|  |  |
 | | | | Voyage de la France au Maroc: covoiturage, train, avion...? Laurettt · 26 janvier 2010 à 23:29 15 messages · 10 participants · 2 522 affichages | | | | 26 janvier 2010 à 23:29 Voyage de la France au Maroc: covoiturage, train, avion...? Message 1 de 15 · 2 482 affichages · Partager Ayant déjà fait le Maroc il y a un mois et demi, je compte y retourner ce 16 février ci, accompagnée de deux amies. Cependant, petit hick, j'ai trainé pour les billets d'avion qui restent encore raisonnables sur la compagnie easyjet, cependant je voulais savoir si il existait une solution moins couteuse pour y accéder, sachant que le prix de mon aller-retour en avion serait de 120 euros environ. J'ai pensé au train, ce qui déjà me parait dur puisque la traversée de la france coute le même prix que l'aller-retour avion. Cependant le stop est-il adaptée en cette saison humide ? Le covoiturage ? Le problème resterait la traversée de l' espagne, qui, parait-il, connait une serieuse reticence à l'auto-stop (comparée à celle de France). La traversée du détroit jusqu'à Tanger aller-retour coutant 69 euros.
Merci de repondre à mes petits questionnements
Je tiens à préciser que je me situes tout en haut de notre pays, près de Caen en Basse- Normandie ! Voilà, merci beaucoup! | | | À: Laurettt · 26 janvier 2010 à 23:35 Re: Voyage de la France au Maroc: covoiturage, train, avion...? Message 2 de 15 · 2 479 affichages · Partager 120 euros c'est vraiment pas cher
sinon tu peux regarder les prix de ryanair | | | À: Laurettt · 27 janvier 2010 à 0:23 Re: Voyage de la France au Maroc: covoiturage, train, avion...? Message 3 de 15 · 2 465 affichages · Partager Bonsoir, maintenant le moyen le moins cher pour ce trajet est l'avion. tu peux consulter les sites de des compagnies (Airarabia.com et jet 4 you) un aller-retour Casablanca- Paris à 88 euros tu trouveras pas moins. Par train c'est 2 ou 3 jours de voyage fatiguant et c 'est plus couteux que l'avion. salut | | | À: Laurettt · 27 janvier 2010 à 12:27 Re: Voyage de la France au Maroc: covoiturage, train, avion...? Message 4 de 15 · 2 426 affichages · Partager haaaaaaaaa! laure je vais te sauver d'un long trajet qui n'en finit plus... pour cause quand j'etais jeunette et pas le sou  ! je voyageais de bus ou de train pour rejoindre le territoire cherifien en partant du territoire bonapartiste... ! mais bon tout ce temps est revolu... l'age avançant dos casse en arrivant  3 jours pour m'en remettre ! termine tout ca! he oui! il y a moins cher que 88 euros l'aller simple ttc ! tu peux meme voyager pour 90 euros aller et retour ! oui oui tu as bien lu! et avec une filiale de la ram qui s'appeeeeeeeeeeeeelle je vous le donne en mille he bien atlas blue! mais faut pas aller sur leur site... c'est un peu plus cher  donc depuis pas mal d'annee deja je prends mes vols secs sur MARMARA... et pour la tunisie aussi vols a prix casses... tu peux trouver un vol jusqu'a 45 euros ttc aller simple france- maroc.. plus t'avance dans la date le prix baisse... moi je le prends la veille par contre je ne prends que l'aller simple.. et pour le retour pareil...comme ca ca te permet si tu le desires rester un peu plus.. et pas de contraintes... regarde un peu aujourd'hui et tous les jours pour faire le comparatif tu vas voir leur prix baissent automatiquement !  site marmara rubrique vol pas plus de 20kg par personne aussi non vous payez 10 eur le kilo suppl. bonnes vacances les normandes.... | | | À: Marina42 · 27 janvier 2010 à 12:36 Re: Voyage de la France au Maroc: covoiturage, train, avion...? Message 5 de 15 · 2 417 affichages · Partager hahhaaaa
d'abord atlas-blue n'existe plus comme cie aerienne!
secondo marmara est bien trop cher plus de 120 euros pour ses dates! | | | À: Nemo1001 · 27 janvier 2010 à 14:20 Re: Voyage de la France au Maroc: covoiturage, train, avion...? Message 6 de 15 · 2 409 affichages · Partager hahhaaaa
d'abord atlas-blue n'existe plus comme cie aerienne!
secondo marmara est bien trop cher plus de 120 euros pour ses dates! 
donne moi un numero de fax je te fais voir mon billet qui date de 15 jours !
45 euros aller simple paris marrakech! et j'en ai des tas! et c'est la royale air maroc ! peut etre qu'atlas blue n'existe plus et ca j'en sais rien... j'ai dit surement une intox et j'en suis desolee mais a propos des billets c'est bien reel.. ! tu vois comme quoi... je regarde meme plus mes billets ! je prends le billet sur le site... le jour du vol je me rends au comptoir marmara il me remette mon billet et hop! l'enregistrement... et puis j'ai bien dit de se connecter 2 jours avant pour le prendre et non une semaine a l'avance!!! moi je le fais la veille et je n'ai jamais eu de probleme..... | | | À: Marina42 · 27 janvier 2010 à 15:41 Re: Voyage de la France au Maroc: covoiturage, train, avion...? Message 7 de 15 · 2 364 affichages · Partager le sujet n'est pas de savoir a combien tu as acheté tes billets précedemment mais il cherche des billets pour 16 fevrier. Hors a cette date sur marmara ou ram il n'existe pas de billet moins cher.
peut etre qu'atlas blue n'existe plus et ca j'en sais rien... j'ai dit surement une intox
Eh non, la cie aerienne atlas blue n'existe plus   | | | À: Laurettt · 28 janvier 2010 à 9:57 Re: Voyage de la France au Maroc: covoiturage, train, avion...? Message 9 de 15 · 2 306 affichages · Partager Tu ne trouveras pas moins cher ! | | | À: Marina42 · 10 mai 2010 à 23:59 Re: Voyage de la France au Maroc: covoiturage, train, avion...? Message 10 de 15 · 2 190 affichages · Partager bonjour!!! dsi moi, tu dis bien que plus on avancce dans le temps, je veux dire plus tu prends ton billet tard, moins il est cher? je peux etre sur de partir si je m'y prends la veille? (je vais a un mariage et je travaille (donc je dois poser des dates pour mes vacances), donc mes dates ne sont que tres peux flexibles) merci beaucoup de l'info! laure | | | À: Laureerual · 11 mai 2010 à 1:11 Re: Voyage de la France au Maroc: covoiturage, train, avion...? Message 11 de 15 · 2 128 affichages · Partager "Je peux etre sur de partir si je m'y prends la veille?" Pour sûr s'il y a encore des places. | | | À: 2passage · 11 mai 2010 à 2:46 Re: Voyage de la France au Maroc: covoiturage, train, avion...? Message 12 de 15 · 2 126 affichages · Partager oui, merci je m'en doute... ce que je veux dire c'est est-ce que tu pense qu'en été c'est fréquent qu'il reste des places la veille? est-ce que effectivement plus tu attends moins c'est cher (et risqué je sais)? je veux dire en general... pour le moment j'ai trouvé seulement a 350 euros pour paris fes mi juillet... pense tu qu'il faut mieux que j'attende?
merci! | | | À: Laureerual · 11 mai 2010 à 7:30 Re: Voyage de la France au Maroc: covoiturage, train, avion...? Message 13 de 15 · 2 116 affichages · Partager Bonjour,
Moi je pense que tu as intérêt à réserver maintenant si tu as tes dates précises. Plus tu attendras, plus les prix augmenteront. Sans parler du risque d'avoir des vols complets.
350 € AR Paris Fès me parait quand même un peu élevé. A moins que tu prennes tes billets aux dates de pointe.
As tu essayé Jet4You et Transavia ? Pour ces deux compagnies j'ai trouvé des billets entre 250 et 300 € | | | À: Laureerual · 11 mai 2010 à 8:56 Re: Voyage de la France au Maroc: covoiturage, train, avion...? Message 14 de 15 · 2 111 affichages · Partager Bonjour,
Je surveille régulièrement les prix des avions sur le Maroc. Jamais je n'ai constaté de baisse de dernière minute (ou plutot dernière semaine). Les tarifs définitifs se figent en général 4 à 5 semaines avant le départ, et pour les dates chaudes, grimpent dans la dernière quinzaine. Les vraies bonnes affaires se font dans le mois qui suit la parution du calendrier des vols. (4 à 5 mois avant).
Pour les mois d'été c'est plus tendu, et cela peut monter plus rapidement. sauf pour les semaines du milieu du Ramadan, ou moins de monde bouge.
Bien qu'il existe quelques bons coups, Fes est assez cher et le restera, il y a trop peu de vols pour faire fluctuer. ne pas hésiter à simuler sur Casa ou Marrakech, les 100 ou 150 euros qu'on peut gagner permettent le transport sur place!
La notion d'aller retour moins cher n'existant plus, il faut faire la recherche sur l'aller et le retour séparément avec des compagnies différentes. | | | À: Raoulx · 11 mai 2010 à 20:50 Re: Voyage de la France au Maroc: covoiturage, train, avion...? Message 15 de 15 · 2 088 affichages · Partager merci beaucoup a vous tous! si vous avez des questions sur montreal au quebec, n'hesitez pas j'y habite en ce moment! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 291 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |