Marina311 · 14 juillet 2011 à 2:45 · 2 photos 103 messages · 28 participants · 74 908 affichages | | | | À: Patatet · 14 novembre 2011 à 10:56 Re: Voyage gagné pour la Turquie Message 41 de 103 · Page 3 de 6 · 5 421 affichages · Partager Alors, comment çà s'est passé pour tes parents? Sont-ils satisfaits? | | | À: Patatet · 21 novembre 2011 à 8:42 Re: Voyage gagné pour la Turquie Message 42 de 103 · Page 3 de 6 · 5 361 affichages · Partager Alors, comment çà s'est passé pour tes parents? Sont-ils contents de leur voyage? | | | À: Nemo1001 · 21 novembre 2011 à 22:48 Re: Voyage gagné pour la Turquie Message 43 de 103 · Page 3 de 6 · 5 334 affichages · Partager tu n'as rien gagné cé juste un voyage organisé type casserole 
quand on gagne il faut deja envoyer ta canditature pour un jeu et secondo tu ne devrais rien payer. 
Les casseroles sont chères en Turquie. Il n'y a pas besoin de répondre pour gagner ni d'envoyer la candidature pour être sélectionné. Il faut avoir été ciblé dans le fichier client : je rentre juste d'un de ces voyages. Il y a des départs de Paris et de Province ( Nantes, Bordeaux, Toulouse, Marseille, Lyon...) et à chaque fois pour chaque semaine et chaque ville c'est un Airbus A 321 de Onurair avec 240 personnes à bord. La moyenne d'âge des vainqueurs est plutôt élevée. Cela ressemble plus à de l'arnaque à grande échelle car les sommes en jeu n'ont rien à voir avec des batteries de cuisine. Des tapis à des milliers d'euros, comme les bagues et les bijoux. Le personnel dans les centres commerciaux obligatoires est parfaitement francophone (né en France) ce qui atténue la méfiance et donne la sensation d'un achat banal comme en France. La convivialité est mise en avant. On vous propose gratuitement boissons et nettoyage de vos bijoux. Cela n'engage à rien bien sûr. C'est évident. Qu'ils sont gentils ! C'est à ce moment là qu'il faut revenir vite au bus ! Les visites des centres de bijoux et de blousons en cuir, ont lieu le dernier jour : si vous achetez on vous remets des documents écrits en français... mais pas une seule facture. Pour les bijoux on vous les prépare et vous les avez à votre retour de l'hôtel le soir vers 19 h, avec un certificat de garantie qui ne garantie que ce que l'on veut croire. Et toujours pas de facture ! Le lendemain matin départ aux aurores ; l'isolement pour éviter qu'il y ait des communications entre les personnes. A l'enregistrement devant Onurair, des âmes bien veillantes avec sur des feuilles les nouveaux gagnants de la veille qui vont retirer la facture (la fatura) au bureau tax free shopping. Même avec la canne vous pouvez y aller c'est à 30 m de l'enregistrement. Vous n'avez pas le temps de la regarder car il faut revenir dans la file. Vous ne vous rendez pas compte que cette facture est en monnaie locale. C'est presque pareil qu'en euro. On retrouve les mêmes chiffres. Sauf qu'à l'arrivée. Bingo ! la valeur des produits vendus en euros et payés en lire turque, a fondu dans la nuit, divisée par 2,4. Ce n'est plus de l'arnaque c'est de l'escroquerie à une autre échelle avec des moyens et des complicités assez imposantes. Dans ces voyages, il vaut mieux partir sans sa carte bleue ni son chéquier si l'on est un tantinet compulsif. A part ça ce que l'on voit en dehors des centres commerciaux obligatoires est superbe | | | À: Pigeonblanc · 22 novembre 2011 à 3:04 Re: Voyage gagné pour la Turquie Message 44 de 103 · Page 3 de 6 · 5 323 affichages · Partager Bonjour et merci detous ces renseignements,
Une seule question si l on achète rien que l'on résiste que ce passe t il ????
Je dois partir le 3 février et je n'ai malheureusement pas d'agent pour des tapis bijoux et autres, est-ce qu'on est libre ou faut-il obligatoirement suivre un groupe,
Merci encore de votre aide | | | À: Chichounou · 22 novembre 2011 à 7:45 Re: Voyage gagné pour la Turquie Message 45 de 103 · Page 3 de 6 · 5 319 affichages · Partager Les visites des centres sont obligatoires et vous restez dans le groupe : personne ne vous obligera à acheter, mais le système est plus tordu. Par exemple pour les bijoux, on va vous proposer gratuitement de confier vos bagues pour faire un nettoyage. En attendant le vendeur vous ballade de vitrine en vitrine et vous demande ce que vous aimez... Et il vous isole ensuite. Il vous tient car c'est lui qui a vos bagues. Si vous ne confiez pas vos bagues vous pouvez revenir très facilement au bus. Le mieux est encore de parler des techniques de vente et de pression avec les autres membres du groupe. Quand vous arrivez à Antalya, vous aurez toujours le même bus, le même chauffeur, le même guide et le même groupe de 40 personnes. A vous de parler avec les personnes avec qui vous vous sentez en affinité. Si vous achetez, sachez que les marges sont très fortes (80 % au moins). Le guide dit que vous pouvez négocier 50% du prix affiché. Mais même avec cette marge vous risquez de vous faire largement avoir. Si vous n'achetez rien ne culpabilisez surtout pas. Le voyage est soi disant gagné donc ne vous sentez pas redevable, même vis à vis du guide qui aura moins de commissions. | | | À: Pigeonblanc · 22 novembre 2011 à 8:21 Re: Voyage gagné pour la Turquie Message 46 de 103 · Page 3 de 6 · 5 312 affichages · Partager Bonjour,
Merci encore de vos renseignements, je ne comprends pas comment ces visites peuvent être obligatoires, ce n'est pas mentionné sur le contrat de Cigale Voyages, de plus je leur ai demandé au tél, ils m'ont confirmé que rien n'était obligatoire, je ne sais pas comment je vais me débrouiller mais je ne me laisserai pas faire, j'ai gagné un voyage pas une offre publicitaire pour des produits à aucun moment cela ne figure sur les papiers,
Merci de votre réponse, sinon pour le voyage en avion par lui-même pas de problème ?? je dois partir de marseille
Bonne journée | | | À: Chichounou · 22 novembre 2011 à 9:06 Re: Voyage gagné pour la Turquie Message 47 de 103 · Page 3 de 6 · 5 308 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je viens de consulter ROUTARD.COM où plusieurs personnes qui sont revenues du Voyages gagné chez AFIBEL donnent leurs impressions, je conseille à ceux qui vont partir d'aller lire ces messages, il faut faire très attention aux guides, ils sont formés pour vous faire acheter, ils faut savoir résister, mais je ne comprends toujours pas comment ces visites dans les fabriques sont obligatoires, elles ne sont mentionnées nulle part, donc je reste persuader que personne ne peut nous obliger à y aller
Le voyage par lui-même à l'air d'être bien, donc à voir, les hôtels super et les sites aussi
Il faudrait peut être que l'on forme une association pour se défendre en cas d'Arnaque ?????
Merci de votre réponse | | | À: Chichounou · 22 novembre 2011 à 10:00 Re: Voyage gagné pour la Turquie Message 48 de 103 · Page 3 de 6 · 5 302 affichages · Partager Je confirme tout ce qui a été dit plus haut, et je confirme aussi qu'on peut très bien résister à la pression, la preuve on l'a fait, voir plus haut mon témoignage sur le voyage que nous avons fait du 14 au 21 Octobre.Prêts à repartir. IL NE FAUT PAS ACHETER DANS LES FABRIQUES!Il ne faut pas avoir l'air intéressé (c'est d'autant plus facile lorsqu'on ne l'est pas) On peut acheter des bricoles sur les sites où l'on arrête ex: 2 magnifiques écharpes pour 16 euros (les deux)pas de regrets! | | | À: Elchim · 22 novembre 2011 à 22:56 Re: Voyage gagné pour la Turquie Message 49 de 103 · Page 3 de 6 · 5 282 affichages · Partager Le voyage en lui-même est plutôt bien, même si la visite d' Antalya est trop courte vous allez garder de beaux souvenirs ( Aspendos, Pamukkalé, cascade à Antalya...). Dans le voyage il y a des jours avec des visites obligatoires en groupe. Ces visites sont gratuites et entièrement prises en charge (à part les boissons). C'est dans ce cadre là que se place la visite d'un centre de formation pour la création de tapis (vers Pamukkale et la nécropole de Hiérapolis) qui est intéressant ; la visite d'une joaillerie Argos à Antalya et la visite d'un centre d'exposition - vente de manteaux de cuir (Alice) à Antalya. Cela vaut le coup pour voir les techniques de vente. Restez observateur mais pas acheteur! Dans la brochure de Cigale je crois qu'ils parlent de shopping. Ce n'est pas confirmé par Cigale Voyage mais le guide se charge de vous dire avec gentillesse que c'est obligatoire. De toute façon vous ne pouvez pas rentrer à pied. Obligatoire de visite mais pas d'obligation d'acheter. Il y a aussi deux jours libres que vous pouvez organiser comme vous le souhaitez. Des visites sont prévues sur ses journées sur des activités payantes qui ne sont pas comprises dans le voyage gratuit : le musée d' Antalya, une sortie en bateau, une sortie dans un bain turc (super) d'environ 1 h (dont 20 minutes de massage) 35 € si je me rappelle bien... Je crois que cela ne vaut pas le coup de changer des euros en lyre turque : tous les prix sont affichés en €uros et les commerçants acceptent les €uros. Seul le théatre d' Aspendos réclame des Tl. La visite de l'intérieur du théâtre est libre donc payante (je crois que c'est l'équivalent de 3 € par personne mais je ne suis pas sûr) mais c'est à faire absolument !
Pour Chichounou, la compagnie d'avion Onur air semble bien. Cela reste du charter : 40 rangées environ de 6 passagers ; les boissons sont payantes. | | | À: Chichounou · 27 novembre 2011 à 19:03 Re: Voyage gagné pour la Turquie Message 50 de 103 · Page 3 de 6 · 5 245 affichages · Partager je suis rentrée de Turquie le 25 courant voyage gagné Afibel Cela vaut le coup Bien sur il faut résister a toutes les propositions et vous ferez de meilleures affaires dans les commerces de Antalya mais pas dans ces magasins ou ils vous entrainent et ou le guide a une commission Le voyage avec ONUR s'est très bien passé et nous avons eu l'hotel Belek Beach Chambre très agréable, propre, buffet proposé très bon et varié Attention beaucoup de compagnons de voyage on eu le désagrément Tourista pour le lavage des dents pensez a prendre de l'eau en bouteille mais il y a toujours le problème des crudités et des fruits rincés Le seul bémol a été notre guide AKIM il a voulu nous imposer un pourboire minimum de 5 euros par jour et par personne. Sa demande n'a pas été suivie et le montant reçu n'a pas du lui plaire Le lendemain il nous a laissé en plan pour la visite du musée alors que les autres groupes avaient leur guide. De plus pas mal de personnes étaient malades pour la soirée folklorique et il n'a pas voulu rembourser les places D'autres guides ont remboursé Autement rien a reprocher a ce type de voyage | | | À: Mamiededee · 28 novembre 2011 à 6:37 Re: Voyage gagné pour la Turquie Message 51 de 103 · Page 3 de 6 · 5 154 affichages · Partager Bonjour,
Je vous remercie d'avoir mis vos impressions de ce voyage, c'est très gentil pour ceux qui doivent partir, le guide était un peu gourmand et pas très sympa à ce que je vois, Je me posais plusieurs questions : je n'ai pas pris les repas, est-ce que l'hôtel est loin de tous commerces ?? De plus les jours libres est-il possible de louer une voiture pour visiter ? Quelle est la durée du voyage en avion (je suis morte de peur) ??? Pour la "tourista" est-il facile de trouver des bouteilles d'eau ??
Je me pose aussi des questions concernant le temps, je dois partir en Février, mais là il faut que j'attende un peu de voir la météo sur Internet,
MERCI BEAUCOUP DE VOTRE REPONSE A CES QUESTIONS
Bonne journée | | | À: Mamiededee · 28 novembre 2011 à 9:40 Re: Voyage gagné pour la Turquie Message 52 de 103 · Page 3 de 6 · 5 146 affichages · Partager Bonjour Notre hotel le Belek Beach Resort est situé a 45 minutes en car de Antalya Les commerces de proximité sont surtout des commerces de vetements et souvenirs divers Restauration style gargotte... Mais tous les voyageurs ne sont pas logés dans cet hotel Nous c'était vraiment l'hotel présenté sur le prospectus reçu d'Afibel J'avais pris pension complète Possibilité de louer une voiture Par contre je ne sais pas s'il faut un permis international ou si le permis francais suffit ? Conduite turque très très spéciale les stop "DUR" EN TURC il ne les marque pas. Pour les feux Notre guide nous a dit "les feux en france obligatoires - en Italie facultatifs - et en Turquie décoratifs" Durée du voyage pour nous 3H30 départ de Marseille Mais la aussi nous ne sommes pas tous logés a la même enseigne d'autre voyageurs avait une escale a NANTES pour retourner a Marseille !!! Bouteille d'eau très facile a trouver Notre car avait un frigo et le chauffeur les vendez 0.50 cts d'euros a l'hotel et aux environs c'était 1 euros L'hotel avait un service sanitaire et le Docteur a des cachets pour la "Tourista" 1 heure de decalage horaire Nous avons eu un temps magnifique Il parait que la région est un peu pluvieuse mais pour notre part soleil pas une goutte de pluie frais le matin mais en fin de matinée 20° / 22 ° Voilà j'espère que ces petits renseignements vous seront utiles mais notre bilan est positif nous avons eu la chance d'avoir de très bons compagnons de voyage et nous avons passé un excellent séjour Bonne journée | | | À: Mamiededee · 28 novembre 2011 à 12:36 Re: Voyage gagné pour la Turquie Message 53 de 103 · Page 3 de 6 · 5 127 affichages · Partager Merci infiniment de votre réponse et de tous ses renseignements utiles, c'est très sympa de votre part d'avoir pensé à ceux qui vont partir, nous étions un peu dans le flou
Bonne journée | | | À: Mamiededee · 1 décembre 2011 à 20:28 Re: Voyage gagné pour la Turquie Message 54 de 103 · Page 3 de 6 · 5 095 affichages · Partager Bonsoir
j'ai également effectué un voyage de ce type : prix hyper bas, suppléments à payer sur place, "visite" bijouteries...
Mais tout ceci est relativement sain : Ils font des prix défiant toute concurrence car il y a une réelle envie et un réel besoin de développer le payx dans ces régions. Et justement le bénéfice du tourisme c'est que les toursites dépensent un max d'argent dans le pays ! donc ils font tout pour... Mais, on n'est jamais obligé d'acheter, et pas obligé de rentrer dans la bijouterie non plus... ceci dit si on n'y entre pas, on a juste à attendre 2 heures sur le parking, ce qui est moins marrant que de regarder les bijoux pour le plaisir des yeux !
Voilà, en résumé, je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter d'une arnaque, mais rester vigilant et ne pas se laisser emporter à dépenser plus qu'on ne l'aurait souhaiter...
Bonne soirée | | | À: GypaetusSmil · 2 décembre 2011 à 9:41 Re: Voyage gagné pour la Turquie Message 55 de 103 · Page 3 de 6 · 5 076 affichages · Partager bonjour,
en lisant une partie de votre message : " Ils font des prix défiant toute concurrence car il y a une réelle envie et un réel besoin de développer le payx dans ces régions. "
Je voudrais juste apporter un bémol : La Turquie aujourd'hui est un des pays dont la croissance depuis 10 ans ne faibli pas... en comparaisons à nos "vieux" pays de l'ouest de l'Europe. L'ouest de la Turquie est un lieux "historique" du tourisme dit "de masse" avec hôtels et réseaux touristiques facilités, ce n'est pas le cas de l'Est du pays... qui a mon avis devrait être bien plus investis par les T. Opérateurs. Je trouve que les paysages dans l'Est sont bien plus beaux que ceux de la côte... Cette dernière ressemble à bien d'autres ! Amicalement
Dominique | | | À: GypaetusSmil · 2 décembre 2011 à 10:27 Re: Voyage gagné pour la Turquie Message 56 de 103 · Page 3 de 6 · 5 072 affichages · Partager Bonjour Je ne portais pas de jugement sur leur vente " un peu spéciale", lorsque vous dites défiant toute concurence permettez moi d'en douter Au départ les prix sont gonflés de 80 % Donc il est facile de faire des réductions pour nous donner l'impression que nous avons fait une bonne affaire. Nous ne sommes pas obligé de succomber a la tentation. Au départ mes critiques n'étaient pas portées sur le sèjour, l'hébergement ou la nourriture Rien a redire de ce coté là Mais sur le culot d'un guide AKIM a la limite de l'honeteté Bonne journée | | | À: Chichounou · 12 janvier 2012 à 16:06 Re: Voyage gagné pour la Turquie Message 57 de 103 · Page 3 de 6 · 4 852 affichages · Partager Bonjour J'ai également gagné un voyage en Turquie par afibel et je souhaite partir le 22 fevrier 2012. J'ai notén que vous aviez quelques soucis pour la réservation et je voulais savoir si vous aviez trouvé une date pour partir. Sinon est ce que Cigale voyage vous a remboursé le montant de la réservation. Cordialement. | | | À: Asbinou · 13 janvier 2012 à 1:05 Re: Voyage gagné pour la Turquie Message 58 de 103 · Page 3 de 6 · 4 833 affichages · Partager Bonjour
A cause des récents évennements en TURQUIE, j'ai annulé mon voyage. CIGALE VOYAGES m'a remboursé 80 euros sur les 140 d'accompte que j'avais versé | | | À: Chichounou · 13 janvier 2012 à 17:45 Re: Voyage gagné pour la Turquie Message 59 de 103 · Page 3 de 6 · 4 809 affichages · Partager bonjour
vous m'inquietez que se passe t il en turquie je par le 27 janvier sinon j'aimerais savoir quel compagnie aerienne vous avez eu j'ai recu mes papier ce matin et c sky airlines est ce bonne une bonne compagnie surtout que ca sera notre premier voyage donc on s inquiete un peu merci a vous bonne soiree | | | À: Mmarina44 · 14 janvier 2012 à 5:52 Re: Voyage gagné pour la Turquie Message 60 de 103 · Page 3 de 6 · 4 797 affichages · Partager Bonjour,
Je me suis peut être inquiétée à tord, mais vu les positions de la France sur le génocide arménien, la turquie nous en veut beaucoup, alors j'ai préféré ne pas y aller | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 294 visiteurs en ligne depuis une heure! |