| Voyage et géologie LyseR · 28 mai 2009 à 14:01 3 messages · 2 participants · 808 affichages | | | | 28 mai 2009 à 14:01 Voyage et géologie Message 1 de 3 · 808 affichages · Partager bonjour tout le monde, dans le but de continuer une collection commencee par mon pere, et souhaitant ajouter a ce plaisir celui de la trouvaille, je voudrais avoir des temoignages de personnes ayant deja effectue des voyages a but "geologique". Je voudrais savoir si cela est possible, a quel endroit, qu'elles sont les demarches a suivre et tous ce que vous pourrez me dire. Merci a tous d' avance | | | À: LyseR · 30 mai 2009 à 12:53 Re: Voyage et géologie Message 2 de 3 · 750 affichages · Partager Bonjour,
Cherches tu des fossiles ou des minéraux ? Aimes tu les ramasser sur le terrain ou cherches tu de bonnes adresses pour des achats ? Il y a aussi possibilité de lancer des échanges entre voyageurs...
Mais il faut savoir que pour beaucoup de pays, il est interdit de sortir ce qui appartient au patrimoine et on risque la prison pour un fossile. On peut les acheter mais pas les ramener chez nous ;-) | | | À: Mandms · 2 juin 2009 à 7:56 Re: Voyage et géologie Message 3 de 3 · 698 affichages · Partager Super, merci pour la reponse, je pensais que le sujet n' interressait personne. Peu importe mes trouvailles mais avec quand meme une preference pour les mineraux. Ce que j' aimerais avant tout c' est aller sur le terrain et "farfouiller". Et ce serait encore mieux si effectivement je pouvais ramener les pieces trouvees. A savoir : J'habite en Asie. Mais je ne connais absolument personne et rien en ce qui concerne tout ceci. Ce sera peut etre ma premiere fois si je trouve quelqu'un pour m'aider. Merci encore pour ta reponse. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |