bonjour,
nous nous rendons pour 2 semaines dans l'
adrar fin décembre (AR
Paris-
Atar). Nous souhaitons prendre le temps car nos enfants sont jeunes (3 et 5 ans). J'ai pris des vols secs et je pense organiser le séjour principalement sur place.
Nous n'avons aucun challenge en perspective, si ce n'est celui de passer du temps en famille dans le désert, sans être dans un endroit submergé par le tourisme. Nous avons déjà une bonne expérience du voyage en famille (20 mois en Amérique latine avec nos 2 "bébés") et sommes préparés pour un voyage routard.
Je pense rayonner depuis
Atar pour des petites boucles de 2 ou 3 jours. Notamment, j'aimerais faire un petit trek en famille dans le désert (avec une nuit ou deux en bivouac). Je souhaite aussi bien sûr emmener ma petite famille à
Chinguetti et Ouadanne et faire éventuellement les premières étapes de la route de
Néma + un spot sur la route de
Nouakchott (tout cela en transport en commun ou taxi brousse depuis
Atar).
Pour ce voyage, mes livres de chevet sont plus des romans et des essais que des guides touristiques. Ce qui n'est pas difficile d'ailleurs car des guides, je n'en ai pas vu...
A vous qui connaissez la
Mauritanie, tout cela vous semble t-il cohérent ? suis-je inconscient ou mon idée de voyage correspond-elle à l'état d'esprit du pays ?
Merci pour vos tuyaux, adresses ou contacts sur place.
Je cherche également une ONG ou une assoc' de confiance pour remettre quelques vêtements, livres, jouets pour enfants, etc. à notre arrivée. Toute info sera la bienvenue pour cela aussi.
Charles