, mais pour une famille de 4, je dirais qu il faut compter sur un budget hebergement/nourriture de 50 à70 euros/jours en thailande pour des chambres avec clim, sdb et confort, ainsi que des repas variés et de qualité (plutot 70 à 100 euros/jour vers les coins touristiques) et le double ou le triple au sri lanka, voire pire si la demande est forte j ai ete dans ces deux pays et ma derniere experience (donc mes references de budget) remonte à aout 2012 pour les 2 les solutions de transports sont egalement plus nombreuses et plus fiables en thailande, pour un cout sensiblement equivalent en decembre il fera tres froid en montagne sur la route du the au sri lanka | | | Bonjour, tu as eu un bon résumé des pour et contre de chaque pays, le sri lanka est une destination plus "nature et culturelle", la Thailande sera meilleur marché à prestations égales, et certainement plus facile à visiter " sac à dos " car il y a plus de logistiques de transports et il est très facile de trouver à se loger. Si vous voulez plonger ou faire uniquement du snorkelling, c'est en Thailande qu 'il faut aller, ou alors du SR vous faites une extention aux Maldives, mais là, on n'est plus du tout dans le même budget.
Par contre, en 3 semaines en Thailande, il faudra faire des choix de destinations alors que 3 semaines vous permettront d'avoir un bel aperçut du SR
Je dirai que le choix va se faire en fonction de vos gouts à vous et peut être votre budget (nous dépensons 80 à 100 euros à 4 en Thailande (avec un ou deux vols internes), mais nous prenons TOUJOURS 2 chambres, en général dans un hotel avec clim et piscine, le budget peut donc facilement descendre entre 50 et 70 euros.
Je connais les 2 pays, mais uniquement la Thailande avec enfants, moi, je conseille toujours la Thailande si c' est un premier voyage en Asie.
Bonne réflexion,
Marsyork | | | Bonjour, pour ma part nous etions en Thailande avec mon aine quand il avait 18 mois nous avions 10 jours sur place arrivee/depart de Phuket. Nous avions fait le trajet suivant Phuket (1 nuit) - Ao Nanag (3 nuits) - Koh Lanta (5 nuits) et Phuket (1 nuit). A Ao Nang nous avions visite Railey Beach et les 4 islands. Nous avons fait les trajets en ferry, tuk tuk, taxi et meme mobilette une fois...
Comme on avait que 10 jours sur place et que c'etait la tres haute saison a Noel j'avais reserve les hotels a l'avance. Privilegiez quand meme une guest house avec piscine surtout dans les terres car il fait tres chaud, et la clim. Un petit frigo c'est pratique aussi.
Certes c'etait la tres haute saison, mais l'avantage de voyager avec des enfants (quel age ont les votres?) c'est qu'on se leve tot et donc on etait sur place avant la plupart des touristes. Nous avons eu Railey Beach et les 4 islands pour nous tous seuls pendant 2h le matin, le reve.
La Thailande est un pays tres facile en famille, les gens sont tres acueillants. Je vous conseillerais neanmoins d'oublier les endroits comme Phuket ou Pattaya.
Bonne preparation! | | | Bonjour,
Je voudrais remercier tous ceux qui ont bien voulu me répondre et m'aider à faire mon choix. Donc pour nous ce sera la Thaïlande, départ le 21 décembre pour 2 semaines 1/2 avec nos 2 enfants. Je vais d 'abord lire mon guide, les nombreux messages et récits de voyages avant de revenir surement avec beaucoup de questions ! Pour l'instant j'ai en tête de faire plutôt le nord, je ne veux pas faire trop speed avec les enfants, voilà je vais essayer de faire mon itinéraire et je viendrai vous demander conseils. Mika | | | Bonjour,
Je voudrais remercier tous ceux qui ont bien voulu me répondre et m'aider à faire mon choix. Donc pour nous ce sera la Thaïlande, départ le 21 décembre pour 2 semaines 1/2 avec nos 2 enfants. Je vais d 'abord lire mon guide, les nombreux messages et récits de voyages avant de revenir surement avec beaucoup de questions ! Pour l'instant j'ai en tête de faire plutôt le nord, je ne veux pas faire trop speed avec les enfants, voilà je vais essayer de faire mon itinéraire et je viendrai vous demander conseils. Mika | Discussions similaires sur le Sri Lanka et la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 458 visiteurs en ligne depuis une heure! |