Vous savez, là bas même si je parles un anglais pas trop pire, cela m'a servis surtout dans les lobby d'hotel ou pour lire les informations touristiques lors de mes visites. Je ne peux vraiment pas dire que le fait de parler anglais a facilité énormément mon voyage. C'est sûr que ça prend un anglais minimun afin de pouvoir lire les indications dans les lieux publiques comme les gares, les menus dans les restos.
Vous dites que vous êtes allé au
Mexique. Je ne vois vraiment pas comment le
Japon pourrait être plus effrayant que le
Mexique pour ce qui est de la barrière linguistique. (Pour quelqu'un qui ne parle pas l'anglais). À moins que c'était dans un tout inclus mexicain
Les Japonais sont vraiment polis et patient envers les touristes. Ce n'est pas un mythe.
Pour ce qui est de voyager au
Japon, c'est une des places les plus facile à voyager. Tout y est hyper organisé, et indiqué. Même les aveugles ont des bandes en relief sur le sol des gares, des lieux publiques et sur les trottoirs afin de pouvoir s'orienter. On les retrouvent même en pleine montagne (
HAKONE) pour indiquer l'embarcadère du téléphérique.
Pour ceux et celles qui ne parlent pas bien l'anglais, il faut limiter les besoins d'informations, je vous conseilles de faire du train votre moyen de transport. Vous aller vous familiariser rapidement avec ce moyen de transport. De plus, il est d'une simplicité et d'une efficacité hors du commun. Il y a plein de travaillants dans les gares, il est facile d'y avoir de l'aide. Quelques trucs pour vous faliciter la vie:
- Pour les trajets de train, familiarisez-vous avec HYPERDIA. Cela vous permettra de bien planifier vos déplacements, et aussi lorsque vous désirez une réservation de train, de vous présenter à la billeterie de la gare avec une bonne idée de ce que vous voulez.
- D'acheter une JR PASS pour 1 2 ou 3 semaines
Plus besoin d'acheter de billets pour les lignes JR
Les réservations sont gratuites - Ne voyagez qu'en train entre les villes.
Les bus ne sont nécessaires que dans les villes
Les principaux lieux touristiques sont accessibles en train - Dans Tokyo, prévilégiez la liqne de train JR YAMANOTE qui fait la boucle
Tous les grands quartiers de Tokyo sont accessibles via cette ligne - Comme vous dites, gravitez autour d'un point central en utilisant le train
Pour l'hébergement, je vous suggères de faire affaire avec une chaîne d'hotel, comme TOYOKO INN, cela vous permettra de vous familiariser avec cette chaîne et ainsi limiter les explications en anglais. Les TOYOKO INN sont présents dans toutes les grandes villes Japonnaises. Bien entendu cette chaîne est un business hotel. Les chambres sont petites mais bien organisées, propres et peu chère.
Cependant ce n'est pas aussi typique qu'un ryokan, mais cela est peu cher.
Côté budget, pour un Québécois, j'ai trouvé le
Japon drôlement moins
dispendieux que l'europe. Cela était l'année dernière. La valeur du Yen a monté depuis.
Bon voyage. J'ai vraiment aimé le
japon, les japonnais et les japonnaises (Ce quelles peuvent être élégantes).
Vous allez
Wawawoumer votre voyage