|  |  |
 | | | | Pascaln75 · 9 août 2010 à 14:18 · 2 photos 27 messages · 12 participants · 4 526 affichages | | | | Bonjour,
Je suis à la recherche d'un voyage (6 à 8 semaines) pour apprendre l'espagnol. N'ayant plus 20 ans je recherche un lieu pour vraiment faire des progès dans cette langue. pas loin de chez moi il y a l'organisme EF qui propose des séjours au Costa rica ( Tamarindo) ou l' equateur ( Quito).
Perso j'ai un penchant pour le Costa Rica, mais je n'aimerai pas me retrouvé dans un endroit rempli d'américains (j'y vais pour un cours d'espagnol pas d'anglais!).
y-a-t-il quelqu'un qui puisse me conseillé sur EF? une famille est certe mieux mais vu mon age (35 ans) je ne suis pas sur de me faire aux contraintes d'une famille...
Je suis ouvert à tous les avis et conseils | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bjr pour info, Tamarindo est probablement l'endroit au CR où il y a le plus d'américains.
Equateur connait pas
@+ | | | Bonjour Je rentre de 2 mois Equateur et là bas pas mal d'écoles pour apprendre l'espagnol entre 5 et 7$/h...à voir sur place je pense que c'est moins cher que réserver d'Europe...c'est à toi de voir...... Quand tu prends des cours pas d'obligation de loger dans une famille, tu peux te trouver un hostal sur place autour de 10$ avec s de b.. Sinon je peux te donner les coordonnées en MP d'une famille trés sympa où je suis allée à Quito en 1/2 pension et pas d'inquiétude il n'y a aucune contrainte, les chambres ne sont pas directement dans leur maison et tu fais ce qui te plais...par contre espagnol obligatoire.. Et durant mes 2 mois je n'ai rencontré aucun américain ni en Equateur ni aux GalapagosA++++ | | | En arrivant au Costa rica, ne parlant pas un mot d'espagnol, j'avais réservé un mois de cours d'espagnol dans une excellente école de San José, le CRLA, costa rica langage académie, tu tapes crla sur google et tu tombes sur leur site très bien fait. J'ai été enchanté de mon séjour et des cours, parti de zéro, je pouvais après un mois faire mes courses, demander mon chemin, soutenir une conversation" basique". Les profs sont excellents, l'ambiance très sympa, les classes, de tous niveaux, limitées à 6 élèves maxi, l'école te trouve un logement en famille d'acceuil, va te chercher à l'aéroport, t'y remmène quand tu pars, propose des activités culturelles, des loisirs, c'est super!Par contre, ambiance très campus universitaire, moyenne d'age 20 ans, avec mes 54 ans j'étais le doyen, ça s'est très bien passé, clientèle plustot jeunes européens, allemands, anglais. En sortant de là, je me suis baladé dans le costa rica, j'ai acheté une maison et y vis depuis. casamoabi.blogspot.com/ Image attachée: | | | Bonjour,
je suis partie en Equateur avec Ef en 2008. C'était super! Je n'étais pas dans une famille mais dans une résidence, parce que je préferais me débrouiller et de ne pas devoir trop tenir compte d'une famille ;) Ils organisent bcp d'excursions pour qu'on puisse apprendre à connaitre le pays.
Et cette année fin janvier 2011) je pars pour deux mois au costa rica. Je sais que c'est plus americainisé que l' equateur, mais comme la nature est magnifique ;)
ps: l'accent de l' equateur est très claire! | | | Merci de vos réponses!! Je pense allé au Costa Rica, mais sans EF. Accueil en Suisse Glacial, sans envie de vendre le projet, photos non contractuelles, et tout n'est pas très juste. Enfin il y a une chose qu'ils établissent bien c'est la facture. Pile le double que d'autres organismes qui ont de bien meilleurs prestations. Bon tout est relatifs aussi, par rapport à l'attente de chacun!! | | | Tu as vu le site du CRLA ? Image attachée: | | | Oui j'ai vu le site du CRLA, j'ai d'ailleurs contacté des gens près de chez moi pour plus d'infos et l'école aussi. L' ecole est dans la fourchette haute des prix, mais si les familles sont vraiment trié sur le volet, pourquoi pas! | | | Ef est en fait cher!
Moi je pars au costa rica avec un organisme hollandais et ils travaillent aussi avec CRLA! pour 8 semaines (donc 4 de bénévolat) cours inclus+logement+nourriture = 1400 euro!
bonne chance et bon voyage! tu comptes partir à quelle période? | | | étant donné que je ne parle pas du tout l'espagnol je ne peux pas faire de bénévolat. Je pars fin Septembre pour 2 mois et je pense prendre le CRLA car il est idéalement situé mais sans accords avec instituto Cervantes...Dommage | | | bon voyage!
et pas oublier de nous tenir au courant! :) comme moi je pars que fin janvier, j'aimerais avoir savoir comment est ce pays ;) | | | Merci!!
Pour y avoir été l'année dernière, le pays est magnifique, les gens super et la nature merveilleuse. Seul inconvénient... si tu voyages en voiture, laisse la toujours dans des lieux surveillés, intrusion pour des broutilles. Ne va jamais seule dans le pacifique! La nature est merveilleuse mais pas sans problème!!!! les raies ( manta) sont dans l'eau et si tu marches sur l'une d'entres elles.... hosto assuré!!!! et ça fait MAL!!! très MAL!!!! 12 heures de douleurs intenses, mais bon les hopitaux sont bon, les medecins aussi mais les infirmières sont un peu "boucher"... "t'as mal??? c'est normal on a pas fait d'anesthesie". San José connais pas... mais apparemment c'est "dangereux" la nuit, on verra!! | | | Salut, J'aimerais avoir plus d'info sur cet organisme hollandais : ma fille Fanny hésite également à partir avec EF pour les mêmes raisons même si les expériences précédentes notamment en Afrique du Sud ont été excellentes. Elle est également partagée entre l' Equateur ( Quito) et le Costa Rica (Taramindo). Quels arguments pour l'un ou pour l'autre ? Climat ? Centres d'intérêts ? Possibilités de rayonner ? Son niveau en espagnol est moyen et elle lie très facilement des contacts. Merci pour ta réponse et celle des autres ! | | | bonjour,
je te mets le lien de l'organisme hollandais: www.activityinternational.nl/
j'ai aussi hésité à repartir avec EF, mais vu l'énorme différence de prix et comme j'avais envie de combiner des cours avec du volontariat je me suis renseignée chez Wep et Activity international. L' Equateur est un pays superbe: il y a la plage à la côte, la montagne et la forêt amazonienne. Le Costa Rica a de nombreux parques naturels qui sont eux aussi beaux à voir (je suppose, parce que j'y vais qu'en janvier ;)) Moi aussi j'ai un niveau moyen, pour ca que j'opte pour 4 semaines de cours + 4 semaines de volontariat. J'ai peur autrement que trop de cours vont être barbant ;) je préfère apprendre sur le tas :)
si ta fille ou toi avez d'autres questions n'hésitez pas! | | | Un tout grand merci pour ta réponse très rapide. Et finalement, tu pars où ? Je ne suis pas certaine d'avoir lu ta destination... | | | je pars au costa rica avec activity international du 29 janvier 2011 au 29 mars 2011 ;) 4 semaines de cours dans la capitale du lundi au jeudi et le weekend pour voyager et découvir le pays! et après 4 semaines dans les parques naturels. Entre autre travailler avec les tortues qui vont pondre leurs oeufs!
c'est fait avec plaisir! | | | hellOO
tu peux regarder sur http123teachme bonvoyage | | | Bonjour !
Des amis sont allé a ACCE de Grecia. Elle est située dans un milieu avec peu de tourisme alors vous apprendrez surement plus vite.
bonne chance ! | | | Bonjour viviane,
Je viens juste de lire ton petit message sur l'apprentisage d'espagnol en Equateur. J'ai quelque question a te poser en esperant que peut-être je pourais avoir une réponse. Tout doucement je commence à sentir que j'ai envie de decouvrir, explorer... Il n'y a pas longtemps j'ai commencé à mettre les premier seul pas vers ce grand monde au tour de nous.
Maintenant je suis toujours en Belgique, au travail. Le plan que j'ai dans ma tête c'est de partir pour un ans Amerique du sud. en 2011 (départ entre juin ou octobre) Tout d'abbord d'apprendre la langue (un ans max) Je pense que cela doit être assé.
Ma question est : La famille ou tu es allée en Equateur. C'était ou ? Est-ce que c'est un début pour moi de commencer? tu y est resté deux mois ? quel était le cout du logement en tout? Facile de trouver du travail en même temps?
Est-ce que tu as Quelque conseils a donner?
En tout cas merci
@+++ | | | Bonjour Oui suis restée 2 mois en Equateur dont 15 j trek et 10 j Galapagos...ensuite me suis baladée dans tout le pays en bus local et à chaque retour à Quito j'étais dans la famille Elena et Paco easquet@yahoo.com qui se trouve en banlieue sud de Quito,12$/personne demi pension...trés sympas, transfert aéroport gratuit, chambres trés bon confort, bons petits plats...bus prés de leur porte 20mn pour Quito colonial et 30mn pour quartier touristique Mariscal...tu as plein d'infos sur eux sur routard.com.. J'ai rencontré beaucoup de jeunes qui faisaient leur stage de fin d'études en Equateur dans divers secteurs ou du bénévolat...par contre trouver un job ne sais pas...le salaire moyen en Equateur étant de 200$ tu vas pas loin.... sur place seule bouf, logement, déplacements, visites, hors avion, trek et Galapagos mon budget a été de 25$/jour...plus cher qu'en Asie.... Sinon en France nous avons des cours de langues dans les instituts municipaux des villes et au bout d'un an j'ai pû me débrouiller sur place..... Bonne prépa pour ton voyage Viviane | Discussions similaires sur le Costa Rica: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 9 | 26 juil. 2012 à 21:10 LoGubi » | | | | 1 | 22 août 2009 à 19:22 Fraluchi » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 317 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |