Fabinos54 : nous n'avons pas pu voir de baleines, mais des personnes qui y étaient la veille au même endroit (départ de villa franca da campo) avaient pu voir des cachalots, nous avons du tomber au mauvais moment, nous avons quand même beaucoup profité des dauphins!!

Je pense que le mieux est que vous discutiez avec les personnes des différents organismes, ils pourront vous conseiller sur les horaires à choisir... Si vous voulez je vais essayer de retrouver le nom de l'organisme que nous avions choisi : ils sortaient sur des gros zodiacs, mais à bord il y avait à chaque fois un ou plusieurs biologistes, c'était vraiment très intéressant. Nous étions en fin de séjour, plus le temps de retenter une sortie en mer!
Ne vous inquiétez pas pour la langue, nous ne parlons pas portugais (or les quelques indispensables qui sont dans tous les guides), et nous avons très bien pu communiquer en anglais, parfois même en français.
Concernant la conduite, les routes sont étroites et très sinueuses (île volcanique), et les habitants de Sao Miguel roulent très vite mais très bien. Cela surprend au début, mais ils respectent tout à fait les touristes qui prennent leur temps pour admirer le paysage !
Nous n'étions pas à Agua da Pau, mais à
Faial da terra, tout à l'est. Par contre nous nous sommes arrêtés plusieurs fois à Agua da Pau, c'est un petit village très animé. Nous y étions aux alentours du 15 août, et il y avait beaucoup de festivités près de l'église. elle était toute illuminée, il y avait de la musique et des danses folkloriques tous les soirs. J'espère que ce sera la même chose pour vous également.
Aah vous parler de tout ça, medonne envie d'y retourner, avez vous une petite place dans vos valises ?