J'espère arriver à vous dissuader d'aller "aider". Laissez cette tâche aux professionnels ou volontaires préparés.
Vous ne pourriez qu'entraver leur action.
Les premiers jours, premières semaines, sont insoutenables.
Une odeur de mort flotte.......
Les intervenants humanitaires sont préparés et agissent en équipe structurée.
Celui ou celle qui flanche s'appuie sur le groupe.
Je suis volontaire dans une ONG, je suis intervenu à
Haiti, quelques mois après le séisme, quand la charge émotionnelle était un peu retombée, il est possible que je parte pour le
Népal et je flippe..... mais j'assurerai.
Haiti hante encore certaines de mes nuits.
Soyez raisonnables, aidez à distance.