Voyage fin d'année au Pérou Thonynenette · 7 juin 2016 à 20:16 9 messages · 4 participants · 764 affichages | | | | 7 juin 2016 à 20:16 Voyage fin d'année au Pérou Message 1 de 9 · 756 affichages · Partager Bonjour a tous
Je désire partir en fin d année au Pérou avec une amie et nous souhaiterions savoir si quelqu un aurait envie de nous partager toutes infos qui vous sembleraient importantes a ne pas négliger. merci cordialement | | | vous allez où, quelle villes du Perou? | | | À: Mesta · 7 juin 2016 à 22:58 Re: Voyage fin d'année au Pérou Message 3 de 9 · 725 affichages · Partager Nous savons pour le moment que nous arriverons a Lima par avion. ensuite nous sommes au stade de décider du parcours sachant que nous aimerions aller jusqu'au macchu pichu.nous fouillons depuis peu forums et sites en tout genre mais ce n est pas toujours très simple.si vous avez des conseils nous sommes preneurs  merci! | | | Bonsoir, Combien de temps pensez-vous consacrer à ce voyage? Le circuit classique du Sud Pérou est plus ou moins celui-ci :
- Arrivée Lima, une nuit sur place puis départ vers Paracas, visite de la réserve l'après-midi
- Tour des îles Balastas, bus pour ICA pour pratiquer le Sandbuggy, nuit à Ica ou bus vers Nasca
- Survol des lignes de Nasca le matin, visiste du musée Reiche et éventuellement des aqueducs
- Route vers Arequipa pour y rester au moins deux jours et faire le trek de la Colca (environ 3 jours)
- Cusco et la vallée sacrée + Machu Picchu - au moins 5 jours et plus si tu te rends à pied au MP par un des chemins de l'Inca
- Lac Titicaca - de préférence sur la péninsule de Capachica,
- Une nuit chez l'habitant sur l'île Amantani
- Et s'il reste du temps, un petit tour en Amazonie,
- Bien penser à rentrer à Lima au moins 24 h avant le vol de retour pour pallier à tout aléa et visiter la ville à ce moment-là.
N'hésites pas à utiliser la fonction recherche par mot-clé de ce forum et de consulter les suggestions de lecture de posts précédents sur le même sujet que tu trouveras tout en bas de page. Tu peux aussi suivre les aventures au Pérou d'une famille qui y est en ce moment. Ils ont commencé par le canyon de Colca . Et également ce blog sur le Pérou en octobre et cet autre . | | | À: Sheepie · 8 juin 2016 à 20:40 Re: Voyage fin d'année au Pérou Message 5 de 9 · 687 affichages · Partager Génial! Merci beaucoup pour ces infos Marie-Claude. Claires, nettes, et qui correspondent a mes attentes. Merci infiniment je vais visiter le blog de cette famille. | | | À: Sheepie · 11 juin 2016 à 0:16 Re: Voyage fin d'année au Pérou Message 6 de 9 · 638 affichages · Partager Bonsoir Marie Claude; Je prends le fil de la discution sur le Pérou. J'envisage un départ en fin septembre, début octobre pour le sud du Pérou. Est ce la bonne période et/ou que conseillez vous. Savez vous comment louer une moto sur place ?? Merci. Cordialement. | | | À: Klebisky · 11 juin 2016 à 8:07 Re: Voyage fin d'année au Pérou Message 7 de 9 · 633 affichages · Partager Bonjour, C'est en fin de saison sèche donc tu devrais voyager sans souci. Et tu éviteras aussi les vacanciers de juillet/août... Désolée, pour la location de moto, je ne sais pas mais si tu fouilles dans ce forum, tu trouveras quelques réponses, par exemple comme ceci . Pense aussi à consulter les autres discussions sur le même thème qui sont indiquées en bas de page des posts. | | | À: Sheepie · 11 juin 2016 à 12:34 Re: Voyage fin d'année au Pérou Message 8 de 9 · 629 affichages · Partager Merci pour tes infos. Cordialement' | | | Bonjour, J'ai vu sur ton autre post que tu serais au Pérou pour deux semaines, il faudra donc que tu élimines certaines des étapes que je t'ai suggérées... Et comme je suis grande lectrice et abonnée de blogs, en voici un qui se déroule en ce moment au Pérou et pourra te donner des idées et t'aider à sélectionner ton parcours. | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |