Bonjour à toutes et à tous,
Après 16 ans de voyages vers les
Etats Unis (quand on aime, on ne compte pas !), nous sommes décidés cette année à découvrir de nouveaux horizons !
Et le
Japon est apparu comme une évidence à nos yeux à travers sa richesse culturelle, ses traditions, ses valeurs que nous avons envie de découvrir en famille.
Et oui, nous sommes une famille de 4 (mon épouse, mes 2 garçons de 3 ans et 8 ans et moi-même).
Notre voyage se déroulera au mois d'août pour une durée de 20 jours (19 nuits). J'ai lu que l'été n'était pas la meilleure période pour visiter le
Japon (chaleur, humidité, fréquentation) mais c'est la seule où nous aurons 20 jours de disponible. Nous avons fait plusieurs voyages en
Floride l'été, je me dis donc que cela ne doit pas être pire en terme d'humidité et de forte chaleur.
J'ai posé sur le papier un itinéraire et c'est sur ce point que j'ai besoin de vos retours et vos expériences sur la faisabilité ou non de notre voyage, sur l'équilibre ou pas des visites. Car j'ai souvent tendance à vouloir faire un maximum de chose dans un temps que j'estime adapté (c'est humain surtout lors d'un premier voyage !), mais malheureusement, la réalité est souvent différente...
Afin d'optimiser les temps de trajet (et donc de visite), j'envisage d'abord une arrivée sur
Tokyo et un départ depuis
Osaka (ou inversement, peu importe, je n'ai pas encore pris les billets d'avion mais je ne souhaite plus trainer : cela tourne en ce moment entre 650 et 750€ par personne pour le mois d'août). Le voyage sera divisé en deux parties :
Tokyo et ses environs, puis
Osaka et ses environs.
Notre souhaite de projet ressemble à cela :
Départ Jour 1
Nice >
Tokyo > Arrivée Jour 2.
Jour 03 >
Tokyo : Shibuya, Harajuku & Shinjuku
Jour 04 >
Tokyo : Ueno, Asakusa &
Tokyo Sky Tree
Jour 05 >
Tokyo : Akihabara & Ginsa
Jour 06 >
Tokyo : Roppongi Hills & Odaiba
Jour 07 >
Tokyo : Disneyland
TokyoJour 08 >
Tokyo : Disneyland
TokyoJour 09 >
Tokyo >
Kamakura >
TokyoJour 10 >
Tokyo > Kawaguchiko >
TokyoJour 11 >
Tokyo >
Osaka : Baie & Aquarium Kaiyukan
Jour 12 >
Osaka : Quartier Namba & Château
Jour 13 >
Osaka >
Nara >
OsakaJour 14 >
Osaka > Arashiyama >
OsakaJour 15 >
Osaka >
Himeji >
Kyoto >
OsakaJour 16 >
Osaka >
Kyoto >
OsakaJour 17 >
Osaka >
Kyoto >
OsakaJour 18 >
Osaka >
Hiroshima >
OsakaJour 19 >
Osaka >
Miyajima >
Osaka Jour 20 > Départ depuis
Osaka
Quelques précisions sur ce parcours :
- L'idée (si elle est réalisable ?) serait de limiter les changements d'hôtels ou appartements en ne logeant que sur
Tokyo et
Osaka.
- Loger à
Osaka plutôt qu'à
Kyoto ? J'ai lu qu'
Osaka permettait de rayonner plus facilement sur le Kansai et offrait un choix de logements plus vaste donc pour toutes les bourses.
- Disneyland lors d'un voyage au
Japon ? C'est le seul point sur lequel j'ai cédé et qui m'a permis aussi de vendre le projet
Japon à toute ma famille !
Voilà, je m'en remets à vous !
A bientôt.