Bonjour. Je fais un voyage itinerant chaque année en
Ecosse, mais en generale sous tente (juste en campervan en 2011..) :-)
J'ai déjà visité Lewis & Harris (plusières fois !),
Skye (très souvent !), Les Uists...plus Eigg, Muck et Rum...plus Islay !
L'idéale pour observer la faune sera de faire un petit voyage en bateau.....
Il y a beaucoup moins de campings sur les
Hebrides Extèrieurs qu'ailleurs.....sur les Uists, perso je ne connais que 2 campings mais beaucoup d'endroits ou faire du "sauvage".....en plus, j'ai remarqué que près des embarcadaires pour ferries il y avait parfois d'endroits ou prendre de l'eau/vidanger eaux usées (plutot rare ailleurs !)
Pour le méteo....difficile à prévoir en
Ecosse ! :-)
Il y a beaucoup de plages superbes sur ces iles....mais, attention les dimanches, peuples assez réligieux et quasi tout fermée ! :-)
Pensez au billet "Hopscotch" si vous visitez plusières iles, celà devient un peu moins chèr !
www.calmac.co.uk/tickets/island-hopping/