Voyage au Japon avec 2 enfants en avril 2017 Cheptia3 · 23 octobre 2016 à 20:23 29 messages · 6 participants · 1 427 affichages | | | | 23 octobre 2016 à 20:23 Voyage au Japon avec 2 enfants en avril 2017 Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 1 074 affichages · Partager Bonjour, Je poste la même demande que sur un autre site : Nous sommes en train d'organiser notre premier voyage au japon et avons besoin de vos avis d'experts sur notre itinéraire. Nous partirons du 31 mars au 17 avril avec une arrivée sur Tokyo et un retour depuis Osaka. Nos billets ne sont pas encore réservés. Nous voyagerons avec nos deux enfants de 7 et 2 ans. Jour 1 arrivée le 1 avril à Tokyo (rien de prévu ce jour vu le décalage horaire) Jour 2 à 6 (soit 5 jours pleins) : TokyoJour 7 Tokyo/ TakayamaJour 8 Takayama/ KanazawaJour 9 Kanazawa/ HiroshimaJour 10 MiyajimaJour 11 Miyajima/ Osaka pour l'après midi (nous dormirons sur Osaka et visiterons Kyoto et Nara depuis Osaka) Jour 12 à 15: 4 jours pleins sur KyotoJour 16 : une journée pour Osaka (visite de l'aquarium et du chateau) Jour 17 : Nara (puis-je également inclure Uji cette journée ou est-ce trop?) Jour 18 : Osaka/ ParisQue pensez vous de cet itinéraire? Nous avons volontairement supprimé Kamakura, Nikko, Hakone pour pouvoir ajouter Kanazawa et Takayama et Miyajima. Nous avons également supprimé la visite à Hiroshima où nous ne serons que de passage (si le temps nous le permet nous ferons peut être une brève visite de la ville) Je suis un peu perdue pour les jours 8, 9,10 et 11 : pensez vous que le temps alloué est suffisant pour tout bien visiter? Existe t'il un train direct permettant de faire Kanazawa/ Hiroshima ou par Takayama? Je pense peut être loué une voiture depuis Kanazawa pour la visite Kanazawa/ Takayama : qu'en pensez vous? Voilà, toute aide est franchement la bienvenue, je suis un peu perdue et souhaite vraiment que ce voyage soit une réussite. Merci, | | | À: Cheptia3 · 24 octobre 2016 à 13:48 Re: Voyage au Japon avec 2 enfants en avril 2017 Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 1 057 affichages · Partager Pas mal d'étapes, mais les temps de transports ne sont pas très long, même avec des enfants (surtout s'ils sont fan de trains) ça ira.
Si vous voulez louer une voiture à Kanazawa, autant faire Tokyo -> Kanazawa le jour 7 (2H30 en shinkansen) et ensuite rayonner dans la région jusqu'à Takayama, pour un retour à Kanazawa.
En 2 ou 3 jours, ça peut être sympa oui (par contre, pas certain que les loueurs inclus des sièges enfants ? Ou sur option peut-être ? À vérifier).
Le trajet qui sera un peu long est celui de Kanazawa- Hiroshima, à voir en le découpant avec une pause repas à Osaka ou Kyoto par exemple, pour faire souffler les enfants, s'ils en ont besoins.
Nara et Uji peuvent se faire en une demi-journée, dans la même journée, mais il faudra se limiter à la zone du parc de Nara et pas trop s'éloigner.
Après, il y aura toujours les mêmes questions que ça fait "doublon" avec Kyoto blablabla, mais perso je trouve pas. Les temples/sanctuaires et l’atmosphère de Nara sont suffisamment différents à mon sens. | | | À: M0shi · 24 octobre 2016 à 19:16 Re: Voyage au Japon avec 2 enfants en avril 2017 Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 1 036 affichages · Partager Chez tocoo, il y a une option Baby seat, Child seat, et même Junior seat (aucune idée de ce que ça peut être)... | | | À: M0shi · 24 octobre 2016 à 20:51 Re: Voyage au Japon avec 2 enfants en avril 2017 Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 1 025 affichages · Partager Bonjour,
Je vous remercie pour votre retour.
Pour le périple alpes japonaises/ Hiroshima, je suis d'accord avec vous, même si c'est jouable je vais le faire en deux étapes : Depuis Tokyo nous ferons les alpes japonaises puis nous irons vers OsakaUne fois quelques jours passés sur Osaka/ Kyoto, nous ferons un aller retour en 2 jours sur Hiroshima/ Miyajima en laissant une bonne partie des bagages sur Osaka.
Je vais me pencher sur l'idée de faire les alpes japonaises depuis Tokyo en voiture au lieu du train mais ne pensez vous pas que la route sera très longue? J'ai regardé sur Google map qui annonce 5h de route pour le trajet Takayama/ Tokyo : le temps annoncé est il correct? Si je pars sur l'option voiture : par quelle ville/région devons nous passer pour voir de beaux paysages ou des villes incontournables?
Enfin je me demande si les deux villes Takayama/ Kanazawa sont indispensables toutes les deux? J'ai peur que Takayama soit un peu redondante par rapport à Kanazawa. Faut-il privilégier une seule des deux villes ou me conseillez vous de faire les deux?
Merci encore pour votre aide, | | | À: Cheptia3 · 24 octobre 2016 à 21:29 Re: Voyage au Japon avec 2 enfants en avril 2017 Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 1 021 affichages · Partager Franchement, je trouve qu'il y a trop d'étapes à la journée dans votre itinéraire... surtout avec 2 enfants dont 1 en bas âge.
Par exemple, entre Tokyo et Takayama, il faut un peu plus de 4 heures avec un changement à Nagoya... Le lendemain, entre Takayama et Kanazawa, plus de deux heures... et un changement. Et le lendemain, entre Kanazawa et Hiroshima... encore plus de 4 heures avec là aussi un changement. Il ne vous restera pas beaucoup de temps pour visiter chaque ville qui méritent plus qu'une demie journée. Sans compter la fatigue qui va vite s'accumuler.
Pour se remettre du décalage horaire, c'est en moyenne de 2 à 4 jours.
Je vous conseille de supprimer une étape ( Takayama ou Kanazawa selon ce que vous voulez voir) et de mieux profiter de la ville que vous aurez choisie.
La voiture en montagne, c'est en moyenne 40 Km/h... et des frais d'abandon à prévoir entre Takayama et Kanazawa car ces deux villes ne sont pas dans la même préfecture.
Nara et Uji dans une journée, c'est possible... mais Nara park est tellement sympa pour les enfants que ses temples et Naramachi sont peut-être suffisants...
Le château d' Osaka n'est intéressant que vu de l'extérieur... ou pour la vue du sommet du donjon. L'intérieur est le musée de la ville, une reconstruction ultramoderne avec ascenseurs...
Pour que votre voyage soit une réussite, je vous conseille de le simplifier et de prendre votre temps. Ce n'est pas ceux qui font le plus d'étapes qui en voient le plus, surtout pour un premier voyage au Japon | | | À: Fuchan69 · 24 octobre 2016 à 21:53 Re: Voyage au Japon avec 2 enfants en avril 2017 Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 1 019 affichages · Partager Bonsoir, Je vous remercie pour vos conseils. Pour les alpes japonaises/ Miyajima, je suis d'accord c'est trop en une fois : comme dit plus haut dans mes messages, je vais scinder ces étapes en deux : - les alpes japonais depuis Tokyo puis départ pour Osaka- une fois bien installée sur Osaka et après quelques jours seulement, nous ferons un aller retour à Miyajima (avec une nuit sur Miyajima) en laissant la grande partie des bagages sur Osaka pour ne pas nous encombrer.
Par contre je ne pensais pas qu'il fallait compter 4h en train pour le trajet Takayama depuis Tokyo, j'avais cru comprendre qu'il ne fallait que 2h30. Si c'est bien le cas, je vais surement suivre vos conseils pour ne sélectionner qu'une seule des 2 villes et surement Kanazawa. Je voulais en fait ajouter une étape plus "nature" à notre parcours, peut être dois-je reconsidérer totalement les alpes japonaises et les supprimer? Pensez vous que pour un premier voyage cela vaille le coup d'intégrer Kanazawa avec des enfants? | | | À: Cheptia3 · 24 octobre 2016 à 22:32 Re: Voyage au Japon avec 2 enfants en avril 2017 Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 1 016 affichages · Partager Le trajet entre Tokyo et Kanazawa dure 2h30. Cette ville est intéressante à visiter, il y a des quartiers variés, un superbe jardin, une reconstruction de château, un musée d'art moderne et un marché aux poissons et fruits de mer très important... entre autres. J'en parle ici sur mon site. Si vous voulez faire une étape "nature", il y a plusieurs possibilités dans cet itinéraire 1) au départ de Kanazawa, une balade en voiture dans la préfecture de Noto... j'en parle ici. 2) au nord de Kyoto, on trouve des villages en pleine campagne, comme Kurama, Kibune, Ohara... Il y a également des articles sur mon blog.
Un aller-retour Osaka- Miyajima sur deux journées, il ne faudra pas perdre de temps. On embarque pour l'île à Miyajimaguchi qui est à 35 minutes de train de la gare shikansen, donc il faut pratiquement de 2 heures 30 pour y aller. | | | À: Cheptia3 · 25 octobre 2016 à 8:11 Re: Voyage au Japon avec 2 enfants en avril 2017 Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 998 affichages · Partager Bonjour,
Je trouve ton parcours trop précipité, surtout avec des jeunes enfants. Les Alpes japonaises, c'est trop court pour en profiter. A titre d'exemple, nous avons passé deux nuits à Kazanawa, et nous n'avons qu'entraperçu le quartier des samourais et zapper le quartier des geishas et le temple ninja... Et nos enfants avaient 16 et 18 ans. Mon conseil serait de réduire d'une étape soit en supprimant les Alpes japonaises, soit en supprimant Hiroshima- Miyajima, soit encore Kyoto.
A titre d'exemple, voici (dessous) notre parcours cet été. Cela te donne une idée. C'était le bon rythme pour nous. Nous avions loué une voiture pour faire la boucle depuis Kanazawa. C'était une bonne solution. Avec ce parcours, nous ne sommes allés ni à Kamakura, ni à Nikko, ni à Hakone.... ni à Nara. Avec des enfants, pense peut-être à limiter les temples. Nos grands disaient à la fin que de toute façon, ils se ressemblent tous. Il y a sur le forum quelques posts sur "que faire avec des enfants à Kyoto" avec de bonnes idées.
J1 - Samedi 30 :arrivée 8 h30 à Osaka - Kyoto - nuit : KyotoJ2 - Dimanche 31 : Kyoto - nuit : KyotoJ3 - Lundi 1 : Kyoto - nuit : KyotoJ4 - Mardi 2 : Kyoto - nuit : KyotoJ5 - Mercredi 3 : Noashima - nuit : Noashima J6 - Jeudi 4 : Noashima - nuit : Noashima J7 - Vendredi 5 : Noashima – nuit : HiroshimaJ8 - Samedi 6 : Hiroshima - Commémorations - Flying lanterns- nuit : HiroshimaJ9 - Dimanche 7 : Hiroshima - nuit : MiyajimaJ10 - Lundi 8 : arrêt chateau Himej - nuit : OsakaJ11 - Mardi 9 : Osaka - nuit : OsakaJ12 - Mercredi 10: Osaka - nuit : OsakaJ13 - Jeudi 11 : Trajet Shirakawa-go +visite - nuit : Shirakawa-goJ14 - Vendredi 12 : Takayama - nuit : TakayamaJ15 - Samedi 13: Kamikochi - nuit : TakayamaJ16 - Dimanche 14: Kanazawa - nuit : KanazawaJ17 - Lundi 15 : Kanazawa - nuit : KanazawaJ18 - Mardi 16: Tokyo - nuit : TokyoJ19 - Mercredi 17 : Tokyo - nuit : TokyoJ20 - Jeudi 18 : Tokyo - nuit : TokyoJ21 - Vendredi 19 : Tokyo - nuit : TokyoJ22 - Samedi 20 : Tokyo - nuit : TokyoJ23 -Dimanche 21 : Tokyo- départ 22h 50 pour Paris
Voilà | | | À: Fuchan69 · 26 octobre 2016 à 20:02 Re: Voyage au Japon avec 2 enfants en avril 2017 Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 952 affichages · Partager Bonjour, Je vous remercie pour vos conseils que j'ai vraiment pris en compte car je me résous à laisser les alpes japonaises pour un autre voyage. mon programme avance bien car je viens de réserver les billets d'avion:) nous partirons du 31 mars au 18 avril avec un départ pour Osaka et un retour depuis Tokyo. Le parcours serait alors le suivant : Jour 1 arrivée le 1 avril à Osaka (rien de prévu ce jour vu le décalage horaire) Jour 2 et 3 : Osaka (nous dormirons sur Osaka et visiterons Kyoto et Nara depuis Osaka) Jour 4 à 5 : KyotoJour 6 Osaka/ Miyajima (en laissant la majeure partie des bagages sur Osaka) Jour 7 MiyajimaJour 8 NaraJour 9 et 10: KyotoJour 11: départ pour TokyoJ12 à 16 : 5 jours pleins sur TokyoJour 17 : ?? Jour 19 : Retour France
Que pensez vous de ce nouveau programme? Il me reste une journée supplémentaire, dois l'ajouter sur Miyajima pour ainsi dormir deux nuits sur place? plutôt ailleurs? Pensez vous qu'il soit plus judicieux de partir pour Tokyo depuis Miyajima et ainsi éviter un retour de nouveau sur Osaka comme je prévoie ci-dessus de faire?
Merci pour vos conseils de destinations "campagne" proches de Kyoto : je vais regarder tout ça. | | | À: Bluequark · 26 octobre 2016 à 20:06 Re: Voyage au Japon avec 2 enfants en avril 2017 Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 951 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour tes conseils, je me suis effectivement résignée à supprimer les alpes japonaises. Je viens de répondre à Fuchan69 en proposant mon nouvel itinéraire : pourrais tu stp me donner ton avis?
Merci encore | | | À: Cheptia3 · 26 octobre 2016 à 20:50 Re: Voyage au Japon avec 2 enfants en avril 2017 Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 949 affichages · Partager Bonjour,
Deux remarques:
- j'ajouterais une ou deux nuits à Hiroshima pour pouvoir visiter la ville tranquillement. Il y a plein de choses à voir : le mémorial bien sur - et non, je ne crois pas que les enfants soient trop petits, enfin celui de 7 ans, lorsque nous y étions il y avait plein de petits japonais, le jardin japonais...Ce serait dommage de passer à côté ; - je ne comprends pas les changements successifs entre Kyoto et Osaka. est-ce du à des impératifs de date quelque part? Sans contrainte, je ferais :
- Kyoto - X jours, - trajet Hiroshima - idéalement 2 nuits Hiroshima- trajet Myiajima- 1 nuit Myiajima (si c'est ce que tu as pré vu - sinon nuit à Hiroshima) - fin de visite - Myiajima - trajet Osaka- penser à s'arrêter en chemin au château de Himeji -un jour plein à Osaka et visite de Nara - soit trois nuits à Osaka ; - Tokyo- Y jours.
Sans petits enfants, on peut compacter Hiroshima et Myiajima mais avec des petits je pense qu'il faut bien prévoir trois nuits dans le coin.
Voilà. A disposition pour plus de détails | | | À: Bluequark · 27 octobre 2016 à 11:09 Re: Voyage au Japon avec 2 enfants en avril 2017 Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 932 affichages · Partager Bonjour,
Je vais repenser la partie Hiroshima/ Miyajima grâce à vos conseils.
En revanche je souhaitais séjourner sur Osaka et visiter Kyoto depuis Osaka pour éviter les changements fréquents d'hôtels : qu'en pensez vous? Faut il plutôt considérer de séjourner à Kyoto pour les 4 jours de visite? Je ferais ainsi : 4 jours à Kyoto, 2 jours à Osaka, un jour à Nara (le tout depuis Osaka) puis départ pour Hiroshima et Myajima puis se diriger directement à Tokyo depuis Hiroshima.
Je pensais faire un petit détour par Kirashiki avant d'arriver à Hiroshima : quelqu'un à t'il déjà visité cette ville? Vaut elle le détour?
Bonne journée, | | | À: Cheptia3 · 27 octobre 2016 à 18:06 Re: Voyage au Japon avec 2 enfants en avril 2017 Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 919 affichages · Partager Bonjour,
Je suis sensible aux changements de logement et j'essaye de rester régulièrement plusieurs nuits au même endroit, mais même si Kyoto n'est pas loin d' Osaka et si tes finances te le permettent, je couperais en deux (4 jours Kyoto et 3 Osaka) : moins de transport, plus facile de repasser pour se reposer un peu.....Avec des enfants (et même sans) cela me parait plus confortable. Dans notre parcours, pour des contraintes liées à des visites, nous avons fait une journée à Osaka depuis Kyoto et une à Kyoto depuis Osaka (si si !!). Cela se fait s problème mais c'est quand même plus confort quand on est sur place. Maintenant, il est vrai que pour les bagages, nos grands participent, ce qui rend les transfert assez simples pour nous.
Kirashiki, je ne connais pas mais j'aurais bien aimé y aller. | | | À: Cheptia3 · 27 octobre 2016 à 19:05 Re: Voyage au Japon avec 2 enfants en avril 2017 Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 911 affichages · Partager Bonsoir Séjourner à Osaka pour visiter Kyoto, c'est ce que je fais à chacun de mes passages dans le Kansai. Plusieurs raisons à cela: ce n'est pas loin, pas long et pas cher de faire le trajet... quand on veut et ou on veut. De plus, Kyoto est tellement "tranquille" le soir que je préfère sortir à Osaka qui est une ville aussi bouillonnante le jour que la nuit. Pour faciliter mes déplacements, je loue un appartement à Umeda, pas loin de la gare " Osaka" qui permet d'aller à la gare " Kyoto" en 30 minutes pour 560 yens (tarif adulte). Mais le plus souvent, je vais à l'autre gare de Umeda, celle de la ligne Hankyu qui mène soit au centre de Kyoto, à Kawaramachi ou à Arashiyama, dans le nord ouest de la ville en 45 minutes pour 400 yens. On est à 50 minutes de Nara, à 20 minutes de Kobe... Donc, c'est parfait. Il reste une journée à caser... J'avais déjà dit que Miyajima en deux jours au départ de Osaka, c'est un peut hard. Pour couper un peu le trajet, une solution est de passer une nuit à Okayama, sur le retour vers Osaka... Kurashiki (et non Kirashiki) est proche de Okayama mais n'est pas vraiment incontournable. Par contre, à Okayama il y a un des plus beaux jardins du Japon, le merveilleux Koraku-en. Il se visite en 2 heures. Comme il sera ouvert jusqu'à 18 heures fin mars, vous pourrez le visiter en arrivant en milieu d'après midi. Le lendemain, le but serait d'aller à Himeji pour visiter le château... si cela vous intéresse. En plus du château, on peut découvrir le jardin et prendre un téléphérique qui mène à un endroit très sympa; le mont Shosha. Si vous voulez un avis sur vos idées de visite à Osaka, Kyoto ou Tokyo... | | | À: Fuchan69 · 31 octobre 2016 à 12:54 Re: Voyage au Japon avec 2 enfants en avril 2017 Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 856 affichages · Partager Bonjour,
Waah, merci encore pour tous vos conseils. J'ai beaucoup travaillé ce weekend sur toutes vos suggestions (j'ai également regardé votre blog qui est vraiment une mine d'informations) et pour ne pas multiplier les hotels, je vais effectivement rester sur Osaka pour visiter Kyoto, Osaka et Nara. Beaucoup de questions arrivent au fur et à mesure de l'étude de ce voyage. Après modifications voilà ce que donnerait le parcours :
Jour 1 arrivée le 1 avril à Osaka le matin en fin de journée faire la grande roue d'Umeda + ballade sakuranomyia Jour 2 Osaka : aquarium, kuromon market, shensekai Jour 3 Osaka : Minoh park, spa world Jour 4 Nara (depuis Osaka)Jour 5 à 8 : 4 jours pleins sur Kyoto (depuis Osaka) Jour 9 départ pour Miyajima, en passant par Himeji pour le chateau (le mont Shosha me semble compliqué) puis direction Kurashiki (même si le jardin d' okayama semble splendide kurashiki me tente vraiment), nuit à MiyajimaJour 10 Miyajima (deuxième nuit à Miyajima ou nuit sur Hiroshima?) Jour 11 : départ pour TokyoJ12 à 16 : 5 jours pleins sur TokyoJour 18 : ?? Jour 19 : Retour France
J'ai donc ajouté une nuit supplémentaire sur Miyajima ce qui fera deux nuits sur place. Il me reste malgré tout une journée supplémentaire que je ne sais pas où mettre : j'hésite entre Kyoto et Tokyo, en sachant que je ne souhaite finalement pas visiter la ville d' Hiroshima. Mon planning sur Kyoto serait le suivant :
jour 1 : Arashiyamaforet de bambous puis sommet d'iwatayama pour voir les singes. pont togetsyuko et balade le long de la rivière katsura (est ce que nous aurons le temps pour une ballade en bateau?)
Visite de deux temples : Tenryu-ji et otaji Nenbutsu-ji
Jour 2 kiyomizu dera Ninnenzaka street et sannenzaka street Avant d’arriver à kodai-ji, aller admirer la pagode yasaka no to Kodai-ji, ses jardins et sa forêt de bambous Higashiyama
Jour 3Kinkakuji, Pavillon d’argent Le chemin des philosophes si les cerisiers ont fleuri
Le marché de nishiki (à faire plutôt le matin?) teramachi street et shinkyogoku market Gion : ishibe koji, avenue shijo dori, shinbashi dori, hanamikoji dori Maruyama park Faire le temple Yasaka-jinja et visiter ses jardins canal shirawaka
Potoncho en fin de journée et le soir rivière kamogawa
Jour 4Le sanctuaire de fushimi inari (allée avec poteaux orange) L’après midi : Uji
Je sais que le jour 3 est clairement trop chargé mais là je suis un peu perdue pour l'optimisation des journées..: dois je ajouter la journée que j'ai en plus sur Kyoto pour réaliser mon programme ou cela est-il jouable en optimisant géographiquement? Je dois également prendre en compte le fait que nous dormirons sur Osaka et que nous ne serons pas sur Kyoto tous les jours à 8h00..et que nous ne souhaitons pas que ce soit la course (surtout avec deux enfants): qu'en pensez vous?
Enfin pour gagner du temps sur les trajets Osaka- Kyoto, je pensais séjourner proche de la gare Shin- Osaka, qu'en pensez vous? Ce n'est peut être pas le bon plan, faut il plutôt dormir à coté de Dotonbori?
Merci encore pour votre aide, | | | À: Cheptia3 · 31 octobre 2016 à 14:54 Re: Voyage au Japon avec 2 enfants en avril 2017 Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 849 affichages · Partager Je sais que le jour 3 est clairement trop chargé
C'est même pas qu'il est trop chargé, c'est que c'est juste impossible.
Jour 3 Kinkakuji, Pavillon d’argent
Déjà Kinkaku-ji et Ginkaku-ji dans la même journée, c'est déconseillé, ils sont à l'opposé l'un de l'autre, mais :
Le chemin des philosophes si les cerisiers ont fleuri Le marché de nishiki (à faire plutôt le matin?) teramachi street et shinkyogoku market Gion : ishibe koji, avenue shijo dori, shinbashi dori, hanamikoji dori Maruyama park Faire le temple Yasaka-jinja et visiter ses jardins canal shirawaka Potoncho en fin de journée et le soir rivière kamogawa
en plus le même jour ???? C'est pour être dans le Guinness Book ?
dois je ajouter la journée que j'ai en plus sur Kyoto pour réaliser mon programme ou cela est-il jouable en optimisant géographiquement?
J'aurais tendance à dire qu'il faut à la fois rajouter la journée en trop (surtout que deux nuits à Miyajima... pas forcément très utile) ET élaguer le programme : deux temples par jour, c'est le max. Au-dessus, on frôle l'overdose.
je pensais séjourner proche de la gare Shin- Osaka, qu'en pensez vous?
Si tu as le JR Pass, oui, cela te permettra d'aller à Kyoto en un quart d'heure en shinkansen (0 € au lieu de 50 € l'A/R par personne). Sans JR pass, c'est une demi-heure et 10 € l'A/R, mais c'est un peu excentré et il vaut sans doute mieux être près d'Umeda ou de la gare d' Osaka (même tarif, 30 mn / 10 €), d'où la visite d' Osaka est plus agréable. | | | À: Masterpo · 31 octobre 2016 à 16:11 Re: Voyage au Japon avec 2 enfants en avril 2017 Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 837 affichages · Partager Je sais que le jour 3 est clairement trop chargé
C'est même pas qu'il est trop chargé, c'est que c'est juste impossible. Bonjour, merci pour ce retour. Oui je ne compte en aucun cas le laisser tel quel, j'ai juste listé ce que je souhaite faire sur Kyoto.
Jour 3 Kinkakuji, Pavillon d’argent
Déjà Kinkaku-ji et Ginkaku-ji dans la même journée, c'est déconseillé, ils sont à l'opposé l'un de l'autre, mais :
Le chemin des philosophes si les cerisiers ont fleuri Le marché de nishiki (à faire plutôt le matin?) teramachi street et shinkyogoku market Gion : ishibe koji, avenue shijo dori, shinbashi dori, hanamikoji dori Maruyama park Faire le temple Yasaka-jinja et visiter ses jardins canal shirawaka Potoncho en fin de journée et le soir rivière kamogawa
en plus le même jour ???? C'est pour être dans le Guinness Book ? Comme précisé je ne souhaite absolument pas laisser cette journée telle quelle. Mais penses tu que mes autres journées sont équilibrées?trop léger ou trop surchargé? je ne me rends pas compte, je peux peut être retirer des choses listées dans la journée 3 pour les mettre ailleurs?
dois je ajouter la journée que j'ai en plus sur Kyoto pour réaliser mon programme ou cela est-il jouable en optimisant géographiquement?
J'aurais tendance à dire qu'il faut à la fois rajouter la journée en trop (surtout que deux nuits à Miyajima... pas forcément très utile) ET élaguer le programme : deux temples par jour, c'est le max. Au-dessus, on frôle l'overdose. Je prends note pour le nombre de temple par jour. En revanche funchan me conseillait davantage de temps sur Miyajima c'est pourquoi j'ai ajouté une nuit supplémentaire. A ton avis penses tu qu'il soit plus judicieux de dormir la première nuit sur Kurashiki pour arriver le lendemain matin sur Miyajima et y passer la nuit ou arriver en fin de journée sur Miyajima, y passer la nuit puis le lendemain en fin de journée se rendre à Hiroshima pour y dormir en vue de prendre le train le lendemain pour Tokyo?
je pensais séjourner proche de la gare Shin- Osaka, qu'en pensez vous?
Si tu as le JR Pass, oui, cela te permettra d'aller à Kyoto en un quart d'heure en shinkansen (0 € au lieu de 50 € l'A/R par personne). Sans JR pass, c'est une demi-heure et 10 € l'A/R, mais c'est un peu excentré et il vaut sans doute mieux être près d'Umeda ou de la gare d' Osaka (même tarif, 30 mn / 10 €), d'où la visite d' Osaka est plus agréable.
D'accord merci beaucoup pour ces précisions, il faut donc que je fasse des simulations pour voir si le JR pass est rentable car j'ai cru comprendre qu'on ne peut pas prendre le bus sur Kyoto. J'ai cru comprendre qu'il y avait un pass pour le kansai (trajet pour Hiroshima compris), je vais donc regarder ce qui est le plus intéressant et en fonction de cela choisir le lieu de l'Hotel | | | À: Cheptia3 · 31 octobre 2016 à 16:58 Re: Voyage au Japon avec 2 enfants en avril 2017 Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 833 affichages · Partager Bonjour,
Je partage l'avis de masterpo. Les temples sont magnifiques mais au delà de deux par jour, ça frôle l'overdose. Puis le temps de trajet pour se rendre de l'un à l'autre est clairement à prendre en considération. Vous serez fatigués et ne profiterez pas bien de ces trésors si vous cherchez à en faire trop sur une journée.
Jour 5 à 8 : 4 jours pleins sur Kyoto (depuis Osaka) => Moi j'aurais basculé sur Kyoto... certe moins bouillonnant que Osaka le soir mais cette ville a du charme qui se découvre en y passant du temps. Le soir certaines ruelles ont un tel charme. Osaka et Kyoto sont très différentes. Cela vous permettra de découvrir autre chose, une autre part du japon... Au 1er abord, Kyoto peut décevoir car on s'attend à un temple géant, or certains quartiers ne sont pas très beau. Mais en y passant du temps et en séjournant sur place, en se "perdant" dans ses beaux quartiers, magnifique !!! puis avec deux enfants en bas age, l'ambiance "paisible" de Kyoto n'est pas si mal... mais bon, c'est votre voyage donc si Osaka vous plait plus, après tout pourquoi pas mais c'est dommage.
Vous allez ADORER !!!! | | | À: Cheptia3 · 31 octobre 2016 à 21:34 Re: Voyage au Japon avec 2 enfants en avril 2017 Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 817 affichages · Partager Après modifications voilà ce que donnerait le parcours :
Jour 1 arrivée le 1 avril à Osaka le matin en fin de journée faire la grande roue d'Umeda + ballade sakuranomyia Jour 2 Osaka : aquarium, kuromon market, shensekai
Rajoutez Spa world en fin de journée, c'est à Shinsekai!
Jour 3 Osaka : Minoh park, spa world
Minoh park n'est pas la prote à côté de Osaka... regardez bien les transports avant de finaliser. Sinon, il y a le temple Shi-Tennôji et son jardin et le jardin de Tennôji (et son zoo) comme alternative.
Jour 4 Nara (depuis Osaka) Jour 5 à 8 : 4 jours pleins sur Kyoto (depuis Osaka)
Bon timing.
Jour 9 départ pour Miyajima, en passant par Himeji pour le chateau (le mont Shosha me semble compliqué) puis direction Kurashiki (même si le jardin d' okayama semble splendide kurashiki me tente vraiment), nuit à Miyajima
C'est votre voyage, faites ce qui vous tente.
Jour 10 Miyajima (deuxième nuit à Miyajima ou nuit sur Hiroshima?)
Pour moi, une nuit à Miyajima suffit (et en plus ce n'est pas donné...) C'est vous qui voyez.
Jour 11 : départ pour TokyoJ12 à 16 : 5 jours pleins sur TokyoJour 18 : ??
Un cinquième jour à Kyoto ne sera pas superflu...
jour 1 : Arashiyamaforet de bambous puis sommet d'iwatayama pour voir les singes. pont togetsyuko et balade le long de la rivière katsura (est ce que nous aurons le temps pour une ballade en bateau?) Visite de deux temples : Tenryu-ji et otaji Nenbutsu-ji
L'intérêt d'une balade en bâteau est de partir de Kameoka... mais cela prend plusieurs heures. Le temple Otaji Nembutsu-ji est loin de Tenryu-ji. Il n'y a pas de transport en commun régulier pour s'y rendre Comme il est hors de question d'y aller à pieds (j'avais mis trois heures en faisant quelques visites en chemin), il faudra prendre un taxi... et le faire attendre pour rentrer.
Jour 2 kiyomizu dera Ninnenzaka street et sannenzaka street Avant d’arriver à kodai-ji, aller admirer la pagode yasaka no to Kodai-ji, ses jardins et sa forêt de bambous Higashiyama
Yasaka no to se voit plutôt bien de Ninnenzaka. Sinon, il faudra descendre en direction de Higashi oji dori pour une autre vue. (Le problème est qu'il faudra ensuite remonter vers Kodai-ji...) Ce quartier tout entier est Higashiyama... Pour descendre vers Gion, je vous conseille de passer par Ishibe Koji, comme cela ce sera fait. Si vous avez le temps, passez aussi par Yasaka jinja et le parc Maruyama, ce sera aussi fait... mais là, il faudra commencer à courir.
Jour 3 Kinkakuji, Pavillon d’argent Le chemin des philosophes si les cerisiers ont fleuri Le marché de nishiki (à faire plutôt le matin?) teramachi street et shinkyogoku market Gion : ishibe koji, avenue shijo dori, shinbashi dori, hanamikoji dori Maruyama park Faire le temple Yasaka-jinja et visiter ses jardins canal shirawaka Potoncho en fin de journée et le soir rivière kamogawa
Là, je confirme que ça va faire beaucoup... trop. Commencez par Ginkakuji. De Osaka, le plus pratique est de prendre le train de la ligne Keihan à Kyobashi (cette gare est sur la "loop line"). Allez au terminus Demachiyanagi et prenez un taxi. Compter une heure et quart au total pour y arriver. La visite du temple prend environ une heure avec la balade du jardin. Les cerisiers auront fleuri... ce sera peutêtre la fin. Le chemin des philosophes demande environ 45 minutes... mais je vous conseille de couper court quand vous arriverez au croisement de Shirakawa dori... prenez un taxi et allez à Heian Jingu, pour le sanctuaire et le jardin., vous ne regretterez pas. Ensuite, vous aurez peut être le temps d'aller à Yasaka jinja et au parc Maruyama... mais ce sera tout. Avant de rentrer, vous pourrez peut être aller faire un tour dans Gion... ou passer par le canal Shirakawa.
Jour 4 Le sanctuaire de fushimi inari (allée avec poteaux orange) L’après midi : Uji
Laissez tomber Uji (vous reviendrez...) Allez plutôt dans le matin dans le centre pour visiter le marché et les rues commerçantes, faire une balade dans Pontocho et voir le canal Shirakawa. Passez l'après midi à Fushimi. (Attention, ça monte...) Comme je suis certain que vous ne partierz pas sans avoir vu Kinkakuji, placez à Kyoto votre journée supplémentaire. Profitez-en pour voir Ryoan-ji et Ninna-ji dans le même quartier...
Je sais que le jour 3 est clairement trop chargé mais là je suis un peu perdue pour l'optimisation des journées..: dois je ajouter la journée que j'ai en plus sur Kyoto pour réaliser mon programme ou cela est-il jouable en optimisant géographiquement?
Même en optimisant (ce que j'ai essayé de faire, cela me semble très compliqué.
Je dois également prendre en compte le fait que nous dormirons sur Osaka et que nous ne serons pas sur Kyoto tous les jours à 8h00..et que nous ne souhaitons pas que ce soit la course (surtout avec deux enfants): qu'en pensez vous?
Vu le programme que vous avez l'intention de faire, c'est la course assurée...
Enfin pour gagner du temps sur les trajets Osaka- Kyoto, je pensais séjourner proche de la gare Shin- Osaka, qu'en pensez vous? Ce n'est peut être pas le bon plan, faut il plutôt dormir à coté de Dotonbori?
Restez dans le quartier de Umeda, proche des gares " Osaka" à 30 minutes de la gare JR de Kyoto. C'est également à coté de la gare "Umeda" de Hankyu qui permet d'aller directement à Arashiyama en 40 minutes. (Et au "centre" Kawaramachi en 40 minutes).
En conclusion, les parcours que je vous ai indiqués sont faisables... à condition de bien s'orienter, de pouvoir prendre des taxis pour gagner du temps et de ne pas traîner en route pour contempler la beauté des lieux. Un autre paramètre que je ne maîtrise pas est de visiter aussi intensivement avec des enfants. Bonne préparation! | | | À: Fuchan69 · 1 novembre 2016 à 0:30 Re: Voyage au Japon avec 2 enfants en avril 2017 Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 802 affichages · Partager Merci encore pour votre retour et pour tous ces conseils!
Pour Osaka, j'ai ajouté spa world sur le premier jour comme recommandé. Pour Minoh, j'ai vérifié et il faut compter une heure depuis Osaka. ça nous laisse une bonne journée pour en profiter.
Pour Kyoto, je vais donc ajouter une journée supplémentaire ce qui fait 5 jours pleins. En suivant toutes vos recommandations (j'ai supprimé Uji) voici ce que cela donnerait :
4 avril : ArashiyamaForet de bambous le matin pour éviter le monde puis Visiter deux temples : Tenryu-ji et otaji Nenbutsu-ji (nous prendrons donc un taxi pour visiter ce temple comme recommandé) Monter au sommet à iwatayama pour voir les singes : Pont togetsyuko et se balader le long de la rivière katsura, parc arashiyama à côté de la rivière (j'ai remplacé l'idée du bateau par une ballade à côté de la rivière dans le parc)
5 avril kiyomizu dera Puis Ninnenzaka street et sannenzaka street pagode yasaka no to Kodai-ji, ses jardins et sa forêt de bambous Faire un début du quartier traditionnel de gion : en empruntant la rue ishibe koji (quartier pittoresque), pour les restos avenue shijo dori.
6 avrilPavillon d’argent (ginkaku-ji) et ses jardins (environ une heure) Puis prendre le chemin des philosophes si les cerisiers ont fleuri : couper court quand on arrive au croisement de Shirakawa dori... prendre un taxi et allez à Heian Jingu Fin de journée au Maruyama park
7 avrilKinkakuji, le pavillon d’or (tenter de le faire pour 8h30 avant la foule) Le marché de nishiki en fin de matinée teramachi street et shinkyogoku market Potoncho en fin de journée et le soir manger dans un resto le long de la rivière kamogawa (aller à la rivière pour fin de journée)
8 avrilLe sanctuaire de fushimi inari (je l'ai placé le matin car j'ai cru comprendre qu'il y avait foule) Yasaka-jinja et visite des jardins Gion : shinbashi dori puis hanamikoji dori canal shirawaka
Y a t'il encore des coquilles dans mon planning? ce nouveau planning vous semble t'il plus réalisable et nous permet t'il d'avoir des journées moins chargées?
Pour Miyajima, je vais donc supprimer la première nuit que je vais placer sur Okayama (après la visite de Kurashiki).
Merci encore pour votre aide. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 272 visiteurs en ligne depuis une heure! |