|  |  |
 | | | | Stayfi69 · 25 décembre 2014 à 21:07 20 messages · 10 participants · 2 090 affichages | | | | 25 décembre 2014 à 21:07 Voyage à Istanbul en avril Message 1 de 20 · 2 073 affichages · Partager Bonjour a toutes et a tous,
Alors voila je vais partir a Istanbul fin avril pour 10jours avec ma mere, nous avons pris les billets mais n'avons pas encore réserver l'hôtel. J'en vien a vous aujourd'hui car je ne sais pas quel hotel prendre nous aimerion bien etre placé dans le quartier sultanahmet, est ce un bon quartier pour visiter ? est ce loin des principaux sites touristiques ? J'essaie de faire un programme mais je galère avez vous des idées de programme d'activités ? Nous aimerions également voir Antalya est ce possible en 10 jours de faire les deux villes ?
Ca fait beaucoup de choses mais je veux vraiment bien préparé le voyage. Merci
Nous recherchons des hotels pas très cher, une chambre simple avec deux lits et une salle de bain. | | | Bonjour Sultanahmet est une bonne choix pour les sites principaux comme le quartier.
Dans 10 jours vous pouves faire les deux ville.
Dan sle quartier de sultanahmet vous pouvez visiter mosquee Bleueu, Hippodrome, sainte Sophie, La citerne basilique, palais topkapi, grand bazar, le musee d'art Turc et islamic a pied facilement.
Si vous voulez, nous pouvont organizer une visite guidee. | | | Merci Lospicos pour ton aide,
Combien de jours suffisent pour visiter istanbul, je pensais faire 7jours a istanbul et 3jours a Antalya qu'en pense tu ? | | | Une semaine est suffisante pour un premier aperçu d' Istanbul. J'y étais il y a exactement un an et j'ai adoré. J'y suis d'ailleurs retourné l'été dernier pour voir la ville sous un autre jour. Je loge dans le quartier Beyoglu (proche tour Galata/Istilklal). Il vaut mieux passer la journée dans le quartier sultanahmet à visiter (d'ailleurs ne manquer pas la citerne byzantine) et loger à Beyoglu qui est plus animé le soir (beaucoup de bars, restaurants, boutiques). Depuis Beyoglu vous pouvez rayonner avec le métro/tram et rejoindre le pont Galata à pied. Lors de votre séjour ne manquez pas de tester le hammam traditionnel turc ou de goûter aux délicieux loukoums. Je vous dis tout dans mon article sur mon blog : que voir à istanbul avec mes adresses coup de coeur + 1 vidéo. Bon séjour et bonne année | | | Merci de ton aide ton blog est super je sais ce qu'il faut visiter grâce a toi. Tu a des noms d'hotel a Beyoglu ? Nous ne cherchons pas spécialement a etre situé dans un endroit tres animé. Tu trouve que le quartier sulthanamet est ennuyeux ? Nous voulions ce quartier car il est proche de la mosquée bleu y a t'il des zouk dans ce quartier ? | | | Tu me conseillerai quel quartier ? sachant que j'offre ce voyage a ma mere les bars boites de nuit etc ne sont pas utiles pour nous c'est pour ca que je pensais plus a sulthanamet | | | Antalya est très loin... pas très pratique pour si peu de temps | | | Meme en prenant l'avion ? | | | Un AR en avion pour 3 jours... Si ça te dit mais avec les transferts etc, c'est compliqué et cher juste pour tremper les pieds. Autant avoir un hôtel à Istanbul avec piscine | | | Dacc merci je vais y réflechir et un hotel à me conseiller a sulthanamet ? | | | Hello Kais,
Je reviens de 3 jours à Antalya, vol pris avec Pegasus à l'avance (30 €.pers.!!) et franchement, ça valait le coup à 100% (sachant que je réside à Istanbul en temps normal).
Antalya est une station balnéaire, en avril il y fera très beau mais pas trop chaud non plus, l'eau y est turquoise, et ça vous fera du bien après les longues visites d' Istanbul. 1 semaine, je pense que c'est suffisant pour Istanbul en tant que première visite, faut pas faire une overdose :)) | | | À: Peloss · 5 janvier 2015 à 23:55 Re: Voyage à Istanbul en avril Message 13 de 20 · 1 819 affichages · Partager J'ai aussi trouvé des vols sur Pegasus vraiment pas cher, nous voulons aller a antalya pour comme vous avez dit se relaxer et se reposer après la découverte d' Istanbul. Aurait tu un hotel a me conseiller a antalya ? | | | Nous avons passé 12 nuits à l'Hôtel Aziyade, vraiment près de tout à Sultanhamet, le Grand Bazar, la Mosquée bleue, Ste-Sophie, un arêt de tramway, tout près. Nous avons bien apprécié notre choix. Il y a une agréable terrasse sur le toit de l'hôtel. Bon séjour | | | Merci pour tes conseil Andre j'ai vu l'hotel aziyade il a l'air super mais il est complet pour mes dates :' ( | | | Bonsoir! Essayez celui-ci. Un endroit très populaire, bien situé, mais...peut ëtre complet. Empress Zoe www.emzoe.com/
Bonne chance | | | bonjour,
istanbul, c'est super. ne pas hésiter à s'arranger avec un chauffeur de taxi pour qu'il vous emmène dans des endroits à visiter, si votre mère marche moins bien que vous. Disons, qu'un taxi peut vous faire enchaîner trois ou quatre sites touristiques. Il vous attendra à chaque fois. Il peut vous faire un prix pour plusieurs jours. Ca n'empêche que vous pouvez ensuite vous balader librement d'autres jours. | | | ? Nous aimerions également voir Antalya est ce possible en 10 jours de faire les deux villes ?.
c'est bien sur faisable en 10 jours de faire les 2 villes, mais compte tenu du climat, comme vous l'a dit un autre forumeur, faire l'aller retour en avion juste pour mettre les pieds dans l'eau n'est peut etre pas le plus interessant.
je vous conseillerais plutot un vol aller retour vers la cappadoce où en 3 ou 4 jours, vous aurez le plaisir de visiter une région typique, magnifique et unique et de profitter d'un climat idéal pour y randonner ! et consacrer le temps restant à istanbul. | | | Bjr,
Voyez le Dersaadet à Sultanahmet. Le propriétaire a autre hôtel dans Istanbul dont le nom est indiqué sur le site du Dersaadet.
C'est celui que j'utilise lorsque que je vais en visite à Istanbul.
Quand j'y allais en mission, c'était le Conrad ou le Bebek Hotel à Bebek mais ce n'était pas à moi de régler la facture... | | | Bonjour Kais!
Je me suis rendue 3 jours à Antalya il y a quelque temps, j'avais beaucoup apprécié mon séjour! C'est très relaxant et 3 jours permettaient de visiter tranquillement.
J'ai écrit deux articles sur mon blog sur ce long week-end à Antalya: visite d'Antalya et plage et bains turcs
Il y a aussi plusieurs articles sur Istanbul si tu veux regarder.
L'hôtel où nous étions à Antalya était sympa (tu verras des photos dans l'article). Pour Istanbul en revanche je n'avais pas pris d'hôtel mais loué un appartement dans le quartier de Kadikoy (côté asiatique). J'avais beaucoup aimé ce quartier, moins touristique que Sultanahmet mais très vivant!
Bon séjour! | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 939 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |