|  |  |
 | | | | Voyage sur l'île de la Réunion à cheval Cowboys · 11 mars 2010 à 16:30 · Une photo 15 messages · 5 participants · 4 518 affichages | | | | 11 mars 2010 à 16:30 Voyage sur l'île de la Réunion à cheval Message 1 de 15 · 4 451 affichages · Partager Bonjour a tous,
je souhaite faire le tour de l'ile de la Réunion a cheval. Quelqu'un peut il me rencarder sur un plan pour l'achat ou la location de chevaux sur l'ile. La location serai préférable.
Merci d'avance.
Pancho | | | À: Cowboys · 13 mars 2010 à 2:21 Re: Voyage sur l'île de la Réunion à cheval Message 2 de 15 · 4 413 affichages · Partager Il y a quelques ranchs côté, côte sous le vent... Mais ça va être compliqué de faire le tour de l'île à cheval... enfin ça depends où tu veux aller et ce que tu veux faire exactement... | | | À: Travaway · 14 mars 2010 à 13:05 Re: Voyage sur l'île de la Réunion à cheval Message 3 de 15 · 4 385 affichages · Partager Eh bien j'aurais voulu faire le tour de l'ile a cheval en totale autonomie. Mais il me manque encore énormément d'information pour ça, notamment sur le site et a savoir s'y il me sera possible de pouvoir loue les chevaux et tous le matériels adéquate. Pourquoi me dis tu qu'il me sera difficile de faire le tour de l'ile? | | | À: Cowboys · 15 mars 2010 à 15:38 Re: Voyage sur l'île de la Réunion à cheval Message 4 de 15 · 4 368 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement ce serait très beau :) Mais avant de partir il faut que tu te renseignes sur l'état des chemin en te procurant une carte topographique. Car certaines zones peuvent être privées et donc à passage à interdit, et d'autres peuvent être tout simplement impraticables pour les chevaux.
Personnellement je ne te conseillerais pas de partir seul(e), c'est à dire sans accompagnateur qualifié. Pour des raisons d'assurance tout d'abord, s'il vous arrive un accident (si un cheval se blesse ou pire ?). Avec les chevaux on ne sait jamais ce qu'il peut arriver. Et si le matériel que l'on vous donne est défaillant, il va être difficile de le prouver.
Par ailleurs, je ne suis pas sûre qu'un propriétaire sérieux loue ses chevaux à des personnes qu'il ne connait pas (avez-vous des diplômes équestres ?). S'il le fait, je me méfierai des bons soins prodigués à ses chevaux et de la qualité de l'encadrement.
Bref, beaucoup de choses incertaines !! Quel est votre niveau sinon ? Vous avez de l'expérience en randonnée ? | | | À: Cowboys · 18 mars 2010 à 10:18 Re: Voyage sur l'île de la Réunion à cheval Message 5 de 15 · 4 324 affichages · Partager Bonjour,
Un lien peut-être utile (?) ici . | | | À: Cowboys · 19 mars 2010 à 3:50 Re: Voyage sur l'île de la Réunion à cheval Message 6 de 15 · 4 314 affichages · Partager Il y a des terrains totalement impraticables par des chevaux surtout au centre de l'île mais egalement sur certaines routes... je vois mal une montée à cheval par la route de Cilaos par expl... et bien sûr je parle encore moins du GR qui va à Mafate... Quant à lui trouver du foin ou des pâturages partout...ça risque aussi d'être une vrai galère 
Sincerement la Reunion n'est pas une terre "à cheval"... il y a bien quelques ranchs, mais ils te proposeront surtout une rando accompagnée par les Plaines, mais je doute qu'il te confie un animal.... si tu veux faire de l'autonomie sers toi plutôt de tes pieds et envisages une traversée Nord/Sud en autonomie à travers le relief grandiose par expl ;) | | | À: AngieAB · 22 mars 2010 à 18:15 Re: Voyage sur l'île de la Réunion à cheval Message 7 de 15 · 4 261 affichages · Partager Bonjour,
Je suis en ce moment en plein regroupement d'imformation sur la fesabiliteé d'une eventuelle expedition a cheval sur l'ile de la reunion, et en effet cela ne sera choses facile a concevoir. Aussi bien sur les routes pratiquable que sur la location des chevaux. Voila pourquoi, je vais sans doute organise cela sur une autre destination.
Quant a mes connaissance au niveau equestre, j'ai (sans pretention) les connaissances requise pour ce genre de periple.Notamment en maréchalerie, topographique, etc. Et également une formation au près d'Emile Braget.
Je viens justement de rentre d'une expédition au Mexique.
Quoi qu'il en soit, Merci encore pour vos réponses fournie et a bientôt.
François | | | À: Cowboys · 22 mars 2010 à 19:36 Re: Voyage sur l'île de la Réunion à cheval Message 8 de 15 · 4 258 affichages · Partager Où làlà ya des frileux de l'aventure ici ! Alors François, quelle destination finalement ? C'est le François d'équiaventuras ? Ou rien à voir ? | | | À: Cowboys · 23 mars 2010 à 12:34 Re: Voyage sur l'île de la Réunion à cheval Message 9 de 15 · 4 251 affichages · Partager Effectivement si tu as les connaissances, cela change la donne. Il semblerait qu'il y ait peu de gîtes adaptés pour les étapes, donc l'idéal maintenant c'est d'appeler les propriétaires uns par uns pour savoir si vous pourriez faire étape chez eux, avoir des informations sur les installations. Le seul problème sera de trouver les chevaux. Si qqun accepte de vous en louer, il va falloir vérifier leur état de santé et les tester sur de courtes étapes (comportement, endurance). Pour le matériel, cela dépend de la durée de la rando, mais faudra tout checker aussi. Si vous avez votre propre matos, c'est un plus, sous réserve qu'il soit adapté aussi à la morphologie des chevaux. Il faudrait aussi dans l'idéal qu'une personne véhiculée vous assiste lors de vos étapes : pour les seaux d'eau, le matériel de pansage, trousse à pharmacie... Enfin vu tes connaissances, tu dois déjà tout savoir de tout ça :) Bonne chance pour ce périple, n'hésite pas à poster un guide voyage ou un carnet de voyage :p | | | À: Amaée · 23 mars 2010 à 18:47 Re: Voyage sur l'île de la Réunion à cheval Message 10 de 15 · 4 245 affichages · Partager Oui c'est bien ça. Je suis bluffé, très perspicace ou ça semble si évident? | | | À: Amaée · 28 mars 2010 à 14:47 Re: Voyage sur l'île de la Réunion à cheval Message 11 de 15 · 4 095 affichages · Partager Non vraiment, tu as reussi à attiser ma curiosite. Dis moi, nous sommes nous deja rencontre? | | | À: Amaée · 28 mars 2010 à 14:50 Re: Voyage sur l'île de la Réunion à cheval Message 12 de 15 · 4 094 affichages · Partager Non vraiment tu as reussi a attiser ma curiosite. Dis moi, nous sommes nous deja rencontre. | | | À: Cowboys · 8 avril 2010 à 17:07 Re: Voyage sur l'île de la Réunion à cheval Message 13 de 15 · 3 957 affichages · Partager Non non rien d'évident, juste ton nom, ta dernière destination et ton formateur à moustaches. J'ai juste fait le rapprochement ! On s'est pas rencontré mais je fais partie de la même asso que toi et j'avais ma trombine dans la même feuille de chou ! Je suis...je suis.... ?
Au fait, tu le connais celui-là ?
Celui de droite ? | | | À: Amaée · 16 avril 2010 à 0:38 Re: Voyage sur l'île de la Réunion à cheval Message 14 de 15 · 3 874 affichages · Partager En effet je le reconnais, l'un des chevaux a Emile. Par contre je n sais toujours pas qui tu es, mais j'en sais deja un peu plus. | | | À: Cowboys · 17 avril 2010 à 16:15 Re: Voyage sur l'île de la Réunion à cheval Message 15 de 15 · 3 857 affichages · Partager Bien vu, Roukim est mon poney depuis plus d'un an maintenant. Bon alors, pour savoir qui je suis, il faut que tu reprennes la feuille de choux du CALC où tu as exposé ton projet. Tu as quelque part un deuxième encart "nos nouveaux adhérents rêvent", je suis en photo à côté du même poney. Toutefois, je te rappelle que nous ne nous sommes jamais rencontré, ne t'attends pas à avoir une illumination ! Tu vas au forum en Sologne cette année ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 858 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |