Bonjour à tous,
Je découvre aujourd'hui ce forum et j'y ai déjà trouvé beaucoup d'informations.
Je suis un futur nouveau dans la communauté des cyclo-randonneurs.
Je prévois un voyage en Avril/Mai 2007 à vélo :
France -
Népal à deux avec un ami en 6 à 8 mois.
J'aurais voulu avoir l'avis de personnes expérimentées sur les points suivants :
Mon trajet est assez bien défini jusqu'en
Jordanie. Il devient plus incertain à partir de là étant donné l'impossibilité de traverser l'Irak et la difficulté de contourner ce pays... Je me pose aussi pas mal de question sur : 1) La difficulté des cols à franchir dans la région
Iran/Pakistan,
QUELS COLS ?
2) La ressource en eau

LE ravitaillement pose dans certaines zones pb, salubrite, reste les traditionnelle pastilles, eau chaude dans les bidons chlorée= pas terrible, bouillie avec jus de citron, petit orange, canne ou the (sans lait) recharge bien
et 3) Les conditions et les dangers des routes pakistanaises et indiennes. Si quelqu'un connait...?
le sud paki au niveau secu !...peutetre avoir un bon flair pour savoir a qui remettre sa confiance et donc sa vie, nous avions voyager en couple au Paki pendant 3 mois et rien ne nous est arrive, surtout quand c etait les clans des commercants, ou trafikos comme on voudra, qui nous assurait l'hospitalite. l'accueil est super dans ces stan" surtout en velo
En ce qui concerne le choix du vélo. J'aimerais transformer un bon VTT avec des pneux routes

CHANGER pneu bande de roulement centrale, eventuellement changer de jantes
et installer des bagages. Bien que j'hésite encore beaucoup entre bagages et remorque. J'ai l'impression que la remorque passe mieux tant que la route est bonne et roulante et que les choses deviennent plus compliquées sur des pistes...?
FAIRE TEST avant de partir, se faire preter une remorque, moi je n en suis pas un adepte, deja rouler sur piste en etant bien charger est un challenge alors avec un poid au cul; equilibre au mieux suivant la "route" et les etapes son chargement, reste laregle que tu connais
N'ayant aucune experience dans le domaine, j'aimerais avoir l'avis des connaisseurs. Trouve-t-on des VTT avec des cadres assez solides pour supporter les bagages ?

POUR PETER UN CADRE, il faut le vouloir, mais PORTE BAGAGE est possible !! genant au milieux de nul part
bonne prepa...
khuda hafes

estouest.site.voila.fr/
A part ça j'ai une caisse d'enfer et ma motivation est à toute épreuve !
Merci de vos suggestions, impressions, conseils.
Julien