|  |  |
 | | | | Voyage de groupe agricole au Maroc Pourpre · 21 décembre 2013 à 10:30 18 messages · 9 participants · 1 373 affichages | | | | 21 décembre 2013 à 10:30 Voyage de groupe agricole au Maroc Message 1 de 18 · 1 306 affichages · Partager Nous sommes un groupe de 20 à 30 personnes environ. Agriculteurs ou travaillant dans le milieu agricole (comptabilité) nous serions intéressés pour faire un voyage au Maroc et profiter de ce voyage pour aller à la rencontre de personnes de notre profession. Mais je ne sais pas à qui m'adresser pour organiser un tel voyage. Si vous avez des idées, elles seront les bien venues. | | | À: Pourpre · 21 décembre 2013 à 11:23 Re: Voyage de groupe agricole au Maroc Message 2 de 18 · 1 288 affichages · Partager Salut tu peux peut-être te renseigner sur le site Tourisme rural au Maroc en leur demandant des infos | | | À: Padrino · 21 décembre 2013 à 11:35 Re: Voyage de groupe agricole au Maroc Message 3 de 18 · 1 286 affichages · Partager merci je vais aller voir | | | À: Cambrousse · 21 décembre 2013 à 17:43 Re: Voyage de groupe agricole au Maroc Message 5 de 18 · 1 239 affichages · Partager merci pour toutes ces pistes | | | À: Cambrousse · 21 décembre 2013 à 18:07 Re: Voyage de groupe agricole au Maroc Message 6 de 18 · 1 229 affichages · Partager lors de mes séjours au Maroc, j'ai été impressionnée par le travail des agriculteurs, en particulier ceux des vallées de montagne, ou chaque m2 est cultivé, et ce n'est pas facile. mais il y a aussi aussi une agriculture intensive qui se développe dans certaines régions....
je n'y connais pas grand chose, mais cela m'intéresse toujours.
bon courage dans votre préparation et du plaisir pour ce voyage | | | À: Padrino · 21 décembre 2013 à 18:09 Re: Voyage de groupe agricole au Maroc Message 7 de 18 · 1 229 affichages · Partager Merci pour ton blog sur Tafraout, ça m'a réchauffée  .... pour nos amis qui cherchent une solution il me semble qu'il y a un réseau d'accueil à la ferme assez développé qui leur permettrait d'échanger avec les paysans Marocains. Je ne trouve plus le site, mais il suffit de faire un tour sur le Gogol. | | | À: Pourpre · 21 décembre 2013 à 19:20 Re: Voyage de groupe agricole au Maroc Message 8 de 18 · 1 213 affichages · Partager Bonjour Pour vos voyages.contacter agence 00212668964561 Une agence très sérieuse a très bientôt | | | À: Pourpre · 21 décembre 2013 à 19:34 Re: Voyage de groupe agricole au Maroc Message 9 de 18 · 1 211 affichages · Partager bonsoir je mappel idrissa je suis du senegal. mais pourquoi le senegal je suis un grand agriculteur mais je vi au senegal merci a bientot | | | À: Songhai73 · 22 décembre 2013 à 19:12 Re: Voyage de groupe agricole au Maroc Message 11 de 18 · 1 136 affichages · Partager Bonjour il existe aussi de gite "accueil paysan " comme en France ! ça peu aussi vous intéresser ! www.accueil-paysan.com/...talog/structure/347/ francia
merci. Je fais moi-même de l'accueil à la ferme alors je connais cet organisme. Le problème ici c'est pour accueillir un groupe mais je vais creuser avec tous vos renseignements. | | | À: Songhai73 · 22 décembre 2013 à 20:27 Re: Voyage de groupe agricole au Maroc Message 12 de 18 · 1 134 affichages · Partager A Francia
C'est le site dont je parlais, il est issu d'agriculteurs français. J'ai rencontré vers les cascades d'Ouzoud des gens qui avaient choisi cette formule, à la ferme, et en étaient très satisfait. Ceci date un peu, 2008 je pense, mais c'est peut être toujours d'actualité.
Hannah | | | À: Hannahannah · 22 décembre 2013 à 21:31 Re: Voyage de groupe agricole au Maroc Message 13 de 18 · 1 127 affichages · Partager bonjour oui, j'ai rencontré en 2008 je crois des gens qui se logeaient chez des agriculteurs faisant partie de ce groupe ! je ne sais pas combien il y en a au Maroc ! je crois à l'oasis de Tigmert ! francia | | | À: Songhai73 · 22 décembre 2013 à 22:15 Re: Voyage de groupe agricole au Maroc Message 14 de 18 · 1 120 affichages · Partager C'était un couple avec deux enfants, ils avaient des chambres d'hôtes en France avec une exploitation agricole il me semble, c'était peut être les mêmes ? L'oasis dont tu parle c'est celui de Goulimine ? | | | À: Hannahannah · 23 décembre 2013 à 10:03 Re: Voyage de groupe agricole au Maroc Message 15 de 18 · 1 106 affichages · Partager bonjour oui, c'est l'Oasis qui est près de Guelmine ! les gens que j'ai rencontré étaient en couple, mais sans enfants ! bon Noel ! francia | | | À: Pourpre · 13 janvier 2014 à 22:48 Re: Voyage de groupe agricole au Maroc Message 16 de 18 · 1 061 affichages · Partager Bonjour, si vous le souhaitez, je peux vous donner les coordonnées d' un contact habitué à recevoir des groupes. il est plutôt habitués à des demandes de treck ou de visites de villes touristiques, désert, mais, comme il est de milieu rural, je suis sure qu' il pourrait vous organiser quelque chose qui vous conviendrait. de part son age et ses responsabilités, il a de nombreuses connaissances, et c' est quelqu' un de très fiable à vous lire. cordialement Régine (actuellement au Maroc, justement). | | | À: Pourpre · 14 janvier 2014 à 1:39 Re: Voyage de groupe agricole au Maroc Message 17 de 18 · 1 046 affichages · Partager Vous pouvez Contacter l'institut Agronomique et Vétérinaire Hassan 2 (IAV HII) Rabat ou les Offices de la Mise en Valeur Agricles pour les Zones Irriguées ou les Directions Régionales DPA pour les Zones Bours... Avertir Votre Ambassade à Rabat pour les Correspondances Administratives par Fax..pour que Vous Soyez très très Accueillis.... | | | À: Tchao · 14 janvier 2014 à 8:54 Re: Voyage de groupe agricole au Maroc Message 18 de 18 · 1 035 affichages · Partager Encore merci à tous pour tous ces renseignements bien précieux. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 075 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |