Ppsaul · 11 décembre 2013 à 11:37 11 messages · 4 participants · 1 437 affichages | | | | Bonjour
Je pars dans 1 mois pour la Thaïlande , pays ayant visité plusieurs fois, je suis tenté de partir au Vietnam mais escale et séjour le plus proche, je pense à Hochiminville ( Saigon) pour visite de la ville  et la station balnéaire pour repos soirées nocturnes (différent de la Thaïlande?)  , et repartir plus au nord pour arriver au sud du Laos (Paksé)  . Quel sont les problèmes que l'on peut rencontrer ? a conseiller, a éviter au Vietnam, je connais un peu le Laos Van Vieng, Luangprabang Ventiane mais ne connaît pas Paksé, (ca vaut le détour?) 
voyage en routard arrivée à Saigon et séjours pas (trop cher) y a t-il un quartier ou communauté Française ? vu que c'est la 1ere fois, afin éviter les problèmes qu'on peut rencontrer 
Séjour en Asie du sud est pour 2 mois (1 mois en Thaïlande et 1 mois au Vietnam sud et LaosQQ1 à déjà fait cette expérience peut me donner impressions et conseils Merci d'avance | | | Bonjour
Je pars dans 1 mois pour la Thaïlande , pays ayant visité plusieurs fois, je suis tenté de partir au Vietnam mais escale et séjour le plus proche, je pense à Hochiminville ( Saigon) pour visite de la ville  et la station balnéaire pour repos soirées nocturnes (différent de la Thaïlande?)  , et repartir plus au nord pour arriver au sud du Laos (Paksé)  . Quel sont les problèmes que l'on peut rencontrer ? a conseiller, a éviter au Vietnam, je connais un peu le Laos Van Vieng, Luangprabang Ventiane mais ne connaît pas Paksé, (ca vaut le détour?) 
voyage en routard arrivée à Saigon et séjours pas (trop cher) y a t-il un quartier ou communauté Française ? vu que c'est la 1ere fois, afin éviter les problèmes qu'on peut rencontrer 
Séjour en Asie du sud est pour 2 mois (1 mois en Thaïlande et 1 mois au Vietnam sud et LaosQQ1 à déjà fait cette expérience peut me donner impressions et conseils Merci d'avance 
Bonjour,
Je réponds à quelques interrogations seulement :
Non Vung Tau n'a rien à voir, mais absolument rien à voir avec la gaité nocturne de Thaïlande - c'est surtout une station fréquentée par les locaux (Saigonnais) le week-end - en dehors c'est mort (fait deux fois...) ce n'est pas là que vous vous amuserez... De toutes manières, le Vietnam n'est pas la Thaïlande.
Le quartier français ??? il y a bien un quartier où se regroupent les expats mais c'est un quartier cher où on ne s'amuse pas vraiment.
Préférez le quartier routard de Pham ngu Lao, pas plus dangereux que les quartiers vivants, surtout en nocturne en respectant un minimum de précautions : rien d'apparent, ni bijoux, ni argent, ni tablette ou autre du même genre, on ne suit pas le premier venu qui vous propose une partie de carte ou n'importe quoi....- C'est très gai en particulier sur les rues Bui Vien et Dau quand do - vous y logerez dans un petit hôtel ayant le minimum pour environ 10-12$, et vous y mangerez sur le trottoir, si ça ne vous gêne pas, pour une bouchée de pain. (de riz!!) 
Pour le restant de vos questions, je laisse le clavier à d'autres.
Bon voyage - cordialement - Kimtwo | | | salut alain etant residant partiel a vung tau c est pas le meilleur endroit pour faire la fete le soir, c est une ville balneaire et une ville de plage pour les saigonais le week end et coté reunion des francais c est tres simple cela n existe pas a vung tau. | | | Bonjour 'kimtwo" 
Merci pour ta réponse rapide Je m'en doutais ce n'est la même ambiance qu'en Thaïlande et comme c'est la première fois donc je ne vais pas me tracasser à l'arrivée a Saigon (j'espère), je chercherai un petit hôtel et séjourner dans le quartier Pham ngu Lao pour 1 semaine, après je verrai, peut être en "montant" plus au nord pour arriver au sud du Laos, en longeant la côte. 
quel lieu + intéressant a visiter?, voyage en bus et si possible, pour partir au Laos ? je suppose qu'il y a des agences dans le quartier, si vous connaissez, lesquels ? et si on peut faire des visas sur place ?, sinon pour les visas je le ferai faire en Thaïlande Au sujet du Laos à Paksé, je pense que c'est plus "facile" (visité 2 fois au nord) 
juste dire à Saigon, si il y a un quartier d'artistes, je suis peintre et photographe par passion... | | | Bonjour 'kimtwo" 
Merci pour ta réponse rapide Je m'en doutais ce n'est la même ambiance qu'en Thaïlande et comme c'est la première fois donc je ne vais pas me tracasser à l'arrivée a Saigon (j'espère), je chercherai un petit hôtel et séjourner dans le quartier Pham ngu Lao pour 1 semaine, après je verrai, peut être en "montant" plus au nord pour arriver au sud du Laos, en longeant la côte. 
quel lieu + intéressant a visiter?, voyage en bus et si possible, pour partir au Laos ? je suppose qu'il y a des agences dans le quartier, si vous connaissez, lesquels ? et si on peut faire des visas sur place ?, sinon pour les visas je le ferai faire en Thaïlande Au sujet du Laos à Paksé, je pense que c'est plus "facile" (visité 2 fois au nord) 
juste dire à Saigon, si il y a un quartier d'artistes, je suis peintre et photographe par passion... 
Bonsoir,
En vrac, oui on trouve facilement des agences de transport pour aller... n'importe où ou presque - le Laos je ne suis pas sûre, mais à vérifier.- moyennant monnaie sonnante et trébuchante, je pense que lesdites agences doivent pouvoir aider pour les visas...
Il y a plein d'agences sur la rue Pham Ngu Lao et sur Bui Vien. - Celle que je trouve la plus sérieuse (pas la plus chère..) c'est thesinhtourist (anciennement sinh café, mais elle a été tellement copiée qu'elle a changé de dénomination) elle est aux alentours du 216 rue de Tham (presque au bout de cette rue quand elle tombe sur pham ngu lao... - ils sont aimables (pas évident pour d'autres...) très bien organisés, sympas, et ils ont la réputation d' avoir des chauffeurs qui ne sont pas des kamikaze..- On peut remonter effectivement tout le littoral jusqu'à Hanoi, par le sleeping bus, on peut s'arrêter, prendre la ou une chambre d'hôtel pas chère qu'ils conseillent.. reprendre la route, etc.... - c'est pas mal, ça perrmet de voir à son rythme tout ce que l'on veut - je vais le faire au printemps, je pense qu'en quinze jours si l'on a son temps, on peut voir plein de choses très différentes les unes des autres... Phan Tiet, joli petit port et jeter un oeil sur Mui Ne dont on dit beaucoup de choses méchantes, mais qui a quand même des dunes intéressantes, des rivières roses, etc... beaucoup de russes ainsi qu'à Nha-Trang (le Nice de la côte) mais l'expérience m'a appris que ces gens là.... aiment beaucoup les jolis coins.... alors on met des bouchons d'oreille si on ne veut pas les entendre... et on profite..- Da Nang pas mal non plus, le musée Cham, China Beach (la plage de repos des améri cains pendant la guerre, et toute la suite que je vous laisse découvrir...
Je n'ai pas noté la période de votre séjour.... se méfier du centre et du nord si vous y êtes entre ce moment et mars, fait froid.. il pleut - j'ai des nouvelles d' Hanoi en ce moment : ils sont dans le "mua phun" espèce de smog vietnamien pluvieux...absolument horrible.
Il n'y a pas de quartiers d'artistes à Saigon, mais quelques jolies galeries de peinture - une qui me ravit tant elle présente de superbes toiles est sur la rue de Tam, sur la droite lorsqu'on vient du jardin du 23 septembre, ;... et il y a même une mention "défense de filmer..." c'est très beau et si ce n'était l'encombrement... j'en emmènerai bien une chez moi...  il y en a une ou deux sur Bui Vien, mais c'est moins recherché... tout en étant pas mal quand même.
Voilà, bons projets et bon dimanche - cordialement - Kimtwo | | | Bonjour Alain, Personnellement, depuis que je vient souvent au Vietnam, jamais j'ai pris l'avion. Au Vietnam, d'ailleurs comme au Cambogde, et Laos, tous nos trajets se sont fait en bus locaux ou par Sinh (une dame vietnamienne qui as monté sa société en 1993, à Saigon, d'ailleurs petit déjeuner offert à l'époque) premier voyage à Saigon, vous prenez un billet exemple Saigon sur Hanoi, pour pas cher, vous vous arrêtez à l'endroit voulu et vous reprenez le bus quand vous semble, pas de souci. Arrêtez-vous à Mui Né, j'y suis, pour le moment, je viens de Dalat, les dunes (les russes je ne les voit pas) le marché à Mui Né, est génial, je m'éclate car j'adore les fruits de mer et là je me régale. Après direction Vung Tau, ville que j'aime, beaucoup de choses à voir, ne restez pas au Prt, comme en france, le port ce n'est pas le meilleur endroit. Du Vietnam pour le Laos, je suis parti de Hué, sans souci et sans problème. Notre choix a toujours été de faire les visas en France avant de partir pour ne pas subir, les files d'attente et le backish. P.S. : attebnion, les bus couchettes au Vietnam, ne faites pas 1, 80 m sinon souffrance, ces bus sont faits pour les viets, petite taille et pas obèses. Cordialement Martine | | | Bonjour Philippe, Ecoute a priori, tu t'ennuies de Français, bientôt je viens dans ta ville, si tu le souhaites je passe te faire un bonjour de France avec camembert, saucisson, vin et champagne. Qu'en penses-tu ? Nous pourrons de parler de nos pays et d'autre chose. Mon mari avait une maison à Vung Tau, détruite pour faire la belle route le long de la cote. Au plaisir Martine | | | bonjour martine ta visite me ferais tres plaisir mais je suis tres content d etre au milieu de la population vietnamienne et sans communauté francaise et de plus je vais rentré en france pour les fetes de fin d années. amicales pensées fifi777 | | | Bonsoir Martine
Très intéressant le trajet ça m'aidera bcp en ce qui concerne mon futur voyage au Vietnam, je le ferai certainement le voyage en bus mais dans la direction saigon - hué et prendre la route direction le laos
seul, qui me tracasse c'est le visa, je ne voudrais pas trop séjourner plus de 15 jours la bas le mieux est de faire le visa vietnamien en Thaïlande?, éviter d'avoir (trop), de tracasseries ou attente trop longues a l'arrivée a la frontière Ou dans une agence à Saigon pour le visa laotien ?
Merci martine et kimtwo pour votre aide
je vous souhaite a tous une joyeuse fêtes et a l'année prochaine !! | | | Bonsoir Alain, Déjà pour commencer, tous mes voeux pour cette nouvelle année et surtout une bonne santé. Pour reprendre ton voyage ou périple, moi et mon mari nous aimons faire les voyages en bus, car j'es envie d'être près des personnes locaux, pour moi prendre l'avion d'un endroit à l'autre, tu ne vois rien. Ma is chacun ces goûts. Moi de SAIGON je suis partie au Cambodge, et ensuite au Laos, et au tout cela en bus locaux, que de bons souvenirs, quoique qu'en dise certaines personnes je n'es jamais eu de volaille, dans le bus. Question visa, moi perso je n'es pas envie de m'emmerder avec ces problèmes, car nous partons de France, avec les visas. Je reconnais, que depuis Bangkok, cela doit être moins cher, mais n'étant jamais allée en Thailande, je n e peux te répondre sur l'obtention des visas. A Phom Penh, j'aurai pu te répondre, les visas coûtent beaucoup, beaucoup, beaucoup moins cher. Et quand je t'écris 3 fois beaucoup, c'est pour une raison, moins cher, mais nous connaissons SAIGON depuis 1993, je peux t'assurer que les Vietnamiens sont très difficiles pour les papiers, ne t'inquiètes pas ils t'en manquent toujours un, comme en France, et moi je n'es pas envie de perdre mon temps à faire un visa, je suis à la retraite, ras le bol de l'administration, donc la raison pour laquelle nous partons avec nos visas. A bientôt Alain | | | Bonsoir et meilleurs vœux à toi aussi
Pour ce qui concerne voyage au Vietnam, j'ai prévu de prendre l'avion pour Saigon, plus exactement de Pattaya, (si il y a une destination depuis cet aéroport), sinon je prendrai celui de Bangkok
1 semaine a Saigon et visiter, ensuite la côte pour "monter" au nord pour atteindre le Laos le plus proche, et bien j'ai pensé que le voyage en bus serais le plus intéressant, surtout pour faires des petites étapes et arrêts dans des villes ou villages, (lieu pas encore défini, mais cela dépendra des conditions et du séjour aussi) j'ai 67 ans et je ne veux pas trop prendre de risques, pourvu que ce ne soit pas trop fatiguant, si il y a des choses intéressantes prendre le temps de visiter aussi
Pour Le visa, je le ferai en Thaïlande je ne pense pas que cela soit vraiment un problème, j'ai déjà fait un visa pour le Laos en 2009 dans une agence de BKK pour 1300 bath 30 euros environ pour 1 mois (fait en 3 jours) juste te demander vu que j'ai pas trouvé un convertisseur de devises monnaie Dong Euro accepte facilement l'euro ou de préférence venir avec des dollars?, si oui Combien de Dong pour 1 euro ?
voila pour ces infos je pars lundi 13 janvier de Roissy j'arrive a Bangkok le 14 soit je prends une guest house pour 2 ou 3 jours (je ne sais pas trop vu les manifestations actuellement) sinon je prendrai le bus pour PattayaA bientôt Martine | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 734 visiteurs en ligne depuis une heure! |