Et bien me voilà fraichement rentrée de mon séjour !!!
Alors mes impressions....
Aucune inquiétude, c'est vraiment le prix pour la semaine mais pourquoi ???
En fait sur place, il demande pour ceux qui le veulent, un forfait de 70 euros pour les repas du midi, une visite d'un village traditionnel, et une soirée folklorique turque.
Attention, le repas du lundi midi n'est pas prévu, c'est en plus mais il semblerai que le restaurant était de bonne qualité.
Pour les visites, c'est effectivement au pas de course, beaucoup de site à voir sans réellement prendre le temps de savourer. (beaucoup de site gréco romain)....
Pour le transport, beaucoup de km par jours... encore une fois, on ne voit qu'à travers la fenêtre.... bien sure des arrêts pipi sont prévue, tellement bien prévu, qu'ils ont lieux dans des stations essence pour consommer... objet, bouffe.... c'est comme les stations d'essence d'autoroute version traditionnel turque, avec bien sure, les lieux choisies... je précise encore une fois tout est calculé....
les hotels, globalement rien à dire.... quelques surprises sonores, ou de plomberies.... (pas le temps de profiter des piscines, seulement à deux reprises)
donc, il faut prévoir pour les boissons car en groupe nous sommes tentés de boire.... et les coups !!! en moyenne :
2 euros eau, 3 à 4 euros jus de fruits, 15 euros le vin..... ect
Le guide, à là un grand moment !!! pas le plus joyeux, une personne érudit, attentif surtout des personnes qui ont de l'argent.... la critique hyper autoritaire, pas de moments de rigolade, c'était l'armée, enfin, ce que j'en imagine !!!
Il a rappelé à plusieurs reprise que c'était lui qui commende, que nous étions invités par le gouvernement turque !!! donc on devait suivre et se taire !!!! ça plante le décors !!!
pas de suggestions comme pour s'arreter dans un endroit magnifique pour faire des photos, c'était préférable de s'arreter dans une station essence !!!
Nous l'avons trouvé un très machot !!!
Sinon visite d'une maison de tapis, de bijoux, de cuir.... moment rapide et sympa surtout le but est d'acheter...; donc prévoyé si vous voulez investir dans un tapis ou bijoux ou cuir.... pas de soucis pour le rapporter, la livraison est gratuite....
soirée folklorique, si vous n'avez pas prévu dans le forfait, c'est 25 euros, je n'ai jamais su à qui allait l'argent mais pas le choix !!! meme si d'autres personnes n'y vont pas, pas de possibilité de prendre leur place !!! et là bas, consommation payant, photos payante et boite pour mettre de l'argent pour les artistes... et tout ça en peut de temps, donc pour apprécier le spectacle, c'était pas toujours facile car nous étions toujours sollicité... ah oui il propose la formule boisson illimité, mais en fait on a pas le temps de boire bcp... deux verres pendant le spectacle
en gros, il se paye avec toutes les consommations et achat sur place, ils faut donc prévoir un budget tout de meme !!!
sinon, humainement, je suis revenues avec des copines en plus dans mon cercle amicale... donc heureuse de cette enrichissement....
Pour ceux qui ont l'habitude de barouder et d'être autonome, ça n'a pas toujours été facile mais c'est une initiation au pays pour ensuite aller le découvrir differement....
j'espère que vous aurez quelques réponses à vos questions,
bonne voyage, et je lirais avec plaisirs vos impressions
véro