|  |  |
 | | | | Voyage itinérant de 14 jours sur la côte ouest des États-Unis, avril 2014 Romain95 · 26 décembre 2013 à 20:53 · 3 photos 42 messages · 9 participants · 2 859 affichages | | | | À: Romain95 · 12 janvier 2014 à 18:55 Re: Voyage itinérant de 14 jours sur la côte ouest des États-Unis, avril 2014 Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 614 affichages · Partager Hello,
La route entre Death valley et Yosemite fut la plus ennuyeuse de notre voyage en avril 2013 ! On a fait plus de 6h de route entre Furnace Creek et Oakhurst et on a eu l'impression de "perdre" notre temps car, contrairement à l' Arizona et à l' Utah, les paysages aux abords de ces autoroutes californiennes ne présentent pas d'intérêt particulier.
Bakersfield, on s'y est perdus à cause d'une déviation (les américains ne sont pas les rois de la signalétique routière !) et la ville ne m'a pas émue plus que ça ! Rien à y voir.
Prendre l'avion me semble la solution la plus sage avec un si jeune enfant. Il risque de s'ennuyer coincé 2 jours dans une voiture.
Maintenant c'est toi qui vois... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: VallM17 · 12 janvier 2014 à 19:09 Re: Voyage itinérant de 14 jours sur la côte ouest des États-Unis, avril 2014 Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 607 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos réponses !!
Et bien j'hésite vraiment entre les options suivantes :
- Rejoindre Bakersfield en faisant un détour par la PCH : 6H30 mais des paysages plus sympas puis Bakersfield-LV - Rejoindre Bakersfield en faisant un détour par Sequoia NP. - Prendre l'avion le dimanche, mais on doit ajouter une nuit à SF (dans les 160 euro la nuit si on prolonge notre appartement) et ajouter 80*4 (240euros) pour prendre l'avion....
La dernière option coûte chère | | | À: Romain95 · 12 janvier 2014 à 19:12 Re: Voyage itinérant de 14 jours sur la côte ouest des États-Unis, avril 2014 Message 23 de 42 · Page 2 de 3 · 605 affichages · Partager prends un vol interieur et la location de voiture à partir du J6 ou 7, ça te fait un jour de + à SFO, qui peut se faire sans auto, Vegas 1er jour sans auto aussi.
Je suis sur qu au final c est moins cher. | | | À: Manza · 12 janvier 2014 à 19:23 Re: Voyage itinérant de 14 jours sur la côte ouest des États-Unis, avril 2014 Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 600 affichages · Partager Je sais que SF est faisable sans voiture mais avec un enfant de 20 mois, et avec une météo plutôt défavorable en avril, la voiture n'est elle pas un comfort important ? De plus je ne me vois pas faire aéroport logement en transport en arrivant la bas. Et le taxi coûte cher. Si en plus on doit faire cela plusieurs fois...
Je suis dans le flou, du mal à me décider..
En tout cas un énorme merci à vous toutes et tous pour vos points de vue ! | | | À: Romain95 · 12 janvier 2014 à 19:36 Re: Voyage itinérant de 14 jours sur la côte ouest des États-Unis, avril 2014 Message 25 de 42 · Page 2 de 3 · 596 affichages · Partager moi je l ai fait en voiture et conduire là bas est fabuleux, par contre sur les 6 jours la bagnole est resté 3 jours au parkings (30-35 $ par jour)...
donc... | | | À: Manza · 12 janvier 2014 à 20:07 Re: Voyage itinérant de 14 jours sur la côte ouest des États-Unis, avril 2014 Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 589 affichages · Partager Merci, en effet c'est bon à savoir !
Je penche vers l'option Sequoia NP, mais la route est elle accessible à cette période de l'année, et quel est le point à atteindre ? (comme Yosemite Village pour Yosemite par exemple) Y a t-il des petites randonnées ? ça vaut le détour ? Je vais faire des recherches de mon côté.
Après ça veut dire 6h30 de route pour rejoindre Las Vegas... Mais bon il faut bien faire de la route à un moment... | | | À: Romain95 · 12 janvier 2014 à 20:19 Re: Voyage itinérant de 14 jours sur la côte ouest des États-Unis, avril 2014 Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 588 affichages · Partager Oulahlah !! Je viens de creuser un peu sur Sequoia NP !! ça donne vraiment envie et ça peut être un "remplaçant" à Yosemite !
Bon je pense que ça vaut le coup, on part de SF le samedi matin pour arriver à SequoiaNP en début d'après midi. On part vers Vegas le dimanche pour arriver sur Vegas en fin de journée.
Par contre, quel est l'endroit avec le meilleur rapport valeur-prix pour ce parc ? Three Rivers ? Visalia ? Fresno ?
Merci encore ! | | | À: Romain95 · 12 janvier 2014 à 20:30 Re: Voyage itinérant de 14 jours sur la côte ouest des États-Unis, avril 2014 Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 586 affichages · Partager Attention cependant au risque de neige à Séquoia park début avril ! La location de chaînes sera peut-être à prévoir... | | | À: Romain95 · 13 janvier 2014 à 7:54 Re: Voyage itinérant de 14 jours sur la côte ouest des États-Unis, avril 2014 Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 572 affichages · Partager Hello
Three Rivers est le mieux placé pour visiter le secteur de Giant Forest. Comme déjà dit, attention à la neige! Les chaînes peuvent être obligatoires. Dans le secteur de Giant Forest il est probable que la plupart des sentiers soient encore enneigés. | | | À: Itat · 13 janvier 2014 à 11:11 Re: Voyage itinérant de 14 jours sur la côte ouest des États-Unis, avril 2014 Message 30 de 42 · Page 2 de 3 · 563 affichages · Partager Et que pensez vous de passez par le haut ( Sacramento, lake tahoe..) pour s'arrêter le samedi soir a mammoth lake. Le dimanche on redescend vers las vegas en passant par death valley ? Un peu plus de route que la version séquoia mais peut être des paysage plus sympas ? | | | À: Romain95 · 13 janvier 2014 à 11:30 Re: Voyage itinérant de 14 jours sur la côte ouest des États-Unis, avril 2014 Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 558 affichages · Partager Pourquoi pas, ça se discute | | | À: Romain95 · 13 janvier 2014 à 17:10 Re: Voyage itinérant de 14 jours sur la côte ouest des États-Unis, avril 2014 Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 539 affichages · Partager Si la raison de passer par Tahoe est d'eviter la neige, vous vous tromper. Tahoe est plus au nord, donc si il neige a Sequoia NP il neige probablement a Tahoe (les "tempetes" de neige viennent d' Alaska). Il y a deux cols a passer pour aller de Sacramento a Death Valley en passant par Tahoe. Fin mai 2012, j'ai du passe par Tahoe pour aller a l'est de Yosemite. Il neigeait a gros flocons a South Lake Tahoe (mais je n'ai pas eu besoin de mettre mes chaines). La route SF- Death Valley par Tahoe est longue. Elle est plus jolie que de passer par Bakersfield, mais beaucoup plus longue.
Mon conseil pour votre parcours: si vous tenez a faire Yosemite ou Sequoia NP, faites-le. Vous aurez peut-etre un temps super (les chances de neige a cette periode de l'annee varie vraiment d'une annee a l'autre.) Mais soyez flexible dans votre itineraire. Si les previsions meteo sont mauvaises, laissez tomber, et modifier votre parcours.
Voyager pendant les periodes "entre saison" a ses avantages et ses inconvenients. | | | À: Romain95 · 13 janvier 2014 à 18:13 Re: Voyage itinérant de 14 jours sur la côte ouest des États-Unis, avril 2014 Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 535 affichages · Partager Passe par le sud c est long mais moins que l autre solution et c est plus beau surtout à cette saison. | | | À: Manza · 13 janvier 2014 à 22:20 Re: Voyage itinérant de 14 jours sur la côte ouest des États-Unis, avril 2014 Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 515 affichages · Partager Ok ! Merci pour vos réponses. Pour la version par le nord, c'était pour voir plus de choses sur le trajet mais pas pour éviter la neige. Du coup ok pour le sud. (via séquoia NP ou Bakersfield selon meteo) Nos amis veulent faire DEATH VALLEY........ Le faire en 1 journée en partant de LasVegas c'est suffisant ? J'ai un souvenir bof bof de ce parc... Pas aussi impressionnant que ceux d'après... Non ? | | | À: Romain95 · 13 janvier 2014 à 22:24 Re: Voyage itinérant de 14 jours sur la côte ouest des États-Unis, avril 2014 Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 514 affichages · Partager En été j aurais dit non car le faire sur la journée fait que vous êtes sur place au plus mauvais moment. Mais en avril c est moins gênant même si du coup pas de sunset ni sunrise. | | | À: Manza · 13 janvier 2014 à 22:29 Re: Voyage itinérant de 14 jours sur la côte ouest des États-Unis, avril 2014 Message 36 de 42 · Page 2 de 3 · 512 affichages · Partager De toute façon pas grand chose à faire la journée à vegas ? Sinon on zap DeathValley je ne suis spécialement fan...
Pas autant que Séquoia par exemple ! (que je n'ai vu qu'en photo !) | | | À: Romain95 · 13 janvier 2014 à 22:45 Re: Voyage itinérant de 14 jours sur la côte ouest des États-Unis, avril 2014 Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 506 affichages · Partager Death Valley est magnifique si vous faites des randonnees, ou alors au lever ou coucher du soleil. Si c'est juste pour traverser le parc en pleine journee (quand les couleurs sont saturees), alors non, cela n'en vaut pas la peine.
(J'ai campe 2x pendant plusieurs jours dans ce parc, chaque fois au mois de Novembre. Je suis passee une fois en mai lors d'une journee speciallement "froide" pour la saison; seulement 24C en journee). | | | À: Cefdc9 · 15 janvier 2014 à 21:51 Re: Voyage itinérant de 14 jours sur la côte ouest des États-Unis, avril 2014 Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 483 affichages · Partager Effectivement, après retourné le problème dans tous les sens, il va falloir choisir entre Sequoia et DeathValley... Nous devons être à Las Vegas le Dimanche Soir.
Donc en partant de SF le samedi matin, soit : 1. On dort à RidgeCreeks pour faire Death Valley le dimanche en allant vers Vegas. 2. On dort à Three Rivers le samedi soir, visite de Sequoia le samedi après midi et le dimanche on roule jusqu'à Vegas (avec option de faire le lundi en journée l'aller retour vegas-DeathValley.)
Il va falloir choisir, mais entre les Sequoias Géants et les paysage de DeathValley nos coeurs balancent... :) | | | À: Manza · 16 janvier 2014 à 8:22 Re: Voyage itinérant de 14 jours sur la côte ouest des États-Unis, avril 2014 Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 469 affichages · Partager Bonjour Les motels de Lombard Street ont le parking gratuit. Perso, l'an dernier j'ai logé au COVENTRY MOTOR INN. | | | À: Romain95 · 19 janvier 2014 à 23:56 Re: Voyage itinérant de 14 jours sur la côte ouest des États-Unis, avril 2014 Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 443 affichages · Partager J'ai vraiment du mal à me décider !
Soit Séquoia (avec 1 nuit sur place mais gros risque de neige) soit DeathValley (juste y passer en allant à vegas...)
Que me conseillez vous entre ces 2 possibilités ?
Merci !! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 181 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |