Bonsoir,
Au mois de mars, vous pouvez ne pas réserver. Quand vous dites Parc Nationaux, vous pensez aux treks : Milford,
Abel Tasman... ? Mieux vaut aller vérifier sur leurs sites et voir s'il reste de la place.
En principe, j'aurais conseillé de commencer par l'
île du Sud car les températures vont commencer ŕ descendre mais franchement, on ne peut pas faire de prévisions. En novembre, j'ai préféré commencer par le Nord, pensant qu'il ferait encore trop frais dans le Sud et nous avons eu nettement plus chaud dans le sud!! Donc, essayez plusieurs points d'entrée et choisissez ce qui vous revient le moins cher. Vous pouvez faire un multi-destinations et arriver par exemple ŕ
Christchurch et repartir d'
Auckland. Vérifier que ce n'est pas plus cher que de prendre un A/R męme ville et acheter un vol interne sur Air New Zealand (car je suppose que le poids de vos bagages ne vous permettra pas de prendre une low-cost)
Il y a le choix pour les compagnies aériennes. Privilégiez celles qui mettent le moins de temps, le voyage est déjŕ suffisamment long! Vous pourrez vous faire une idée avec les sites comme GoogleFlight et/ou Kayak par exemple. Ensuite, réservez directement auprčs de la compagnie. J'aime bien Emirates qui reste dans des prix raisonnables mais il y a aussi la Thai, Ethihad, Cathay Pacific et
Singapour Air Lines (si vous pouvez trouver un bon deal). Ne tardez pas, il est déjŕ bien tard pour acheter les billets pour mars - si vous partez en 2018 bien sűr.