Amies coincées sans bagages au Japon via Air China Siamchang · 1 août 2017 à 17:41 · 2 photos 22 messages · 9 participants · 1 687 affichages | | | | 1 août 2017 à 17:41 Amies coincées sans bagages au Japon via Air China Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 1 351 affichages · Partager Bonjour!
Je poste dans le message dans le but de récolter des infos pour aider et rassurer deux amies. Elles sont arrivées au Japon il y a trois jours via Air China, transit par Pékin, et pas de bagage à leur arrivée (en plus l'une d'elle a commit une erreur de débutante en laissant de l'argent dans la valise). On leur a laissé entendre que les valses étaient restées en Chine, et qu'à priori elles leur seraient livrées demain mercredi. Mais on les a pressées de question pour savoir si elles avaient laissé des batteries dans leur valise. Et en effet, l'une a laissé sa cigarette électronique et tout le matos qui va avec dans la valise, et l'autre une batterie d'appareil photo. Du coup en attendant, c'est l'angoisse, presque pas d'argent pour elles, pas de fringues. Du coup à leur demande, j'effectue cette démarche. Etes vous plutôt optimiste concernant leur situation? Savez-vous si en cas de présence de batterie les valises sont systématiquement détruites? Des expériences avec Air China? Merci d'avance. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Siamchang · 2 août 2017 à 7:56 Re: Amies coincées sans bagages au Japon via Air China Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 1 279 affichages · Partager Qui a demander si il y avait des batteries dans les valises, la compagnie, une personne tiers ?? Batterie = pc, tablette, iPhone etc etc...intéressant pour quelqu'un de pas très honnête, en plus si votre amie a laissée son argent dans la valise, enfin j'espère que ca s'arrangera pour eux. | | | À: Siamchang · 2 août 2017 à 7:58 Re: Amies coincées sans bagages au Japon via Air China Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 1 277 affichages · Partager Il n'y a pas de raison, ces bagages doivent logiquement être acheminés vers le Japon sans problème. Je ne vois pas pourquoi les batteries devraient poser problème, ça ne fait pas partie des choses interdites dans les bagages.
J'imagine qu'à défaut de cash il reste quand même à tes amies une carte bancaire (règle de base pour ne jamais avoir de problème, et en effet, c'est une très mauvaise idée de mettre du cash dans une valise enregistrée)... | | | À: Pacha25 · 2 août 2017 à 7:59 Re: Amies coincées sans bagages au Japon via Air China Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 1 275 affichages · Partager Bonjour,
On peut supposer que la question a été posée dans l'idée que des produits interdits dans les bagages aient pu en empêcher ou au moins en retarder l'embarquement.
Michel
Qui a demander si il y avait des batteries dans les valises, la compagnie, une personne tiers ?? Batterie = pc, tablette, iPhone etc etc...intéressant pour quelqu'un de pas très honnête, en plus si votre amie a laissée son argent dans la valise, enfin j'espère que ca s'arrangera pour eux. | | | À: Kujila · 2 août 2017 à 8:01 Re: Amies coincées sans bagages au Japon via Air China Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 1 274 affichages · Partager Bonjour Fred,
En général les cigarettes électroniques ne sont autorisées qu'en cabine ; leur batterie en tous cas. Il me semble qu'une batterie d'appareil photo est également interdite de transport en soute. www.airchina.fr/...thium-batteries.html
Michel
Il n'y a pas de raison, ces bagages doivent logiquement être acheminés vers le Japon sans problème. Je ne vois pas pourquoi les batteries devraient poser problème, ça ne fait pas partie des choses interdites dans les bagages.
J'imagine qu'à défaut de cash il reste quand même à tes amies une carte bancaire (règle de base pour ne jamais avoir de problème, et en effet, c'est une très mauvaise idée de mettre du cash dans une valise enregistrée)... | | | À: Tatra · 2 août 2017 à 9:16 Re: Amies coincées sans bagages au Japon via Air China Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 1 248 affichages · Partager en effet, on peut supposer. | | | À: Pacha25 · 2 août 2017 à 9:29 Re: Amies coincées sans bagages au Japon via Air China Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 1 239 affichages · Partager en effet, on peut supposer. 
Très franchement, l'idée que le personnel japonais du suivi des bagages de l'aéroport puisse poser cette question dans le but de se préparer à voler du matériel à l'arrivée du bagage me semble tout à fait improbable. C'est à ça que vous pensez ?
Michel | | | À: Tatra · 2 août 2017 à 9:33 Re: Amies coincées sans bagages au Japon via Air China Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 1 236 affichages · Partager En général les cigarettes électroniques ne sont autorisées qu'en cabine ; leur batterie en tous cas. Il me semble qu'une batterie d'appareil photo est également interdite de transport en soute. www.airchina.fr/...thium-batteries.html
Je ne savais pas... | | | À: Pacha25 · 2 août 2017 à 9:33 Re: Amies coincées sans bagages au Japon via Air China Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 1 234 affichages · Partager Qui a demander si il y avait des batteries dans les valises, la compagnie, une personne tiers ?? Batterie = pc, tablette, iPhone etc etc...intéressant pour quelqu'un de pas très honnête, en plus si votre amie a laissée son argent dans la valise, enfin j'espère que ca s'arrangera pour eux.
Tu ne connais pas le Japon on dirait hein  ? | | | À: Pacha25 · 2 août 2017 à 9:46 Re: Amies coincées sans bagages au Japon via Air China Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 1 226 affichages · Partager Bonjour, merci à tous pour vos réponses. Il semblerait que ce soit le personnel aéroportuaire, celui à qui on s'adresse en cas de non réception des bagages, qui lui ait posé les questions sur les batteries. | | | À: Siamchang · 2 août 2017 à 9:50 Re: Amies coincées sans bagages au Japon via Air China Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 1 219 affichages · Partager Bonjour, merci à tous pour vos réponses. Il semblerait que ce soit le personnel aéroportuaire, celui à qui on s'adresse en cas de non réception des bagages, qui lui ait posé les questions sur les batteries.
Aucun risque de vol dans tous les cas. C'est évidemment pour des questions de sécurité que ces questions ont été posées.
S'il y a des produits interdits ça complique évidemment les choses. | | | À: Siamchang · 2 août 2017 à 10:32 Re: Amies coincées sans bagages au Japon via Air China Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 1 204 affichages · Partager Bonjour, merci à tous pour vos réponses. Il semblerait que ce soit le personnel aéroportuaire, celui à qui on s'adresse en cas de non réception des bagages, qui lui ait posé les questions sur les batteries.
...alors de toute façon les valises enregistrés par CA sont scannés à Pékin et tout les produits interdits sont retirés des valises.
Perso les chinois ont ouvert ma valise (fermée avec cadenas) ont pris des briquets que j'avais pris soin de mettre en soute.
Faut savoir que, pour je ne sais quelle raison, les chinois sont obsédés par les power bank, batteries et autres briquets.....
Bref j'ai retrouvé ma valise bien refermé avec le cadenas, un fil plastique en plus autour de la valise et un petit mot dedans en anglais et chinois pour me prévenir que le bagage a été ouvert et que les briquets ont été saisis. Rien d'autre ne manquait dans la valise.
Par contre, la relation client dans le cas de valise manquante ou endommagée (ce qui m'est arrivé aussi avec MU) est vraiment très mauvaise avec les compagnies chinoises.... | | | À: Pacha25 · 2 août 2017 à 10:46 Re: Amies coincées sans bagages au Japon via Air China Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 1 195 affichages · Partager Vous aller me dire.....Roissy n'est pas au Japon et Rome non plus.
Voilà. C'est toute la différence  . Il n'y a aucun risque de se faire voler ses affaires au Japon.
Si tu oublies ton appareil photo dans le métro de Tokyo, tu vas le récupérer aux objets trouvés, il t'y attendra.
Si tu vas commander dans un café, tu peux laisser ton téléphone ou ton ordi sur la table en terrasse pour réserver ta place, personne n'y touchera (on voit ce genre de scènes quotidiennement en plein Tokyo).
Un bagage dans un aéroport japonais n'a aucun risque d'être pillé par le personnel. | | | À: Dennis · 2 août 2017 à 11:01 Re: Amies coincées sans bagages au Japon via Air China Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 1 186 affichages · Partager Bref j'ai retrouvé ma valise bien refermé avec le cadenas, un fil plastique en plus autour de la valise et un petit mot dedans en anglais et chinois pour me prévenir que le bagage a été ouvert et que les briquets ont été saisis. Rien d'autre ne manquait dans la valise.
C'est la méthode américaine en quelque sorte. C'est la raison pour laquelle il faut des serrures adaptées aux aéroports, que les douanes peuvent ouvrir sans être forcées (pour ceux qui vont aux Etats-Unis, si leurs bagages n'en sont pas équipés, il ne faut pas les verrouiller...). | | | À: Kujila · 2 août 2017 à 15:00 Re: Amies coincées sans bagages au Japon via Air China Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 1 153 affichages · Partager Voilà. C'est toute la différence  . Il n'y a aucun risque de se faire voler ses affaires au Japon.
Si tu oublies ton appareil photo dans le métro de Tokyo, tu vas le récupérer aux objets trouvés, il t'y attendra.
Si tu vas commander dans un café, tu peux laisser ton téléphone ou ton ordi sur la table en terrasse pour réserver ta place, personne n'y touchera (on voit ce genre de scènes quotidiennement en plein Tokyo).
Un bagage dans un aéroport japonais n'a aucun risque d'être pillé par le personnel.
Il y a toujours un risque. Le Japon, c'est pas un pays avec 0 vol non plus. Mais le risque est largement minimisé par rapport à la France. | | | À: Dennis · 2 août 2017 à 17:03 Re: Amies coincées sans bagages au Japon via Air China Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 1 116 affichages · Partager Oui, les briquets sont interdits depuis longtemps dans les bagages en soute. Un appareil vient de faire son entrée dans la liste des objets interdits : le giropode. Bientôt, ce sera le tour des téléphones Samsung ^^ | | | À: Masterpo · 2 août 2017 à 17:34 Re: Amies coincées sans bagages au Japon via Air China Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 1 101 affichages · Partager Oui, les briquets sont interdits depuis longtemps dans les bagages en soute. Un appareil vient de faire son entrée dans la liste des objets interdits : le giropode. Bientôt, ce sera le tour des téléphones Samsung ^^
....ben en fait ça dépend des compagnies (et des pays j'imagine).....j'ai pris Cathay le mois dernier avec encore des briquets dans la valise et là nickel....... ..ce que je reproche à CA c'est de ne pas indiquer clairement en en gros les interdictions à l'enregistrement pour les bagages en soute....c'est précis pour les bagages cabines par contre..... | | | À: Dennis · 2 août 2017 à 18:22 Re: Amies coincées sans bagages au Japon via Air China Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 1 083 affichages · Partager ...ben en fait ça dépend des compagnies (et des pays j'imagine).....j'ai pris Cathay le mois dernier avec encore des briquets dans la valise et là nickel........
Interdit ne veut pas dire impossible à transporter. Sur Cathay, les bagages pesant de plus de 7 kg et mesurant plus de 56x36x23 sont interdits. Pourtant, je suppose qu'en cherchant ne serait-ce qu'un tout petit peu... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 448 visiteurs en ligne depuis une heure! |