Salut,
J'ai passé 10 jours à
New-York l'été dernier avec des amis et c'était incroyable, je suis tombé complètement sous le charme de la ville. Il y a une multitude de choses à faire à
Manhattan, mais si tu veux passer un moment vraiment inoubliable, ce n'est pas dans les endroits hyper touristiques qu'il te faut aller (genre le ferry de
Staten Island, la
statue de la liberté, l'
Empire State Building...). D'accord, tu passes un super moment, mais les queues sont interminables (compter deux heures de queue pour le ferry) et quand il y a trop de monde, on n'a pas vraiment l'impression de vivre un moment inoubliable, enfin c'est un sentiment personnel.
Donc ce que je te recommende : les bars de
Greenwich Village, les clubs de jazz si tu aimes le jazz, les promenades tranquilles de
Central Park, le sommet du
Rockefeller Center qui s'impose quand même, et un diner en haut d'une tour ! Je te recommende le Top of The Tower, c'est un super resto tout en haut d'un building, avec vue panoramique sur
Manhattan, et, fait surprenant, pas aussi bourge que ça ! C'est classe, mais pas des tonnes, t'as un super repas pour 30 $ (aaaaaah le
Kansas Steak...), et la vue est incroyable. En plus, c'est plutôt intime vu la construction de la salle, et toutes les tables se trouvent à côté des fenêtres. Bref, parmi tous les moments inoubliables que j'ai passé à NY, celui-là c'est un gros.