Bonjour,
Nous aimerions faire un séjour dans le nord de
Ethiopie fin décembre 2015. Quelqu'un pourrait il nous donner le nom d'une agence locale qui pourrait nous encadrer durant ce séjour. (voyage découverte pas voyage de masse dans "grands hotels" style rando etc..voyage proche des habitants. logement sous tente pas de problème)
Merci d'avance
rené
Bonjour René,
Je n'avais pas vu votre message avant et je ne sais pas si il est toujours d'actualité. Je m'occupe d'une petite ASBL belge qui soutient des projets de développement durable et des projets de réinsertion sociale en
Ethiopie (Heber Solidarité Ethiope ASBL (Heberasbl.wikeo.net). Un des moyens d'éviter l'exode rural et de faire profiter les Ethiopiens du développement touristique de leur pays est d'y promouvoir un tourisme raisonnable et solidaire, et cela semble être ce que vous recherchez : petits hôtels locaux qui offent la possibilité de rencontrer des familles éthiopiennes, petits groupes bien préparés, endroits encore peu visités, rencontres et découverte non seulement des richesses historiques et culturelles du pays, mais aussi de la vie quotidienne des habitants. Dans ce cadre, nous travaillons toujours en partenariat avec une petite agence locale qui partage ces valeurs. Il s'agit de Betsega Tour and Travel (Betsega.wikeo.net), qui s'implique aussi dans le soutien de projets sociaux. J'ai été plus de cent fois en
Ethiopie, c'est devenu mon second pays, j'y vais le plus souvent possible, j'y allais avant pour des raisons professionnelles et maintenant dans le cadre de la petite association, mais toujours avec " betsega" dont le manager
Axum est devenu un réel ami. L'
Ethiopie est un pays fabuleux, vous avez bien raison de vouloir y aller et le moment choisi, fin décembre, est particulièrement "magique", grâce à la proximité des fêtes religieuses, il y a une ambiance très particulière. N'hésitez pas si vous avez des questions... et bon voyage en tout cas !