Goldenhelmet · 7 octobre 2014 à 14:43 43 messages · 11 participants · 2 119 affichages | | | | 7 octobre 2014 à 14:43 Voyage au grand ouest américain du 7 au 21 mai 2015 Message 1 de 43 · Page 1 de 3 · 944 affichages · Partager Bonjour,
Mon rêve se réalise enfin : nous partons avec ma famille en mai prochain pour visiter le grand ouest américain. Après avoir épluché les sites internet, forum et autres, je vous propose mon planning (sachant que les vols, hôtels et voiture sont déjà réservés).
J'ai essayé de le construire en comptant un gros trajet par jour afin de pouvoir profiter un minimum des parcs. Je suis consciente du fait que celui-ci est chargé mais nous voulons en profiter pour voir un maximum de parcs, même si cela implique de "sacrifier" quelques beaux points de vue.
J-1 : Vol CDG - LA - visite LA - nuit LA J-2 : Visite LA - Universal studio park - nuit LA J-3 : Départ LA => Joshua Tree Park => Bagdad Café par route 66 => Laughlin - nuit Laughlin J-4 : Départ Laughlin => Grand Canyon => Flagstaff - nuit FlagstaffJ-5 : Départ Flagstaff => Antelope Canyon => Horseshoe bend, lac Powell => Page - nuit Page J-6 : Départ Page => Monument Valley => Moab - nuit MoabJ-7 : Arches Canyon => Bryce - nuit Tropic J-8 : Bryce Canyon => Las Vegas - nuit Las VegasJ-9 : Valley of fire => Las Vegas outlets - nuit Las VegasJ-10 : Départ Las Vegas=> Death Valley => Bakersfield - nuit Bakersfield J-11 : Départ Bakersfield => Yosemite => Modesto - nuit Modesto J-12 : Départ Modesto => San Fransisco - nuit SF J-13 : Visite San Fransisco - nuit SF J-14 : Visite San Fransisco - nuit SF J-15 : Départ SF - Vol retour CDG
Qu'en pensez-vous?
Merci par avance de vos commentaires,
Leslie | | | Annonce · Sponsorisé | | | Hello
Le planning et les nuitées ont été largement inspirés d'un circuit de tour operator ? | | | Stp, fait l'exercice de poser sur le papier : Etape du matin - Temps de route (réaliste) - Temps de visite (réaliste) - Etape du soir. Et intègre les pauses déjeuner, diner, les courses, prévois de temps en temps un peu de mou pour les coups de cœur. Et regarde ce qui passe ou pas. | | | À: Itat · 7 octobre 2014 à 15:03 Re: Voyage au grand ouest américain du 7 au 21 mai 2015 Message 4 de 43 · Page 1 de 3 · 923 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre réponse - à la base je me suis effectivement inspirée d'un parcours proposé par un tour operator, que j'ai ensuite agrémenté avec d'autres étapes / visites qui étaient importantes selon les différents sites que j'ai été voir. | | | Bonjour,
Merci pour votre message. J'ai déjà effectué un planning incluant les temps de route (avec google maps), temps de visite (selon les forums et autres) et repas et normalement ça passe, avec d'autres jours plus chargés que d'autres. | | | Bonjour Leslie, A mon avis, tu vas faire beaucoup, beaucoup de route, pour peu de temps dans des endroits qui en demandent : Moab, Death Valley...et j'en passe. Quant à loger à Laughlin ou Flagstaff !!! Regarde les cartes, les distances...construit TON circuit et pas celui d'une brochure en t'aidant des avis des membres du forum au besoin. Bonne soirée | | | Bonjour, Merci pour votre message. J'ai déjà effectué un planning incluant les temps de route (avec google maps), temps de visite (selon les forums et autres) et repas et normalement ça passe, avec d'autres jours plus chargés que d'autres.
Pour moi, c'est bien trop rapide et survolé (d'où mon alerte), mais si ça correspond à vos envies/attentes et que c'est choisi en pesant les + et les - : c'est le plus important 
Cordialement | | | Bonjour,
Ce n'est pas le programme d'une brochure, je me suis inspirée d'un circuit organisé au tout début, mais je l'ai ensuite amélioré avec d'autres étapes en me basant sur les plannings et impressions d'autres voyageurs. Qu'est-ce qui ne va pas avec les nuitées à Flagstaff et Laughlin? Ce sont seulement des villes-étapes où les logements étaient moins chers qu'aux alentours des parcs. | | | Oui je suis consciente que cela fera beaucoup de route - je n'avais à la base pas inclus Arches mais en lisant différents articles sur internet je me suis dit qu'il serait dommage de ne pas l'inclure dans notre voyage. J'ai prévu de faire la route en fin d'après-midi la plupart du temps afin de pouvoir se lever tôt le lendemain pour profiter des parcs. Merci pour votre réponse | | | Bonjour Leslie,
nous partons avec ma famille
Avec enfants ? Un départ en mai ferait supposer jeunes enfants ?
J-1 : Vol CDG - LA - visite LA - nuit LA
Tu comptes visiter quoi, ce jour ? Tu seras crevée et une seule envie, aller te coucher.
J-4 : Départ Laughlin => Grand Canyon => Flagstaff - nuit Flagstaff
4h45 rien que de trajet, sans parler des arrêts casse-croute, pipi, carburant. Cela va être un survol du parc. Pourquoi ne pas y loger, ce qui vous laisserait plus de temps sur site et de faire le lendemain Desert Drive ?
J-6 : Départ Page => Monument Valley => Moab - nuit Moab
La plupart des voyageurs s'accordent à dire que le meilleur moment pour MV c'est en fin d'après-midi ; pas sur que rejoindre Moab ensuite soit une bonne idée (animaux/gibier sur la route).
J-7 : Arches Canyon => Bryce - nuit Tropic
Une seule demi-journée à Moab, c'est nettement insuffisant.
Bon, je m'arrête là ; vous voulez en faire beaucoup trop en seulement 13 jours. Comme tout est réservé, je te souhaite bon courage  . | | | La réponse d'Isap29 correspond bien à ce que je disais, pourquoi loger à Flagstaff pour aller au GC alors que Tusayan ou Gand Canyon village sont bien mieux placés. | | | À: Isap29 · 7 octobre 2014 à 16:23 Re: Voyage au grand ouest américain du 7 au 21 mai 2015 Message 12 de 43 · Page 1 de 3 · 878 affichages · Partager Bonjour Leslie,
nous partons avec ma famille
Avec enfants ? Un départ en mai ferait supposer jeunes enfants ? => Non, nous serons 4 adultes
J-1 : Vol CDG - LA - visite LA - nuit LA
Tu comptes visiter quoi, ce jour ? Tu seras crevée et une seule envie, aller te coucher. => Oui, je suis d'accord, je pense qu'on fera juste un tour des environs 
J-4 : Départ Laughlin => Grand Canyon => Flagstaff - nuit Flagstaff
4h45 rien que de trajet, sans parler des arrêts casse-croute, pipi, carburant. Cela va être un survol du parc. Pourquoi ne pas y loger, ce qui vous laisserait plus de temps sur site et de faire le lendemain Desert Drive ? => J'avais regardé pour loger directement sur le parc, mais les prix étaient trop élevés, d'où la réservation à Flagstaff.. J'avais prévu une arrivée à 11h00 et un départ du parc à 18h00, en espérant que cela soit suffisant...
J-6 : Départ Page => Monument Valley => Moab - nuit Moab
La plupart des voyageurs s'accordent à dire que le meilleur moment pour MV c'est en fin d'après-midi ; pas sur que rejoindre Moab ensuite soit une bonne idée (animaux/gibier sur la route). => J'ai également prévu une arrivée à MV vers 11h00 et un départ vers 18h00, nous profiterons donc du parc dans l'après-midi. En espérant ne pas croiser de gibiers sur la route 
J-7 : Arches Canyon => Bryce - nuit Tropic
Une seule demi-journée à Moab, c'est nettement insuffisant. => Pareil pour Arches, j'ai prévu une arrivée à 8h00 pour un départ à 16h00, cela nous laissera un peu de temps pour faire quelques circuits j’espère 
Bon, je m'arrête là ; vous voulez en faire beaucoup trop en seulement 13 jours. Comme tout est réservé, je te souhaite bon courage  .
=> Oui malheureusement tout est réservé, il m'est donc difficile de modifier les nuits d'hôtel maintenant... J'aurais peut-être dû consulter les membres du forum avant de confirmer mais j'avais peur que les prix flambent...
Merci beaucoup pour vos commentaires,
Bonne soirée | | | Je vais regarder - merci! | | |
Dans la mesure où tout est réservé  et où vous aurez le plaisir de suivre tous les bus de groupes  ... tant qu'à faire autant passer par Valley of Fire avant d'arriver à Vegas. Pas trop chaud en fin de journée et de meilleures lumières.
A part ça bonne chance pour la route, c'est dommage de faire un circuit individuel avec tous les inconvénients du circuit organisé | | | À: Itat · 7 octobre 2014 à 17:44 Re: Voyage au grand ouest américain du 7 au 21 mai 2015 Message 16 de 43 · Page 1 de 3 · 840 affichages · Partager Bonjour mon Ami !
Tu ne sais pas lire ???
ICI: Après avoir épluché les sites internet, forum et autres, je vous propose mon planning (sachant que les vols, hôtels et voiture sont déjà réservés).
Circulez y a rien à discuter et je suppose que les hôtels achetés à une agence ne sont pas annulables...
VF par sa "nouvelle" richesse de discussion, est plein d'enseignements.
à + en MP. Jean. | | | À: PapJ59 · 7 octobre 2014 à 17:59 Re: Voyage au grand ouest américain du 7 au 21 mai 2015 Message 17 de 43 · Page 1 de 3 · 834 affichages · Partager Tu ne sais pas lire ???
Si, si je sais lire. Elle n'a jamais dit que les annulations éventuelles n'étaient pas remboursables. Je ne sais pas où elle a réservé et sous quelles conditions donc... Je me propose quand même de l'aider !!!!!!!!
Maintenant si ce n'est pas possible, tant pis, ça m'aura juste pris 3 minutes de mon temps, pas une catastrophe !!!!!! | | | À: Goldenhelmet · 7 octobre 2014 à 18:13 · Modifié le 7 oct. 2014 à 18:42 Re: Voyage au grand ouest américain du 7 au 21 mai 2015 Message 18 de 43 · Page 1 de 3 · 819 affichages · Partager "pouvoir profiter un minimum des parcs" "nous voulons en profiter pour voir un maximum de parcs"
Pour réaliser vos souhaits, il faut prévoir un voyage de plusieurs semaines. Là, vs manquez considérablement de temps (partout, à chaque étape). Vu le trajet prévu et les milliers de km à faire, vs aurez juste le temps de faire la route, sans avoir le temps de visiter. Et le peu que vs visiterez se fera aux mauvais moments de la journée (mauvaise luminosité) En plus, vs prévoyez de dormir ds des étapes non intéressantes (aucun beau sunrise ou sunset possible) Bref, vs allez rater la magie de l' ouest américain
Même si vos hôtels sont réservés, y a sans doute moyen d'en annuler certains. Je vs conseille de remanier votre circuit et de supprimer l'étape à Moab (où de tte façon vs n'aurez le temps de ne rien y voir/faire). Et replacez ce temps gagné sur les autres étapes qui elles aussi manquent considérablement de temps. Et prévoyez vos nuits près des sites (de manière à pouvoir assister à qq sublimes sunrises ou sunsets)
Voici un circuit-type qui vs permettrait d'en profiter bcp plus et mieux, et qui colle avec vos billets d'avion: Jour 1 : Arrivée à LA Jour 2 : LA Jour 3 : LA (en matinée) - Oatman ? - Kingman ( Route 66) Jour 4 : Kingman - Seligman - Williams ( Route 66) - Grand Canyon (points de vue côté ouest, avec sunset) Jour 5 : Grand Canyon (sunrise et points de vue côté Est sur Desert View) – Little Colorado - Monument Valley (2h30 en fin d'aprèm > sunset) Jour 6 : Monument Valley - Page ( Antelope Canyon+ Horseshoe Bend) Jour 7 : Page - Bryce Canyon (avec sunset) Jour 8 : Bryce – ( Zion) - Valley of Fire (en fin d'aprèm) - Las VegasJour 9 : Las Vegas – Death Valley (avec sunset) Jour 10 : Death Valley (sunrise) – Lake Isabella – nuit à Three Rivers (à l’entrée du Sequoia NP) Jour 11 : Sequoia NP – Sud YosemiteJour 12 : Yosemite Valley (matin) – SF Jour 13 : SF Jour 14 : SF Jour 15 : Départ SF - Vol retour CDG | | | À: PapJ59 · 8 octobre 2014 à 10:06 Re: Voyage au grand ouest américain du 7 au 21 mai 2015 Message 19 de 43 · Page 1 de 3 · 744 affichages · Partager Après avoir épluché les sites internet, forum et autres
100% vérifié  ... quand ça commence comme ça, on est sûr qu'on va avoir un truc mal bidouillé. Même pas surpris | | | Bonjour Jour 1, vu l'heure d'arrivée, les formalités d'immigration, la prise de la voiture, les distances et les bouchons de LA : vs ne verrez pas grand chose de LA. Votre hotel est où au fait? J2 Universal prend en general une bonne partie de la journée. J3: vs aurez un peu le temps de voir LA le matin: LAUGHLIN : la plus mauvaise etape dans le coin, comme BAKERSFIELD et MODESTO. plus tard. J4 : comme dit plus haut, retourner à FLAGSTAFF vs fait perdre 3h aller retourcar, idealement, il faudrait retourner au GC pour faire la route est jusqu'à CAMERON.
J7 : vs n'aurez pas le temps de visiter ARCHES, et d'aller ensuite à BRYCE, ou alors vs ne prendrez pas la 24 puis la 12. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 75 419 visiteurs en ligne depuis une heure! |