Voyage au Laos en juillet: conditions climatiques agréables ou pénibles? Soubacq · 27 janvier 2010 à 17:47 6 messages · 4 participants · 2 711 affichages | | | | 27 janvier 2010 à 17:47 Voyage au Laos en juillet: conditions climatiques agréables ou pénibles? Message 1 de 6 · 2 708 affichages · Partager Bonjour à tous. Je suis en train d'organiser (laborieusement!) un voyage de 15 jours au Laos et me questionne sur les conditions climatiques. La saison des pluies permet-elle d'apprécier ce pays? A quelles genres de difficultés dois-je me préparer?  Avez-vous des conseils à me donner ? Merci d 'avances pour vos réponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Soubacq · 29 janvier 2010 à 19:39 Re: Voyage au Laos en juillet: conditions climatiques agréables ou pénibles? Message 2 de 6 · 2 646 affichages · Partager Bonsoir Je ne pense pas qu'il pleuve en juillet, j'y suis allée début septembre l'a passé il faisait très chaud et n'ai eu de la pluie qu'une nuit, et pour le pays aucune difficulté particulière, peut ^tre les transport en car pour aller d'une ville à une autre sinon pays trèsn agréable.cordialement.Alba | | | À: Albaas · 3 février 2010 à 14:40 Re: Voyage au Laos en juillet: conditions climatiques agréables ou pénibles? Message 3 de 6 · 2 583 affichages · Partager Merci pour ta réponse, l 'idée de passer mes vacances sous la pluie me faisait un peu hésiter à prendre mon billet. | | | À: Soubacq · 4 février 2010 à 9:05 Re: Voyage au Laos en juillet: conditions climatiques agréables ou pénibles? Message 4 de 6 · 2 574 affichages · Partager salut, tu as raison d'y aller en juillet, si tu aimes l'eau....... de mai à septembre : saison des pluies avec le pic de la mousson 15 juillet/30 aout octobre à février : meilleurs mois car temps frais et sec (frais = 25/29° la journée) mars et avril : saison chaude et sèche - températures supérieures 32/34° le jour je ne te garantie pas de la flotte tous les jours pendant la mousson mais la probabilité qu'il pleuve est plus élevée qu'en novembre (ou qu'en septembre pour ne citer personne !) bon voyage christhaï | | | À: Soubacq · 10 mars 2010 à 20:12 Re: Voyage au Laos en juillet: conditions climatiques agréables ou pénibles? Message 5 de 6 · 2 337 affichages · Partager normalement les averses de mousson durent entre 15 et 30 minutes en fin de journée. Il pleut vraiment très fort, mais ce n'est que du bonheur car toutes les couleurs sont sublimées par l'humidité et les photos plus belles. les odeurs de terre et de végétation sont énervantes tellement elles sont présentes.... bref, voyager durant la mousson, c'est une découverte des sens !!! | | | À: Clavdia · 12 mars 2010 à 15:13 Re: Voyage au Laos en juillet: conditions climatiques agréables ou pénibles? Message 6 de 6 · 2 309 affichages · Partager Merci Caudia de ta réponse rassurante et lumineuse, je vais malheureusement devoir reporter mon voyage, mais ces informations ne seront pas perdues.Je te souhaite les meilleurs clichés...photographiques bien- sûr. | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |