Ce n'est pas impossible mais ce n'est pas le plus courant. Après tout dépend de ce que vous appelez "le mode routard" car sur ce forum, chaque membre doit avoir sa propre définition de ce "mode routard"

Pour notre part, nous ne disposions pas non plus d'un budget énorme. Nous avons fini par faire confiance à Safari
Kenya Magique (voir le lien en dessous). Nous avons pris contact avec Rashid, le patron qui est francophone, par mail. Tout fut organisé de cette manière. Une fois que nous voulions réserver, il nous a demandé un acompte et sans preuve nous avions peur de l'arnaque mais les différents avis sur ce forum et celui du routard nous ont donné confiance et c'est avec méfiance que nous avons franchi le pas.
Une fois arrivé à
Nairobi, c'est Ghalib, un guide francophone de l'agence, qui nous a accueilli. C'est un super guide et nous avons appris beaucoup de choses. Nous avons pu poser un tas de questions même sur des sujets dit sensible comme la religion, la politique ou les shebabs. A son tour il posait des questions sur notre mode de vie ou sur ce que l'on pensait de certains évènements Français.
Il était accompagné de Mohammed, le chauffeur, qui ne parlait pas Français mais Anglais (en plus du Swahili), mais avec qui la communication fut quand même possible et qui roulait pole-pole (doucement en swahili)

Bref, nous avons beaucoup apprécié et tout fut comme nous l'avions demandé par mail. Rashid, et son équipe, se sont pliés à nos exigences et nous avons également écouté ses conseils.
Alors je vous donne le lien de son site:
www.safari-kenya-magique.com/
J'ai vu récemment qu'il était disponible également sur Facebook.
Pour notre guide, nous avons vu qu'il avait également sa propre agence:
www.kenya-wildbaobab-safaris.com/
Voilà, à vous de voir mais c'était mon avis sur notre voyage au
Kenya et l'agence qui nous a permis celui-ci

Bon voyage à vous!