|  |  |
 | | | | Voyage au Kenya, safari et séjour plage Maximega · 9 août 2005 à 23:59 14 messages · 11 participants · 16 402 affichages | | | | 9 août 2005 à 23:59 Voyage au Kenya, safari et séjour plage Message 1 de 14 · 16 325 affichages · Partager Bonjour, je voudrais me renseigner pour un voyage en famille au kenya. Je pars avec ma femme et mon fils de 9 ans. Je voudrais faire une sejour plage et bien sur un safari. Je n'ai pas trop envie de passer par un voyagiste (style nouvelle frontiere), je prefere me debrouiller seul!. Je partirais fin octobre (vacances de toussain) pour un douzaine de jours. J'avais pensé faire Paris nairobi, puis masai mara et un transfert en avion sur lamu ou monbasa puis retour France. Est-ce judicieux? Pourriez vous me donner un ordre d'idée au niveau tarif avion (pour 1 pers) et les prix approximatifs des hotels et safaris achetés sur place. Merci de vos réponses et à bientot. PS: je suis deja parti plusieur fois en Asie avec ma femme mais la c'est mon 1er voyage en AFrique et en plus je prends mon fils (donc j'aimerais que se sois cool pour lui) Maximega | | | À: Maximega · 10 août 2005 à 12:20 Re: Voyage au Kenya, safari et séjour plage Message 2 de 14 · 16 306 affichages · Partager Bonjour Maximega, je reviens de Mombasa, j'étais 15 jours à l'hotel Tiwi Beach qui est vraiment super. Mais quand je retournerai dans ce coin je réserverai un bungalow par l'intermédiaire d'un Beach boy que j'ai rencontré là-bas et qui est très sérieux. C'est avec lui que nous avons réservé notre safari à Tsavo et Amboseli, tout était très bien et en plus il nous attenait à la porte de l'hotel à notre retour !! Vraiment un chic gars. Pour ses coordonées n'hésite pas à me contacter. | | | À: Solijo · 10 août 2005 à 20:21 Re: Voyage au Kenya, safari et séjour plage Message 3 de 14 · 16 272 affichages · Partager Je compte me rendre en décembre (vacances de noel) à l'hotel Tiwi beach, et faire un safari organisé par une agence locale.Alors si tu sait mes donner qqs bons plans, je suis preneuse. Margo | | | À: Margo · 11 août 2005 à 9:18 Re: Voyage au Kenya, safari et séjour plage Message 4 de 14 · 16 263 affichages · Partager Bonjour Margo, en arrivant sur la plage tu demanderas Christian Karembeu (Juma de son vrai nom). Il parle français et pourra te servir de guide pour tes excursions, ton shopping,....etc
Bonjour à Juma et bonnes vacances.
J-Christian
PS : ne pas oublier les chaussures en plastic pour entrer dans l'eau (récifs coraliens devant l'hotel) | | | À: Maximega · 12 août 2005 à 14:57 Re: Voyage au Kenya, safari et séjour plage Message 5 de 14 · 16 234 affichages · Partager ... un bon conseil : laisse tomber Mombasa et concentre-toi sur Lamu, beaucoup plus dépaysant et authentique | | | À: Maximega · 15 août 2005 à 9:57 Re: Voyage au Kenya, safari et séjour plage Message 6 de 14 · 16 209 affichages · Partager Bonjour, Je reviens d'un séjour de 17 jours à Mombasa et j'ai tellement aimé le Kenya que j'y retourne aussi au vacances d'octobre, c'est un pays merveilleux et cette fois je prend simplement le vol. Pour les safaris il vaut mieux les prendre sur place aux locaux il y en a de très sérieux et vous pouvez marchander les prix. j'ai fait Amboseli et Tsavo Est = c'est magnifique. en octobre je ferai le Masai Mara. et surtout n'oublie pas les plages du sud de Mombasa. colibri13 | | | À: Maximega · 16 août 2005 à 14:10 Re: Voyage au Kenya, safari et séjour plage Message 7 de 14 · 16 170 affichages · Partager Lamu est super, tous les trajets à pied, en âne ou en bateau.. Le calme total. A Shela (petit village au nord de la ville de Lamu-Town) : les plages sauvages, les dunes, et partout la gentillesse et l'accueil des habitants. Loger dans une guest house de princesse des miles et une nuits pour pas bien cher.... En plus, une impression hors du temps incroyable. En octobre, la mer est plus belle que l'été, plus bleue...
Le vol Nairobi- Lamu m'avais couté dans les 80 à 100 USD en 2004, en l'achetant en ligne sur le site internet de Kenya Airways. Voilà. Bon voyage Sophie | | | À: Solijo · 21 août 2005 à 7:57 Re: Voyage au Kenya, safari et séjour plage Message 8 de 14 · 16 104 affichages · Partager bonjour solijo,
nous partons au kenya le 26 aout pour 15 jrs et j'aimerais connaître les coordonnees complètes du beach boy qui vous a emmené en safari et le prix qu'il demande. Ns allons au paradise island côte sud à diani ? Si vs avez d'autresbons tuyaux merci... | | | À: Maximega · 21 août 2005 à 9:53 Re: Voyage au Kenya, safari et séjour plage Message 9 de 14 · 16 099 affichages · Partager pour moi, mombassa depuis nairobi c'est le train, voyage de nuit, repas au wagon restaurant délicieusement rétro,
arrivée à mombassa location d'une petite bagnole ou d'une moto.
j'allais au nomad beach bandas
le vrai luxe....
pas de climatisation, pas de piscine...
www.kenya-safari.com/nomad-beach.php3
mais de l'espace pas de formule pension complète mais une orgie de langoustes grillées au tamarind (sur la côte nord 9 km de mombassasur un dhow du tamarind également (compter quand même pas loin de 100us $ /pax) ou à pied pas loin du nomad's ali barbours cave www.kenyabeach.com/alibarbour.html huitres de palétuvier chaudes crevettes fumées kenya gold coffee
rien que du bonheur... | | | À: Majoun · 30 août 2005 à 17:45 Re: Voyage au Kenya, safari et séjour plage Message 10 de 14 · 16 006 affichages · Partager Bonjour Majoun, de retour de vacance, je viens de lire votre message. Il s'agit de Christian Karembeu (Juma de son vrai nom), son "secteur" est la plage du Tiwibeach hotel nord de Diani. J'espère que ma réponse ne sera pas trop tardive. Bonne vacances et bonjour à Juma. Solijo | | | À: Solijo · 29 décembre 2005 à 13:12 Re: Voyage au Kenya, safari et séjour plage Message 11 de 14 · 15 300 affichages · Partager  Nous sommes 7 copines en partance une semaine au mois de mars. Nous avons uniquement le billet d'avion. Celui ci atterrit vers 23h Q1: est -ce dangereux de faire la route de Diani à cette heure -là? Q2: que penses tu du Galu Sea lodge, quel est ton hotel préféré? Q3: nous avons un budget routard, donc comment joindre le beach boy que tu recommandes? Si tu as encore une idée des prix, merci de me les communiquer. Bonne année et je te souhaite pleins de voyages | | | À: Solijo · 29 décembre 2005 à 22:29 Re: Voyage au Kenya, safari et séjour plage Message 12 de 14 · 15 279 affichages · Partager Je serai A Diani au moi de mars, comment contacter ce beach boy par internet? Merci | | | À: Maximega · 6 décembre 2007 à 23:19 Re: Voyage au Kenya, safari et séjour plage Message 13 de 14 · 13 493 affichages · Partager Adeptes de plongée et de snorkeling, nous venons de séjourner pour la 2ème fois à Diani, profitant d'une promo Nouvelles Frontières, all inclusive à l'hôtel Ocean Village. Habituellement, on se tricote le voyage nous mêmes, mais là, manque de temps et une envie soudaine! Je tiens à témoigner que cet hôtel est tout sauf une usine à touristes : avec 69 chambres et 130 employés, on est soigné aux petits oignons ! Aucun souci d'intendance et à nous la liberté ! De jolis bungalows dans un authentique jardin tropical, habité par des singes, des oiseaux, et toutes sortes d'autres espèces. Pour quelques shillings, un boutre vous amène en quelques minutes jusqu'au reef et vous y attend jusqu'à ce que vous vous soyez lassés des beautés sous-marines. L'ambiance de l'hôtel est bon enfant, le Directeur chaleureux, c'est un peu comme si on était chez un pote ! Pour les excursions, plein de possibilités : soit vous prenez le "matatu" qui passe devant l'hôtel pour aller au village, voire jusqu'à Mombassa, soit vous "dealez" avec les beach boys, soit vous passez par l'hôtel ou les agences du village. Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses. A conseiller pour une petite semaine de break, sans trop de soucis, "akuna matata" ! | | | À: Sucrier13 · 28 janvier 2010 à 12:26 Re: Voyage au Kenya, safari et séjour plage Message 14 de 14 · 10 575 affichages · Partager bonjour combien dois je compter pour le vol? pour l'hotel ? et surtout pour le safari là bas? je compte partir 15 jours. merci de ton aide mon email est : gpatience70@hotmail.com
a bientot
Gaël | Discussions similaires sur le Kenya: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 537 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |