bonjour,
bien qu'ayant apparemment participé au même voyage que certains autres internautes, mes impressions sont différentes. Le voyage n'est effectivement pas de tout repos, mais c'est bien indiqué sur le prospectus. toutes les visites promises sont effectuées, il n'y a donc pas d'arnaque. Il s'agit en fait de voir un maximum de sites en un minimum de temps puisque les touristes veulent arriver tôt dans leur hotel le soir et se reposer d'une journée que je ne trouvais personnellement pas vraiment harassante puisque voyage assis confortablement en car.
Il a fait beau 6 jours sur 7, entre 12 et 16°. C'est effectivement la saison où il y a peu de touristes, alors dès qu'un bus arrive, c'est un peu une aubaine pour les autochtones, mais c'est le jeu. Personnellement, je ne me suis pas sentie forcée d'acheter, incitée oui, mais pas forcée. les hotels étaient très bien, les chambres chauffées, les arrêts pipi bien étudiés pour profiter de WC propres et bien sûr comme dans nos stations essences en
france, il est toujours possible de prendre un café ou d'acheter des souvenirs à chaque arrêt.
pour ce qui concerne les problèmes de santé, petits problèmes de gastro pour une personne à
Antalya, le guide a accompagné le couple à l'hosto et est resté avec eux jusqu'à leur retour dans la nuit. Ils sont apparemment insistant sur les analyses complémentaires, mais l'intervention du guide a été efficace.
un forfait de 70€ pour les repas de midi est proposé, pratiquement tous ceux du groupe l'ont pris et je ne pense pas que quelqu'un était décu (repas avec entrée et petit desert à chaque fois. Les repas principalement servis sous forme de buffet avec toujours un choix de légumes cuits, crudités et féculents. Il vaut mieux aimer le poulet (servi midi et soir)!
encore un dernier détail, j'y suis allée avec ma maman qui est une personne agée et souffrante, elle a beaucoup apprécié, c'était tout à fait adapté à son rythme malgré sa fatigue. Elle a adoré.
personnellement, tous compris cette semaine nous est revenue à 250€/ personne. J'ai beau cherché, je ne trouve pas d'autre offre à ce prix. Je n'aurais pas pu dépenser plus, ma mère non plus! alors, voilà, moi, j'ai trouvé ça très bien (en tenant compte du fait que c'est un voyage organisé pour un certain public, principalement des retraités), je ne m'attendais pas à d'aussi belles prestations hotelières.
si vous voulez plus d'info de vive voix, je répondrais volontier à vos questions. A bon entendeur, salut