Marina311 · 14 juillet 2011 à 2:45 · 2 photos 103 messages · 28 participants · 74 906 affichages | | | | À: Nemo1001 · 12 octobre 2011 à 16:42 Re: Voyage gagné pour la Turquie Message 21 de 103 · Page 2 de 6 · 7 377 affichages · Partager lorsque ma mère a voulu renvoyer les papiers avec les 70 euros j'ai cherché des renseignements sur ce voyage et je suis tombée sur ce site mais jusqu'à présent je n'avais pas eu le temps de m'en occuper, ils m'ont répondu que c'était une arnaque et malhonnete car si on gagne un voyage il n'y a rien à payer et surtout ne pas envoyer les photocopies des cartes d'identités | | | À: Sg188 · 12 octobre 2011 à 16:54 Re: Voyage gagné pour la Turquie Message 22 de 103 · Page 2 de 6 · 7 368 affichages · Partager ce n'est pas une arnaque, c'est juste un voyage casserole. tu n'as rien gagné cé certain mais si tu n'achetes rien pendant le sejour ca ne coute pas trop cher hormis les visites de boutiques
pour gagner qqchose, il aurait deja fallu participer, non? | | | À: Nemo1001 · 12 octobre 2011 à 16:57 Re: Voyage gagné pour la Turquie Message 23 de 103 · Page 2 de 6 · 7 355 affichages · Partager tout à fait à ce que je sache ma mère n'a jamais rien renvoyé, de toute façon lorsque l'on gagne un cadeau il n'y a rien à payer | | | À: Sg188 · 22 octobre 2011 à 13:04 Re: Voyage gagné pour la Turquie Message 24 de 103 · Page 2 de 6 · 7 312 affichages · Partager J'arrive hier d'un voyage en Turquie ( Cappadoce et Antalya) Pas de surprise, car j'avais consulté les forums, et le guide vous le dit d'emblée, vous êtes là pour dépenser. Nous avions pensé manger en dehors, mais cela s'est avéré difficile, voire impossible. Malgré cela pas de regrets, le voyage nous a couté 1000euros environ pour 2 tout compris (y compris les pourboires) Les 3 premiers jours en Cappadoce, très bien, les deux derniers un peu pénibles avec la visite des fabriques. comme nous ne sommes pas influençables, nous sommes revenus avec des bricoles achetées dans la rue (c'est d'ailleurs beaucoup moins cher dans les petits marchés de village qu'à Antalya) Bref, un guide érudit et compétent, même s'il fait une différence entre les acheteurs et les autres, un temps splendide, des paysages à vous couper le souffle et un groupe (32) extra, nous repartirons pour la Lycie l'an prochain. | | | À: Elchim · 22 octobre 2011 à 14:19 Re: Voyage gagné pour la Turquie Message 25 de 103 · Page 2 de 6 · 7 309 affichages · Partager Bonjour,
Je n'y comprends rien, vous aviez gagné le voyage et il vous a coûté 1000 euros, comment cela ce fait-il, s'il est gagné il doit être gratuit, je pars avec cigalle voyages le 3 février, et je ne donnerai pas 1000 euros puisque j'ai gagné, pouvez vous m'en dire plus sur les 1000 euros que vous avez déboursez ??? | | | À: Chichounou · 22 octobre 2011 à 15:05 Re: Voyage gagné pour la Turquie Message 26 de 103 · Page 2 de 6 · 7 300 affichages · Partager Je vous explique: Nous sommes partis à 2 donc 500 euros par personne. Le décompte se détermine ainsi (pour 2) première personne offerte:0; 2ème personne:449 (ce prix est de 349 si vous partez le 26 Octobre, de 399 du 2 au 16 novembre, de 299 à partir du 23 Novembre) A cela s'ajoutent les taxes d'aéroport et les frais d'inscription:96x2 et supplément hausse de carburant:13x2. Nous n'avons pas souscrit d'assurance annulation et l'assurance rapatriement est incluse.Total:667 euros A cela s'ajoute le forfait repas et soirée folklorique:99x2.Nous nous sommes inscrits pour une balade en bateau (facultative) d'1h45 à Antalya:15x2, plus le repas plus ou moins imposé le dernier jour:16x2 (d'autres groupes y ont échappé), pouboires:10 (guide)+5 (chauffeur)x2 Total :957:2=480 environ par personne. Nous avons donné au chauffeur 5 euros chacun et nous nous servions en eau fraîche à volonté, les boissons aux repas, eau 1 euro, bière de 3 à 4 euros et vin 5 euros le verre dans la plupart des cas. En fonction de cela voyez vous-même où vous pouvez rogner, comme nous n'avions ni l'envie, ni les moyens de faire des achats dans les fabriques, nous nous en sommes tirés pour 25 euros chacun de "bricoles" livres, châles, et loukoums, nous sommes globalement prêts à recommencer sachant que ces voyages sont à déconseiller si vous avez la "fièvre acheteuse" En tout cas, je vous souhaite un beau voyage (Il est inutile de s'impatienter lors des visites, on sort au bout d'un quart d'heure et on va boire un jus de fruits pressés de 1 à 2 euros)et même si le guide nous ignorait un peu, il est resté très professionnel | | | À: Chichounou · 22 octobre 2011 à 15:12 Re: Voyage gagné pour la Turquie Message 27 de 103 · Page 2 de 6 · 7 275 affichages · Partager J'ajoute, car j'ai oublié, que ces voyages sont distribués par les magazines, ils sont sponsorisés par le Minitère du tourisme de Turquie, les hôtels, les marchands de cuir, de tapis, de bijoux. Le but, affiché lorsque vous arrivez est de vous faire dépenser votre argent chez ces divers partenaires. Un homme averti en vaut deux | | | À: Elchim · 23 octobre 2011 à 2:23 Re: Voyage gagné pour la Turquie Message 28 de 103 · Page 2 de 6 · 7 255 affichages · Partager Merci de votre réponse,
J'ai reçu les papiers de CIGALE VOYAGE et il ne me demande que 238 euros, 140 euros que j'ai versé et 138 à verser 45 jours avant le départ, ils m'ont assurée que je n'aurai rien d'autre à payer, je l'espère car je n'ai pas beaucoup d'argent, cela pour 2 personnes, j'ai contacté AFIBEL qui me dit que le voyage est gratuit our 2 PERSONNES, je vais donc faire attention
merci de vos explications et conseils.
J'espère que ceux qui vont partir en Novembre avec ce voyage gagné par AFIBEL, vont mettre sur le site ce qui s'est réellement passé
Bonne fin de journée | | | À: Alizés · 31 octobre 2011 à 20:41 Re: Voyage gagné pour la Turquie Message 29 de 103 · Page 2 de 6 · 7 175 affichages · Partager Bonjour Mes parents partant en Turquie par l intermédiaire de cigales voyages, je ne sais pas à quel comptoir d enregistrement ils doivent s adresser pour retirer leur billet d avion. Merci vraiment si vous pouvez me venir en aide Cordialement | | | À: Patatet · 1 novembre 2011 à 1:57 Re: Voyage gagné pour la Turquie Message 30 de 103 · Page 2 de 6 · 7 159 affichages · Partager Je ne sais pas d'où partent tes parents, mais à Nantes, nous nous sommes présentés directement avec la facture au comptoir d 'enregistrement du vol, qui était signalé sur les écrans.Pas de problème, sauf un retard de presque 2 heures, donc arrivée au petit matin à Antalya, pour repartir en Cappadoce, mais le guide nous attendait avec pancarte à l'aéroport. Bon voyage à tes parents! | | | À: Elchim · 1 novembre 2011 à 11:00 Re: Voyage gagné pour la Turquie Message 31 de 103 · Page 2 de 6 · 7 134 affichages · Partager bonjour
je viens de voir votre message c avec afibel et cigale voyage que vous etes parti en turquie car on est beaucoup a s'interroger sur ce voyage comment c passe votre voyage as t il fallu payer un plus la bas pouvez vous nous raconter moi je part fin janvier de nantes egalement merci pour votre reponse cdlt | | | À: Elchim · 1 novembre 2011 à 14:50 Re: Voyage gagné pour la Turquie Message 32 de 103 · Page 2 de 6 · 7 113 affichages · Partager Mille mercis pou l info. Mes parents partent de Lyon. Ils sont âgés et ce n est qu hier, tard, que j'ai réalisé que sur la convocation n'était pas écrit où retirer leur billets. Et cigales voyage était bien sur fermé à cette heure ci. J espère qu ils passeront un bon séjour ! Ça m'angoisse quand je lis les forums. Merci quand même d'avoir pris la peine de me répondre, c est un souci de moins pour eux et pour moi qui les emmène à l aéroport. | | | À: Mmarina44 · 1 novembre 2011 à 15:07 Re: Voyage gagné pour la Turquie Message 33 de 103 · Page 2 de 6 · 7 116 affichages · Partager Mes parents partent demain grace à afibel par cigales voyages. Je vous redis dans une semaine !!! | | | À: Patatet · 1 novembre 2011 à 15:18 Re: Voyage gagné pour la Turquie Message 34 de 103 · Page 2 de 6 · 7 112 affichages · Partager Ne t'angoisse pas, pour le départ, c'est assez simple lorsqu'on a repéré le vol sur les écrans, et le numéro du comptoir d'enregistrement, comme ce sont des vols "charters", tous les passagers vont au même endroit, et l'on se rassure dans la file... Arrivés à Antalya, comme je le disais, on est tout de suite pris en charge. J'espère pour tes parents qu'ils auront un groupe aussi sympa que le nôtre!!! La seule chose dont il faut se méfier ce sont les visites pour acheter tapis, cuirs et bijoux !!!Ils sont parfois pressants. Nous avons plutôt senti le manque de liberté pour flâner, mais aucun risque de se perdre. J'espère que tes parents passeront un merveilleux séjour. | | | À: Elchim · 1 novembre 2011 à 15:24 Re: Voyage gagné pour la Turquie Message 35 de 103 · Page 2 de 6 · 7 106 affichages · Partager Ton message est assurant. Je me sens un peu plus "légère"... Je te redirais dès leur retour. J'ose abuser de ton temps, les prix doivent être, je pense, affichés en livres turques. Mais mes parents vont payes en euros. Comme les commerçants acceptent les 2 monnaies, ils vont leur rendre la monnaie en livres ou en euros ? | | | À: Elchim · 1 novembre 2011 à 15:29 Re: Voyage gagné pour la Turquie Message 36 de 103 · Page 2 de 6 · 7 104 affichages · Partager Oh là là, encore une chose qui me tracasse ! Comme ils vont se rendre directement à l enregistrement avec leur convocation, comment ça se passe au retour ? Ça sera la même chose ? | | | À: Mmarina44 · 1 novembre 2011 à 15:34 Re: Voyage gagné pour la Turquie Message 37 de 103 · Page 2 de 6 · 7 086 affichages · Partager Je suis partie avec "Notre Temps " et Cigale voyages.Comme je l'ai expliqué plus haut, il n'y a que peu de surprises, nous pensions éviter les repas de midi, mais çà nous est paru compliqué, mais peut-être peut-on y arriver.Il est possible que certains séjours soient reportés, nous avons eu la chance d'avoir un temps magnifique.Bien sûr les boissons sont à notre charge, et la balade en bateau (facultative)Reportez-vous à mon décompte, et vous verrez ce qui vous attend. Donnez-nous des nouvelles en revenant, merci d'avance et bon séjour! | | | À: Patatet · 1 novembre 2011 à 15:44 Re: Voyage gagné pour la Turquie Message 38 de 103 · Page 2 de 6 · 7 080 affichages · Partager Pour le comptoir d'enregistrement c'est facile, comme dans les gares, c'est écrit sur les écrans et tu seras avec eux à ce moment-là, ensuite, la porte d'embarquement est inscrite sur le papier qu'on leur donnera (carte d'embarquement)et ils auront déjà repéré des gens partant dans le même avion.Pour l'argent, l'euro est le bienvenu, d'ailleurs pour le forfait déjeuner, il faut payer en euros.C'est aussi facile à écouler les livres turques pour les boissons etc...Les distributeurs sont en livres sauf à Antalya où l'on peut aussi sortir des euros (le guide aide)Le guide est en général très à l'écoute pour les histoires d'argent. | | | À: Elchim · 14 novembre 2011 à 6:38 Re: Voyage gagné pour la Turquie Message 39 de 103 · Page 2 de 6 · 6 965 affichages · Partager Bonjour,
Avez-vous des retours de ceux qui sont partis en novembre avec CIGALES VOYAGES, j'aimerai savoir comment cela s'est passé, je dois partir le 3/02/2012 de Marseille, et avant de verser le solde, je voudrais être sûre que ce n'est pas une arnaque ??
MERCI DE ME DIRE VOS IMPRESSIONS
Bonne journée | | | À: Patatet · 14 novembre 2011 à 6:46 Re: Voyage gagné pour la Turquie Message 40 de 103 · Page 2 de 6 · 6 962 affichages · Partager Bonjour,
Avez-vous des retours de ceux qui sont partis en novembre avec CIGALES VOYAGES, j'aimerai savoir comment cela s'est passé, je dois partir le 3/02/2012 de Marseille, et avant de verser le solde, je voudrais être sûre que ce n'est pas une arnaque ??
MERCI DE ME DIRE VOS IMPRESSIONS | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 844 visiteurs en ligne depuis une heure! |