| Le voyage d'Hector - F. Lelord Gnome · 8 octobre 2004 à 15:18 9 messages · 3 participants · 5 904 affichages | | | | 8 octobre 2004 à 15:18 Le voyage d'Hector - F. Lelord Message 1 de 9 · 5 904 affichages · Partager Avez-vous lu le bouquin de François Lelord intitulé "le voyage d'Hector ou la recherche du bonheur" ? (éd. Poche Odile Jacob)
Non ? Et bien vous devriez !
Ce livre ne ressemble à rien d'autre et se lit d'une traite. Derrière une apparente naïveté qui déroute un peu aux premières pages, Hector nous entraîne dans un voyage au sens propre afin de trouver le bonheur. Ecrit par un psychiatre et psychothérapeute, cette histoire est un régal de simplicité qui remet pas mal de choses en place quand on se est ramolo ou pas en super forme. Je me sens un peu bête car c'est presque impossible de résumer ce livre... Le mieux est que vous fonciez l'acheter ! | | | À: Gnome · 8 octobre 2004 à 19:59 Re: Le voyage d'Hector - F. Lelord Message 2 de 9 · 5 893 affichages · Partager Pour avoir lu un autre livre de Francois Lelord, sur l'estime de soi, c'est en effet très accessible...surtout que c'est écrit par un psychiatre!
Est ce en collaboration également avec Christophe André?
Bonnes lectures. | | | À: Odonate · 8 octobre 2004 à 21:05 · Modifié le 8 oct. 2004 à 21:38 Re: Le voyage d'Hector - F. Lelord Message 3 de 9 · 5 877 affichages · Partager Tiens, tiens, c'est rigolo, j'ai également lu ce livre sur l'estime de soi.
Non, ce livre là, il l'a écrit "tout seul".
A+
PS : Ta bigoudaine me donne parfois des envies irrépressibles de galettes  ! | | | À: Gnome · 8 octobre 2004 à 21:10 Re: Le voyage d'Hector - F. Lelord Message 4 de 9 · 5 876 affichages · Partager Ecrit par un psychiatre et psychothérapeute,
Cette remarque était liée à ta phrase ci dessus, or cette collaboration de Lelord et André (psychiatre et psychothérapeute) s'est faite pour plusieurs livres.
Kénavo
Odonate | | | À: Odonate · 8 octobre 2004 à 21:39 Re: Le voyage d'Hector - F. Lelord Message 5 de 9 · 5 871 affichages · Partager Oups... Je précise : François Lelord est psychiatre et psychothérapeute... Ceci explique donc cela !
Kenavo à toi aussi 
PS : est-ce que le Marlowe existe toujours ? | | | À: Gnome · 8 octobre 2004 à 21:43 Re: Le voyage d'Hector - F. Lelord Message 6 de 9 · 5 869 affichages · Partager Gloups!!!
Le Marlowe, tu parles d'un café nantais? Si c'est çà, j'en sais rien, car je connais de nom uniquement.
Quant à Lelord, psychiatre et psychothérapeute, çà fait beaucoup pour un seul homme!!!   
Odonate | | | À: Odonate · 8 octobre 2004 à 21:48 Re: Le voyage d'Hector - F. Lelord Message 7 de 9 · 5 868 affichages · Partager psychiatre et psychothérapeute, çà fait beaucoup pour un seul homme!!! 
Et tu oublies écrivain !
Le Marlowe était un endroit de perdition, et donc de rencontres, pour étudiants au début des années 90. Le simple fait que tu le connaisses de nom me rassure... Il existe donc toujours ! | | | À: Gnome · 8 octobre 2004 à 21:52 Re: Le voyage d'Hector - F. Lelord Message 8 de 9 · 5 866 affichages · Partager psychiatre et psychothérapeute, çà fait beaucoup pour un seul homme!!!  
Et tu oublies écrivain !
Oui mais écrivain est plutôt une qualité (pardon pour les psys qui me liront!!) 
Quant au Marlowe n'oublie pas que je suis à nantes depuis plus longtemps que toi!!! (façon de dire que je suis plus agée!!)
Odonate | | | À: Gnome · 22 octobre 2004 à 16:58 Re: Le voyage d'Hector - F. Lelord Message 9 de 9 · 5 807 affichages · Partager Ce livre d'une apparente simplicité se lit à plusieurs niveaux : les spécialistes de la psychologie pourront certainement y retrouver des symboles classiques... Cependant, pour le commun des mortels, c'est un livre original, au style "parlé" jubilatoire, agréable à lire... Très bon pour voir la vie sous un angle positif et joyeux ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |