Voyage inoubliable et original de deux/trois mois aux États-Unis, après l'école? Letyp · 21 janvier 2011 à 16:05 17 messages · 10 participants · 1 748 affichages | | | | 21 janvier 2011 à 16:05 Voyage inoubliable et original de deux/trois mois aux États-Unis, après l'école? Message 1 de 17 · 1 712 affichages · Partager bonjour chers camarades,  Je suis une jeune homme de 17 ans qui fini l'école cette année (si tout va bien  ).Et avant de commencer des études supérieur j'ai décidé avec un bon ami de faire un voyage inoubliable au états-uni pendant 2-3 mois! Le principe : Le principe de ce voyage est de prendre une carte des états-uni et de mettre des point sur des lieux comme le grand canyon, Los Angeles, las Vegas... (en gros quelques sites et villes incontournables!) et de passer par chacun de ces point. Entre ces point le déplacement ce fait en stop et à pied.Pour le logement on pensait dormir chez l'habitant et que si l'occasion ne présente pas à la tombée de la nuit, on sortirais la tente de notre sac à dos et en avant le camping  ! Pour le budget on voudrais un avis mais on pensait à prévoir 15 euro par jour (nourriture et au cas ou...).
voilà en gros l'idée!  Alors pensez vous que faire cela en stop et a pied est réalisable? le budget est il adéquat? Dormir chez un inconnu ou dans une tente, est-ce une bonne idée? jusqu'à quel nivaux faut il organisé le voyage?
J'aimerais avoir votre avis et si quelqu'un a déjà fait ce genre de voyage, qu'il ce fasse connaître | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Letyp · 21 janvier 2011 à 16:13 Re: Voyage inoubliable et original de deux/trois mois aux États-Unis, après l'école? Message 2 de 17 · 1 702 affichages · Partager Salut,
Penses au principe du couchsurfing :
www.couchsurfing.org/ | | | À: Letyp · 21 janvier 2011 à 17:12 Re: Voyage inoubliable et original de deux/trois mois aux États-Unis, après l'école? Message 3 de 17 · 1 681 affichages · Partager Salut,
Le coup du voyage en stop, à mon avis tu peux oublier. C'est interdit et pas vraiment très populaire là-bas. Mais peut-être en voyageant en bus Greyhound et en faisant du couchsurfing ce serait plus envisageable.
pour la nourriture, 15$ par jour et par personne ça doit pouvoir être jouable.
Pour le camping sauvage, c'est pas autorisé partout, mais dans certain coin paumé, ça doit être possible à condition de ne pas planter sa tante au bord de la route. Par contre en ville... | | | À: Pitimerguez · 21 janvier 2011 à 17:28 Re: Voyage inoubliable et original de deux/trois mois aux États-Unis, après l'école? Message 4 de 17 · 1 667 affichages · Partager à condition de ne pas planter sa tante au bord de la route.

Effectivement, ce n'est pas recommandé ! La pauvre !! | | | À: Letyp · 21 janvier 2011 à 17:34 Re: Voyage inoubliable et original de deux/trois mois aux États-Unis, après l'école? Message 5 de 17 · 1 659 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre MaximeRG le 21 janvier 2011 à 18:10.)
| | | À: MaximeRG · 21 janvier 2011 à 17:42 Re: Voyage inoubliable et original de deux/trois mois aux États-Unis, après l'école? Message 6 de 17 · 1 649 affichages · Partager Bref, tu va faire pitié au US avec 15e/j
Très aimable    Le jeune pensait à 15€/jour pour manger....pour le reste, on lui a déjà donné des réponses....un peu plus avenantes ! | | | À: Ombelline · 21 janvier 2011 à 17:50 · Modifié le 21 jan. 2011 à 18:17 Re: Voyage inoubliable et original de deux/trois mois aux États-Unis, après l'école? Message 7 de 17 · 1 638 affichages · Partager Je vais reprendre mon message a neuf. Et tenter de prendre une écriture neutre.
Le Stop n'est pas coutumier en Amérique du Nord, et l'hébergement chez l'habitant non plus. Je te conseil de prendre ta tente et de camper si tu veux sauver sur le budget d'hébergement, les températures sont plutôt clémentes en été.
Ton budget de 15euro/jour... tu dit : nourriture et au cas ou... Mais c'est quoi ton budget TOTAL, qui inclu nourriture, transport, hébergement, prix d'entrée de visite, + ton au cas ou ? Car si ton budget TOTAL était de 15 euro/ jour, je suis désolé de te l'annoncer, mais se sera pas impensable de réaliser ton voyage.
15 euro te donne environ 17-20$US, étant donné la faiblesse de celui-ci pour l'instant.
Un petit motel cheap au US est environ 30$US par nuit. Tandis qu'une nuit au camping peut-être une dizaine de $US?
Le transport entre tes destinations revient environ a 1$US / 10 Km avec le bus. Les vols Intra dans les US, ne sont pas d'ordre de 50 euro comme certains vols en Europe, on touche plutôt le 250$US.
Si tu as un budget de nourriture de 10$US / jour, se sera suffisant avec l'épicerie. Cependant, si tu fais du restaurant... tu aura de la misère. Pour te donner une idée, une facture au Mcdo peut justement te coûter 6-8$US pour un lunch, + si tu mange beaucoup lol.
Une escapade a Vegas te coutera aussi + de billets, car c'est cher et très touristiques.
c'était correct comme neutralité sa? | | | À: Letyp · 21 janvier 2011 à 18:15 Re: Voyage inoubliable et original de deux/trois mois aux États-Unis, après l'école? Message 8 de 17 · 1 618 affichages · Partager Pas de soucis pour la franchise de cette réponse étant donné que le trajet en stop va être apparemment beaucoup plus difficile que ce que j'imaginais et le déplacement est donc à rajouter dans le budget!
J'aimerais aussi avoir l'avis de quelqu'un qui a déjà fais un voyage du genre. Et quelqu'un aurait déjà t-il eu recours au couchsurfing ?
Si c'est votre cas ou celui d'une de vos connaissance n'hésitez pas a me faire part de vos impressions | | | À: Letyp · 21 janvier 2011 à 18:30 Re: Voyage inoubliable et original de deux/trois mois aux États-Unis, après l'école? Message 9 de 17 · 1 603 affichages · Partager J'ai une expérience pour l'Ouest Canadien et la région des Parc Nationaux en haut, comme Yellowstone, Arches, Okanogan...
Alors quand tu dis... États-Unis, tu voulais tu plus la côte Ouest... ou la côte Est, ou le tout?
C'est sur que San Francisco est a voir... avec le Golden Gate. Ta le Parc de Yosemite aussi qui est superbe. | | | À: Letyp · 21 janvier 2011 à 18:41 Re: Voyage inoubliable et original de deux/trois mois aux États-Unis, après l'école? Message 10 de 17 · 1 591 affichages · Partager Salut,
Comme il l'a ete dit, le stop c'est pas facile. C'est interdit dans beaucoup d'etats, les americains ne sont pas tres chaud pour la pratique et les distances sont gigantesques, En plus dans le desert c'est vraiment pas une bonne idee ;). Le bus est un moyen pas trop cher de bouger, mais ca coute un peu quand meme.
Pour la nouriture il te faut mini $20/j/personne. C'est pas tres cher aux US mais bon il faut quand meme un minimum si tu ne veux pas manger un sandwich jambon-pain de mie 3 fois par jour.
Il te faut aussi de l'argent pour dormir, surtout si tu y vas apres l'annee scolaire, donc en ete. C'est la pleine saison. Ca va couter cher. je dirais mini $20-$30 par jour/personne. Pour finir, il te faut de l'argent pour visiter. L'entree aux parc est payante etc...
Pour que ce soit inoubliable il te faut creer des souvenirs, et ca ca se paie. Si vous partez 2 mois pour galerer a dormir par terre sur le bord de la route, sans manger, sans rien voir parce que vous attendez 5 ou 6 heures par jours que quelqu'un vous prenne et vous fasse faire 200 km... ca sera inoubliable comme voyage mais peut etre pas dans le sens entendu ;)
Bref, pour moi si vous voulez profiter il faut vous prevoir un bon 1000E / mois / personne.
Une amie est partie 6 mois en amerique latine, c'est grosso modo ce que lui a coute son voyage en dormant 40% chez l'habitant et 60% en auberge de jeunesse et en voyageant en bus. Les USA c'est bien plus cher et peu probable de dormir chez l'habitant.
J'ai l'impression d'etre tres negatif, mais pense aussi a l'age... il est impossible de faire pleins de choses aux USA avant 21 ans (et je ne parle pas de boire ou jouer, mais de reserver un hotel par exemple...) | | | À: MaximeRG · 21 janvier 2011 à 18:47 Re: Voyage inoubliable et original de deux/trois mois aux États-Unis, après l'école? Message 11 de 17 · 1 579 affichages · Partager On a une préférence pour la cote ouest mais a t-on le temps de faire la traversée des états-uni en deux mois et demi en bus?? Sachant que l'on a tout de même envie de pouvoir profiter du temps qu'il faut a chaque ville et parc naturelle sur le chemin?
Merci pour cette réponse gorben je me rend effectivement compte que mon budget était fort insuffisant  Mais pour le logement le couchsurfing est-il une bonne alternative? | | | À: Letyp · 21 janvier 2011 à 18:59 Re: Voyage inoubliable et original de deux/trois mois aux États-Unis, après l'école? Message 12 de 17 · 1 569 affichages · Partager Moi je te conseillerais de faire l'ouest jusqu'en haut en passant par les parcs nationaux et villes qui t'intéressent, mais tant qu'à être venu pour un voyage de 2mois et demi... Arrête dans les rocheuses au Canada et va voir quelques glaciers. Je te conseillerais aussi d'aller voir Banff et Jasper qui sont vraiment 2 bels endroits qui mérite une visite de quelques jours chacun. Il y a Calgary pas loin de Banff si tu veux voir cette grosse ville Canadienne.
De là tu pourrais prendre l'avion la côte Est américaine, aller voir Washington D.C., New York...
C'est sûr que... je te conseille de faire un bon planning et de faire le plus de recherche possibles. Pas obliger d'avoir un itinéraire fixe, mais au moins il faudrait que tu aille pleins d'idées de quoi faire, car c'est énorme ici. | | | À: Letyp · 21 janvier 2011 à 20:01 Re: Voyage inoubliable et original de deux/trois mois aux États-Unis, après l'école? Message 13 de 17 · 1 542 affichages · Partager Bonsoir Ilan,
avec un bon ami
Du même âge que toi ou plus ? Cela peut changer la donne !
Entre ces point le déplacement ce fait en stop et à pied.
Le stop étant interdit dans certains états, reste "à pieds". as-tu déjà regardé une carte des USA ? Envisages-tu de faire New-York Los Angeles à pieds ? YES : you're a winner!!! 
Trèfle de plaisanterie, il faut garder les pieds sur terre. Si tu veux faire un voyage de ce type, ce que je comprends, j'ai "failli" faire la même chose en 71  , la meilleure solution à mon avis est de trouver un job, de mettre de l'argent de côté et de profiter de ce temps pour préparer ton voyage (et là, on peut t'aider).
Bonne continuation.
PS : si tu pouvais soigner un peu l'orthographe/grammaire, ce serait le pied !    | | | À: MaximeRG · 21 janvier 2011 à 23:19 Re: Voyage inoubliable et original de deux/trois mois aux États-Unis, après l'école? Message 14 de 17 · 1 510 affichages · Partager Les vols Intra dans les US, ne sont pas d'ordre de 50 euro comme certains vols en Europe, on touche plutôt le 250$US.
Heu... ce serait pas plutôt l'inverse?  Franchement, excepté dans les 2/3 plus grands aéroports Francais, les vols internes en France sont hors de prix. Exemple pour Rennes (qui est l'une des 10 plus grandes villes de France avec une agglomération de + de 500 000 habitants donc c'est pas non plus un trou paumé): les vols A/R pour Paris sont difficilement trouvable à moins de 150€ (sauf offre spéciale tordue ou autre). Pour 350km c'est pas donné. Quand je vois des vols LA>NY (ok c'est des grands aéroport) à 200€ pour 5000km ont comprend tout de suite qu'en France, on est pas bon sur ce terrain... | | | À: Dusty35 · 21 janvier 2011 à 23:24 Re: Voyage inoubliable et original de deux/trois mois aux États-Unis, après l'école? Message 15 de 17 · 1 508 affichages · Partager Franchement, excepté dans les 2/3 plus grands aéroports Francais, les vols internes en France sont hors de prix. Exemple pour Rennes (qui est l'une des 10 plus grandes villes de France avec une agglomération de + de 500 000 habitants donc c'est pas non plus un trou paumé): les vols A/R pour Paris sont difficilement trouvable à moins de 150€
ça va encore !!!! 485 € pour un AR Strasbourg-Orly en Décembre dernier    ..... | | | À: Ombelline · 22 janvier 2011 à 0:11 Re: Voyage inoubliable et original de deux/trois mois aux États-Unis, après l'école? Message 16 de 17 · 1 495 affichages · Partager ça va encore !!!! 485 € pour un AR Strasbourg-Orly en Décembre dernier    .....
C'est fou ... je trouve ca quand même incroyable que ça coute si cher. C'est pour ça que quand j'ai lu ça, je n'ai pu m'empêcher de réagir. Contrairement aux USA, en France, ceux qui voyagent (régulièrement) en avion sont les - de 25 ans (excellents tarifs, parfois moins cher que le train ), les commerciaux et les gens qui en ont les moyens. Ce n'est malheureusement pas accessible au "peuple". Sans parler des tarifs de trains ou même simplement la voiture: 55€ de péage pour Rennes-Paris A/R . Enfin bref, ce n'est pas le lieu pour débattre de cela mais je pense que certains comprendrons mes propos... | | | À: Dusty35 · 22 janvier 2011 à 8:42 Re: Voyage inoubliable et original de deux/trois mois aux États-Unis, après l'école? Message 17 de 17 · 1 471 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec toi! De plus aux USA, il y a par exemple Southwest Airlines avec de très bons prix! Et plutôt de bonnes critiques aussi. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 896 visiteurs en ligne depuis une heure! |