Ascrounch · 20 février 2008 à 18:04 27 messages · 9 participants · 4 223 affichages | | | | 20 février 2008 à 18:04 Voyage à Kalasin en Thaïlande Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 3 278 affichages · Partager bonjour,
j'etait sensé re-partir a Phuket en Avril pendant 3 semaines, cependant, après avoir discuter avec ma chérie (thaïlandaise), il semblerais qu'elle veuille que l'on parte a Kalasin..
Sachant que ce n'est que mon 2eme voyage, et que la 1ere fois j'etait aussi allé a Phuket, que j'adore, je me demandait si c'etait raisonnable ou pas..
Je suis plutot bien renseigné sur les ladybar, et autres, et je pense etre plutot bien tombé quand je voit comment ca fonctionne. (je précise qu'elle travail dans un restaurant, et qu'elle ne parle pas tres bien anglais, j'en conclue donc qu'elle a du passer peut de temps avec les farangs, et donc n'a pas la meme mentalité que les files interessées) Donc l'aspect vol d'argent et autres est hors de cause, j'aurais voulu avoir des avis, positifs ou négatifs quand a cette ville, et a la situation dans laquelle je me trouve.
j'ai tres envie d'y aller, mais j'appréhende un peut ce moment. J'ai entendu dire que les thailandaise ne pouvaient présenter que 3 fois un homme a leurs famille, avant de perdre la face. Je n'ai pas encore demander (ça ne saurait tarder), mais je pense etre le 1er a qui elle fait cette proposition. J'avoue ne pas trop savoir quoi penser. J'ai aussi entendu dire qu'il fallait s'occuper de la famille labas.
Donc des avis et des conseils seraient vraiment les bienvenues. Et si ca se passait mal ?..
Merci de votre aide. | | | À: Ascrounch · 20 février 2008 à 19:29 Re: Voyage à Kalasin en Thaïlande Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 3 252 affichages · Partager Salut,
Kalasin est une petite ville, sympa, assez typique du Nord-est de la Thailande.
Conc. ton amie, que dire ? Je dirais de bien ouvrir les yeux, lady bar ou pas. D'aller dans cette ville pour y rencontrer sa famille, voir dans les conditions qu'ils vivent, se faire une idée de la situation (même sans en parler la langue), ce qui t'en dira long sur le fait que la fille voudra par un moyen ou un autre les aider. Ceci dit, le moyen d'y arriver peut être honnête, donc par le travail, soit malhonnête en cherchant un sponsor. Je conseillerai donc d'être bien objectif, ne pas te laisser embarquer dans une histoire sans fin, ou tu pourrais y perdre très gros. Bien entendu, il y a aussi des histoires heureuses, et font certainement moins de bruit que celles qui se passent très mal et dramatiser toutes relations entre européens et thai ne serait que stupide.
Conc. la perte de face à 3 visites, je n'en ai jamais entendu parler, et à mon avis c'est du bluffe. Fais-bien attention à ne pas avaler des trucs sous le soi-disant motif que c'est la "culture" de là bas, tu pourrais te sentir contraint de t'engager...
Courage. | | | À: Salsa3 · 20 février 2008 à 19:34 Re: Voyage à Kalasin en Thaïlande Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 3 244 affichages · Partager deja, merci de ta réponse :)
ensuite, j'aimerais préciser que j'ai été honnête avec elle, et que je lui ai bien fait comprendre qu'une fille intéressée par l'argent ne m'intéressait pas. après il est évident qu'elle ne le dira pas si c'est vraiment le cas, cependant, elle est prévenue, et je reste sur mes gardes.
Quid des "obligations" envers la famille labas ? des conseils ? | | | À: Ascrounch · 20 février 2008 à 19:35 Re: Voyage à Kalasin en Thaïlande Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 3 243 affichages · Partager Salut,
Kalasin et ses environs beau coin de la Thaïlande à voir et à découvrir, rien ne t'empêche d'y aller 1 semaine et le reste de tes vacances à Phuket. Pour le reste Salsa t'as tout dit. | | | À: Ascrounch · 20 février 2008 à 19:56 Re: Voyage à Kalasin en Thaïlande Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 3 234 affichages · Partager deja, merci de ta réponse :)
ensuite, j'aimerais préciser que j'ai été honnête avec elle, et que je lui ai bien fait comprendre qu'une fille intéressée par l'argent ne m'intéressait pas. après il est évident qu'elle ne le dira pas si c'est vraiment le cas, cependant, elle est prévenue, et je reste sur mes gardes.
Quid des "obligations" envers la famille labas ? des conseils ?
pour les obligations, je dirai : aucune. Ne te fais pas enfermer dans des obligations, dis-toi que tu es libres, sois juste poli et respectueux, mais si tu sens au moindre moment que l'on profite de toi, qu'on te demande de payer ci et ça, p.ex. qu'on t'emmène au supermarket et qu'ils remplissent les caddies et en arrivant à la caisse toute la famille te regarde gentillement, prends le prochain bus. Désolé d'être aussi brute de fond. N'hésites pas à poser des questions précises si tu veux. A+ | | | À: Salsa3 · 20 février 2008 à 20:04 Re: Voyage à Kalasin en Thaïlande Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 3 230 affichages · Partager oki si j'ai dit tout ca, c'est parceque dans un bouquin, ils disaient que l'etrangé risque justement de venir avec des sacs de riz, ou autres, et "arroser" (paronnez moi l'expression) la famille.
donc a savoir si ca se confirme avec d'autres personnes, et si c'est plus ou moins normal. je veux dire par la que d'aider la famille pourquoi pas, mais etre un pigeon, non merci ^^
merci de votre soutiens en tout cas. je ferai attention...
Je reste ouvert au dialogue :) | | | À: Salsa3 · 20 février 2008 à 20:14 Re: Voyage à Kalasin en Thaïlande Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 3 225 affichages · Partager Ne te fais pas enfermer dans des obligations, dis-toi que tu es libres, sois juste poli et respectueux, mais si tu sens au moindre moment que l'on profite de toi, qu'on te demande de payer ci et ça, p.ex. qu'on t'emmène au supermarket et qu'ils remplissent les caddies et en arrivant à la caisse toute la famille te regarde gentillement, prends le prochain bus. Désolé d'être aussi brute de fond.
Heu...alors on aurait tous pris le prochain bus car ca parait quand même un peu normal de remplir le caddie familial pour aider la famille (on est quand même percu comme riche en tant que farang) et je crois qu'on l'a tous fait une fois ou une autre..faut relativiser, si ca devient une habitude par contre, méfiance la vache a lait (ou a Baths) n'est pas loin | | | À: Ascrounch · 20 février 2008 à 20:15 Re: Voyage à Kalasin en Thaïlande Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 3 225 affichages · Partager oki si j'ai dit tout ca, c'est parceque dans un bouquin, ils disaient que l'etrangé risque justement de venir avec des sacs de riz, ou autres, et "arroser" (paronnez moi l'expression) la famille.
donc a savoir si ca se confirme avec d'autres personnes, et si c'est plus ou moins normal. je veux dire par la que d'aider la famille pourquoi pas, mais etre un pigeon, non merci ^^
merci de votre soutiens en tout cas. je ferai attention...
Je reste ouvert au dialogue :)
J'ai jamais entendu parler de cela. Aider oui, mais cela doit venir de toi, pas que l'on te force la main. Et l'aide à des limites, mais le côté pervers c'est que certaines personnes s'autoproclament "assistés", se laissent aller en se disant intérieurement, tout va bien, on a touché le gros lot, la fille a épousé un occidental. J'espère simplement que toutes ces mauvaises choses ne t'arrivent pas et que vous puissiez vivre heureux. | | | À: Ascrounch · 20 février 2008 à 20:24 Re: Voyage à Kalasin en Thaïlande Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 3 220 affichages · Partager je pense pour ma part que c'est aussi a toi de faire la différence en faisant attention a toi et a ton comportement si tu est sobre dans tes attitudes tu ne devrait pas avoir de problème et tous a y gagné et sûrement de plus belle découverte qu'a phuket je parle sur le plan de la découverte de la thailande et de ces habitant donc profite
donc en finalité fait attention mais ne te mine pas trop sur les tenants et les aboutissants   | | | À: Ascrounch · 20 février 2008 à 20:30 Re: Voyage à Kalasin en Thaïlande Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 3 216 affichages · Partager merci a vous, je vais peut être tenter le coup, histoire d'en voir un peut plus effectivement. je me rendrais bien compte sur place si ça devient foireux ou non..
merci | | | Ne te fais pas enfermer dans des obligations, dis-toi que tu es libres, sois juste poli et respectueux, mais si tu sens au moindre moment que l'on profite de toi, qu'on te demande de payer ci et ça, p.ex. qu'on t'emmène au supermarket et qu'ils remplissent les caddies et en arrivant à la caisse toute la famille te regarde gentillement, prends le prochain bus. Désolé d'être aussi brute de fond.
Heu...alors on aurait tous pris le prochain bus  car ca parait quand même un peu normal de remplir le caddie familial pour aider la famille (on est quand même percu comme riche en tant que farang) et je crois qu'on l'a tous fait une fois ou une autre..faut relativiser, si ca devient une habitude par contre, méfiance la vache a lait (ou a Baths) n'est pas loin 
Salut Boum, bien sûr, mais c'est la manière dont c'est fait qui peut gêner. Si on invite le gars (en+ pas encore beau fils) à aller au Tesco, on lui dit rien, on remplit le caddie à mort, et à la caisse on lui fait des yeux de cocker, je dis attention, prends le bus et va à Phuket profiter de la plage. Si on aide de sa propre initiative, parce qu'on comprends la différence du pouvoir d'achat, aider ponctuellement c'est bien. C'est ce que je voulais dire. Il y a des gars en Europe qui font un transfert chaque mois en Th pour la belle-famille, ceci pris de leur salaire, la femme elle, pendant ce temps là ne travaille pas, joue aux cartes, parle avec les copines etc...et lui il est content, satisfait quoi...se pose pas de questions... A force, on en fait des assistés et le malheureux qui se fait prendre à ce jeu risque de trimer tout seul pour subvenir aux besoins de toute une famille sur place, et les besoins augmentent parfois de façon exponentielle, ça commence avec la mobylette, et ça finit par demander une Vigo... | | | À: Ascrounch · 21 février 2008 à 8:27 Re: Voyage à Kalasin en Thaïlande Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 3 116 affichages · Partager Comme l'ont dit Salsa et Barbot, Kalasin et une agréable petite bourgade mais il y a de grandes chances que tu t'y ennuies mortellement après 3 jours! Alors oui, vas-y, visite un peu les environs, rencontre la "belle-famille" mais explique clairement à ta copine que tu n'as pas l'intention d'y passer tes trois semaines. Si une fois sur place tu changes d'avis et que tu ne veux plus repartir, personne ne t'en voudras. Par contre si tu lui promets de rester 3 semaines et qu'après deux jours tu lui dis que tu veux partir, bonne chance!
Tu peux amener qques petites attentions de France. Des trucs sans grande valeur mais personnels. Et une fois sur place, comme l'a dit Salsa, évite de jouer les grands princes, cela ne pourra que se retourner contre toi. Offrir un resto à la belle-mère bien sur, mais emmener tous les frères, soeurs, oncles, tantes, cousins etc au supermarché du coin ou au resto, surtout pas!
Bon séjour à Kalasin et si tu passes quand même par Phuket, fais-moi signe!
PS: je me demande si je connais pas ta copine...! J'ai une amie qui vient de Kalasin, qui bosse dans un resto, qui a rencontré un jeune Français et qui veut retourner à Kalasin au mois d'avril! | | | À: Similan · 21 février 2008 à 14:50 Re: Voyage à Kalasin en Thaïlande Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 3 082 affichages · Partager le resto est au bord de la mer, je ne me rappel plus du nom, mais la petite demoiselle s'appel Pin.
tu habite en thailande ? c'est mon intention d'ici 2/3ans :)
Merci des conseils, et meme si effectivement je risque de m'ennuyer, je n'aime pas bcp les grandes villes, et un peut d'air frais fera le plus grand bien!
je serai a phuket le 8 Avril :)
je te laisse mon numero par MP, on pourra toujours se joindre sur place :) de toute facon, je compte acheter une carte SIM labas.. | | | À: Ascrounch · 21 février 2008 à 15:39 Re: Voyage à Kalasin en Thaïlande Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 3 073 affichages · Partager Des restos en bord de mer c'est pas ce qui manque ici! Mais l'amie en question ne s'appelle pas Pim donc il y a peu de chances que ce soit la même! | | | À: Ascrounch · 22 février 2008 à 17:37 Re: Voyage à Kalasin en Thaïlande Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 3 025 affichages · Partager bonjour bonjour :)
juste une petite info, je viens de l'avoir au telephone, et apperement il semblerai que je dorme a l'hotel, sur place.
coutume ? méfiance ? pas le meme sens de l'hospitalitée ? je n'ai pas oser demander si je dormais chez elle..
qui a de l'expérience en la matiere ? | | | À: Ascrounch · 22 février 2008 à 17:43 Re: Voyage à Kalasin en Thaïlande Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 3 016 affichages · Partager C'est normal et beaucoup mieux pour toi de dormir à l'hôtel. La plupart du temps dans les maisons thaïes, la promiscuité est assez grade. il n'est pas rare que quatre cinq ou six personnes dorme dans la même pièce... Gare en revanche a la réception arrosée (à l'alcoll de riz ou au Mekong) qui t'attend. les voisins et cousins vont vouloir tester la résistance du foie du farang... | | | À: Ascrounch · 22 février 2008 à 18:48 Re: Voyage à Kalasin en Thaïlande Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 3 012 affichages · Partager bonjour bonjour :)
juste une petite info, je viens de l'avoir au telephone, et apperement il semblerai que je dorme a l'hotel, sur place.
coutume ? méfiance ? pas le meme sens de l'hospitalitée ? je n'ai pas oser demander si je dormais chez elle..
qui a de l'expérience en la matiere ?
En te lisant, j'ai tout de suite pensé au mot "pudeur", si c'est ça, c'est bon signe, mais pas encore assez pour se faire une opinion objective. | | | À: Salsa3 · 22 février 2008 à 18:56 Re: Voyage à Kalasin en Thaïlande Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 3 008 affichages · Partager si on pense a la même chose, alors ca confirme ce que j'ai lu dans le bouquin, comme quoi les thaïlandaise en qui on peut avoir confiance ne font pas n'importe quoi au 1er RDV :)
j'espère que tu a raison, et que j'ai eu de la chance, j'aimerais apporter de l'espoir a ceux qui vont labas expret pour ça..
concernant la réception, j'ose pas imaginer dans quel etat je vais ressortir de la.. je ne boit pas bcp d'alcool, ils risquent de bien rigoler.. | | | À: Ascrounch · 28 février 2008 à 22:27 Re: Voyage à Kalasin en Thaïlande Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 2 960 affichages · Partager bonjour,
ma femme est de Kalasin, ou plutôt d'un village à une douzaine de km. La première fois que je suis allé dans sa famille, je suis resté la bas une petite semaine. Les Thais sont très pudiques au niveau démonstration, d'autant plus là où ils sont connus : village, famille..... Tant que tu n'est pas marié. Si la famille te reçoit et qu'il est clair que tu es le petit ami, tu ne dormira pas dans sa chambre de jeune fille la première fois. Tu comprends ils ont peur que tu ne sois que de passage, que tu l'oublies une fois reparti chez toi.
Donc la première fois dans sa famille on nous a installé des paillasses au milieu du salon avec la moustiquaire.... les apparence étaient ainsi préservées.......
La seconde fois, mon assiduité et mes marques d'engagement nous ont permis d'avoir sa chambre de jeune fille.... avant d'être marriés...
Bref, ça me paraitrait idiot que tu ailles à l'hôtel, car tu perdrais beaucoup de choses sur le fait de mieux la connaitre et d'accrocher (ou pas) avec sa famille.
C'est un séjour qui sera peut être inoubliable pour toi. Est-ce que tu connais déjà l'Issan ou le Laos ? est-ce que tu as déjà dansé le lampong, écouté chanter du Mor Lam, dansé au son du karaoké sur les rythmes et chansons de la bas, écouté du khène? Ils ont vraiment un sens de la fête ou plutôt je dirais de la convivialité.
La famille (oncles, tantes, cousin,...) de ma femme est fantastique à ce niveau là et je te souhaite de rencontrer la même chose.
Si ton amie a de la famille à Bangkok, peut être peux elle te donner une idée de ce qui t'attend en t'emmenant passer une apres midi et soirée chez eux, pour une "party" : tu mangera par terre des choses bonnes comme jamais, tu boira de la bierre avec eux (ou du thai whisky si tu te sens) et tu vibrera peu être au son des mélodies. Et tu te rendra compte si tu es tombé dans une famille super et généreuse.
Vas y, vas à Kalasin, c'est important pour toi si tu veux aller plus loin avec ton amie, car en vivant quelque jours avec sa famille et elle, en immersion, tu comprendra beaucoup de chose sur elle, sur ce qui compte pour elle, sans qu'elle te le dise,... juste en ouvrant tes yeux, ton coeur et ton esprit. Tu verras sa nature dans ses relations avec ses proches, avec les enfants, avec les personnes agées. Tu verras à quel point elle est bonne à l'intérieur.... Good girl for you ? Quelque part tu auras plus de facilité à réaliser à quel point elle est amoureuse de toi, car avec sa famille autour, si elle a un masque je pense (mais ça n'engage que moi) que tu devrais le sentir.
J'ai amenés des amis, et ma mère 4 jours pour mon mariage début janvier la-bas, ils en gardent un souvenir inoubliable (il faut dire qu'on a fait la fête dans la famille à Bangkok, une nuit de Van ensuite pour Kalasin et à nouveau 4 jours de fête). On a ensuite été à Koh Chang dans un endroit vraiment super et pourtant ils ont encore plus aimé le "village", la famille et l'ambiance où pourtant peu d'attrait "purement touristique" et pas de plage paradisiaque. Jamais ils n'ont communiqué aussi vite avec des gens qui ne parlaient aucune langue commune... sans doute l'envie de se réjouir ensemble les avait rapproché, la danse, la musique, les attentions, et les sourires ayant tenu lieu de moyen de communication.
Bon je ne sais quel sera ton cas, mais je te souhaite de bien tomber. Si ton amie veut t'emmener dans sa famille en Issan, c'est qu'elle veut sans doute aller plus loin (elles hésitent avant de présenter un garçon à la famille, ce n'est pas une mince affaire pour elle, mets toi à sa place..). Toi il te reste juste à sentir si elle est amoureuse de toi et à quel point elle est sincère et pas seulement interressée. Je dis "pas seulement" car il ne faut pas se voiler le face, nous représentons un bon parti et qu'une espérance de vie meilleure ne parait pas illégitime ni suspecte. Il n'y a que toi qui saura, qui sentira, qui doutera par fois, car tout n'est jamais carré. Laisses toi guider par tes impressions tout en ayant un oeil critique grand ouvert, sans t'endormir... Mais à Kalasin vas y, au pire ce sera une expérience je pense enrichissante pour toi.... et au mieux... peut être le bonheur...
Après si il commence à être question de mariage tu as des chance d'entendre parler de la dote à payer (sinn sot). C'est encore une autre histoire, et on pourra en reparler une autre fois.
Je te souhaite beaucoup de bonheur... essaie d'oublier un peu la plage et de lui faire plaisir... et elle te le rendra sans doute n fois...
Chokdee chokdee
PS: au fait j'y vais justement en avril, peut être on se croisera en ville au marché.... qui sait
PS à partir du 13 avril, pour plusieurs jours il y a Songkran : le nouvel an boudhiste (Pimai) et fête de l'eau. Je pense que c'est plus interressant d'être en issan ou au laos à ce moment pour la fete et les manifestations culturelles. Personellement je vais aller à Luang Prabang, si ma belle est OK et au village ensuite, sinon directement à Kalasin. | | | À: Ascrounch · 28 février 2008 à 22:36 Re: Voyage à Kalasin en Thaïlande Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 2 957 affichages · Partager bonjour bonjour :)
qui a de l'expérience en la matiere ?
C'est aussi peut-être qu'ils ne croient pas qu'un farang puisse accepter de dormir dans une chambre sans clim et tout le confort qu'offre un hotel....avant on t'aurait dit que tu aurais dormi au-dessus du poulailler et que cela n'est pas decent pour un farang  moi ca ne m'a pas dérangé, bien au contraire 
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 561 visiteurs en ligne depuis une heure! |