Voyage Japon-Chine en mars-avril 2013: budget, hébergement...? Mag1492 · 23 octobre 2011 à 18:01 23 messages · 6 participants · 4 282 affichages | | | | 23 octobre 2011 à 18:01 Voyage Japon- Chine en mars-avril 2013: budget, hébergement...? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 3 504 affichages · Partager Bonjour,
je me présente, mon nom est Magalie et je vis au Québec. Je me suis récemment inscrite sur ce forum pour rechercher de l'aide à propos des pays que j'envisage de visiter au printemps 2013.
Je suis présentement étudiante au Cégep et donc j'espère partir en voyage à la fin de mes études collégiales, avant d'aller étudier à l'Université en automne 2013.
Étant donné que je suis encore "jeune et inexpérimenté" en voyage (Voyage au USA et Cuba avec la famille), je me demandais qu'est-ce que je devrais savoir avant d'entammer un voyage solo (ou avec d'autres intéressés) au Japon pendant 1 mois puis ensuite aller rejoindre mon amie en Chine le mois suivant.
En ce qui attrait au Japon, j'aimerais beaucoup visiter les sites touristiques les plus populaires, mais j'aimerais aussi voir les petits coins de pays. Je ne suis pas certaine de mon budget non plus, puisque je n'ai pas encore décidé si je partais avec mon BackPack ou avec des valises... Même si je parle principalement français (québécois), je n'ai pas de misère en anglais et j'ai une certaine compréhension en japonais.
Des suggestions pour la date de séjour ? (Mi-Mars?, début Avril?) Le budget à envisager ? L'hébergement, la bouffe etc. ? L'itinéraire (utilisation du JP rail Pass)
À quoi devrais-je m'attendre si je pars en solo, puisque je suis quand même nerveuse à l'idée de partir seule pendant 1 mois :)
Puis ensuite, le voyage en avion vers la Chine. (Arrivé probablement à Beijing) Séjour en Chine est encore à déterminer car mon amie et moi voulons visiter nos orphelinats et donc, pas seulement faire les touristes. :D Budget en Chine?
Qu'en pensez-vous ?