effectivement, ton raisonnement est peut etre plus juste que le mien, j'ai l'habitude de voyager à faible cout et c'est pas forcement du gout de tout le monde... toujours est-il que si ces gens sont prets a investir 3000$ dans un voyage en
inde, ca leur laissera 2000$ pour 15 jours, ce qui fait 130$ par jour comme budget... c'est enorme... et ca leur laisse la possibilité d'imaginer et de realiser le voyage de leur reve, à leur rythme, plutot que de suivre un troupeau de touriste et survoler l'essentiel de ce que peux offrir l'
inde en courant a toute vitesse de sirte touristique à un autre. admettons qu'on divise le budget par deux, avec 60$ par jours, ce qui permet deja de voyager confortablement en
inde, alors ils pourront y rester un mois, ce qui me semble le strict minimum pour une introduction à ce pays fabuleux.... je pressens une belle arnaque de la part de cette agence quand ils parlent de chambres 4****. il n'existe pas de bareme fiable a ce sujet en
inde et n'importe qui dira n'importe quoi pour vendre son tour ou sa chambre... avec 2000 roupies, on trouve deja des chambres "luxueuse" dans un standard indien...
par ailleurs, louer un bus pour un groupe ne doit pas revenir bien cher a l'agence de voyage, et un guide francophone ne coutera pas plus de 10 dollar par jour.... divisé par admettons une dizaine de personnes, ca fait du dollar par jour, le guide ne joue pas dans le prix du package..
c'est de l'arnaque de but en blanc.... c'est comme les agences qui vendent le tour des
annapurnas à plus de 4000$ alors qu'on pourrait aisement le faire pour 800$ avec un guide /porteur et 400$ sans porteur ni guide, tous les deux pas indispensable pour ce genre de trek.... le pire dans tout ca, c'est que l'argent depensé pour ce genre de voyage organisé ne profite meme pas vraiment à la population du pays que tu visite, mais sert uniquement a remplir les poches de quelques personne qui ne vivent pas dans le besoin.... c'est une honte et tout cela reflete bien le mal actuel de nos societes occidentales... ces gens ne veulent pas vous faire voyager, il cherchent juste a rentrer du fric... bref.... tout est dit je crois