Bonjour!
je viens vous apporter quelques conseils, déjà une petite précision je suis Polonaise, depuis 8 ans je vis en
France mais je reviens régulièrement dans mon pays natal.
Bravo pour votre choix, pour bcp (et j'en fais partie)
Cracovie est la plus belle ville de
Pologne (contrairement à la capitale
Varsovie qui n'a franchement pas grand intérêt - trop détruite pendant la guerre, peu de vestiges, monuments, trop de modernité). Je vous conseille vivement de visiter le centre ville avec Sukiennice (anciennes Halles, actuellement un grand marché avec de choses typiques), l'église Mariacki, le château Wawel, tout ça à proximité et facilement faisable à pied. Pour
Auschwitz vous deviez prendre soit le train soit le car (la gare routière est juste en face de la gare de trains).
Les transports ne sont pas chers (le ticket de bus ou de tram c'est environ 0.80 / 0.90 euro, le car et le train selon le trajet bien sûr, si je me rappelle bien pour
Auschwitz c'est dans l'ordre de 3 / 4 euros.
Par contre je vous recommande vivement d'aller visiter la mine de sel Wieliczka, endroit absolument magique, des kilomètres de grands couloirs souterrains avec de curiosités inégalées comme p.ex. une immense cathédrale (
www.kopalnia-wieliczka.pl/...n=&id_language=5
& - site en français).
Concernant les hôtels je pense qu'il vaut mieux réserver en ligne, vous avez bcp de sites (souvent en anglais) vous retrouvez bien sûr les mêmes chaine qu'ici (Campanille, Ibis) les prix ressemblent fortement aux ceux pratiqués en
France, enfin vous avez le large choix. (
www.en.rezerwuje.pl/taniehotele/Krakow
ou
www.universehotels.fr/...Pologne/-510625.html
).
Tout ce qui est alimentaire reste quand même un peu moins chers qu'ici, concernant la restauration généralement ça vaut le coup, il est facile de trouver une pizzeria, crêperie ou un petit resto sympa pour 5-6 euros, autrement
Cracovie est quand même une ville de luxe donc regardez bien les cartes avant de faire le choix.
Si vous souhaitez d'autres précisions n'hésitez pas à me poser des questions