|  |  |
 | | | | | Voyage de longue durée en Asie et traitement médical Retraite2017 · 6 avril 2017 à 13:59 10 messages · 5 participants · 716 affichages | | | | 6 avril 2017 à 13:59 Voyage de longue durée en Asie et traitement médical Message 1 de 10 · 716 affichages · Partager Bonjour, Jeune retraité, je peux enfin partir plusieurs mois en Asie. J'ai un traitement pour le diabète et l'hypertension renouvelé tous les 6 mois, avec une délivrance mensuelle en pharmacie. 1) Doit-on partir avec la totalité du traitement ? si oui est-ce que les pharmacies délivrent plusieurs mois en une seule fois ? 2) Si non comment être sûr d'obtenir son traitement sur place ? Merci d'avance pour vos réponses Alain | | | À: Retraite2017 · 6 avril 2017 à 15:13 Re: Voyage de longue durée en Asie et traitement médical Message 2 de 10 · 705 affichages · Partager bonjour,
1) Doit-on partir avec la totalité du traitement ? si oui est-ce que les pharmacies délivrent plusieurs mois en une seule fois ?
tu as intérêt à partir avec ton traitement complet, il suffit de demander à ton médecin de l'inscrire sur l'ordonnance, le pharmacien doit te donner le nombre de mois inscrit. En général c'est précisé sur l'ordonnance : long voyage.
2) Si non comment être sûr d'obtenir son traitement sur place ?
Pas du tout certain de trouver les mêmes médicaments, de plus tu devras les payer. | | | À: Perju · 6 avril 2017 à 16:21 Re: Voyage de longue durée en Asie et traitement médical Message 3 de 10 · 694 affichages · Partager Merci pour cette réponse rapide | | | À: Retraite2017 · 7 avril 2017 à 8:19 Re: Voyage de longue durée en Asie et traitement médical Message 4 de 10 · 683 affichages · Partager Il faut demander l'accord de ta CPAM sinon avec la seule mention du médecin sur l'ordonnance la pharmacie ne te délivra pas le traitement pour 6 mois Sinon sur place SELON les PAYS tu trouveras certainement tout en ayant pris le soin d'avoir la dénomination internationale du médicament (pas son nom commercial français) Attention aussi a l'entrée dans certains pays avec de grosses quantité de médoc, avoir une ordonnance en anglais avec la précision du traitement de longue durée et bien sur attention de ne pas avoir de médocs interdits dans un pays (mm avec prescription médicale) | | | À: Michelzen · 7 avril 2017 à 9:53 Re: Voyage de longue durée en Asie et traitement médical Message 5 de 10 · 673 affichages · Partager Un grand merci pour cette réponse | | | À: Retraite2017 · 7 avril 2017 à 15:47 Re: Voyage de longue durée en Asie et traitement médical Message 6 de 10 · 661 affichages · Partager Bonjour,
A partir du moment où le médicament t'est prescrit pour 6 mois, la pharmacie A LE DROIT de te le délivrer intégralement. Même sans accord de ta CPAM. Il faudra juste que tu avances l'argent et que tu te fasses rembourser ensuite par ta CPAM. Le tiers payant ne se fait en effet que dans le cadre d'un renouvellement mensuel.
Bon voyage | | | À: CyrilleG · 7 avril 2017 à 18:16 Re: Voyage de longue durée en Asie et traitement médical Message 7 de 10 · 655 affichages · Partager C'est si facile de demander l'accord a la CPAM qui le donne sytématiquement et donc qui va autoriser et payer le pharmacien, qui te fera le tiers payant, pour les 6 mois Maintenant si tu préfère avancer quelque centaines d' € ou mm plus libre a toi | | | À: Michelzen · 7 avril 2017 à 18:25 Re: Voyage de longue durée en Asie et traitement médical Message 8 de 10 · 651 affichages · Partager Certes, c'est plus facile, mais on peut obtenir quand même son traitement si on n'a pas demandé à l'avance. Il faut un peu de temps pour obtenir l'autorisation de ta CPAM...
Tu disais dans ton précédent message : "avec la seule mention du médecin sur l'ordonnance la pharmacie ne te délivra pas le traitement pour 6 mois". Je rectifiais : oui le pharmacien te donnera ton traitement (ou plutôt il te le vendra).
Maintenant si tu préfère avancer quelque centaines d' € ou mm plus libre a toi
Ben non, je préfère pas. Mais si je ne me suis pas organisée assez longtemps à l'avance je préfère faire l'avance que ne pas partir, ou partir sans médicaments. | | | À: Retraite2017 · 7 avril 2017 à 19:43 Re: Voyage de longue durée en Asie et traitement médical Message 9 de 10 · 644 affichages · Partager Bonjour Quelle durée, votre voyage? Les explications concernant les médicaments vous ont été données. En cas de doute, allez voir votre centre de SS (ou téléphonez si vous êtes patient) N'oubliez pas de prendre vos ordonnances, et un petit mot de votre médecin résumant votre dossier. (en français, il y a des traducteurs sur place, au mieux en anglais, voire en thai ou en japonais ;-). Ce en cas de pépin. Par contre, l'alimentation, le rythme de vie, le climat, tout cela peut déséquilibrer votre diabète et votre hypertension. Demandez à votre médecin traitant si une consultation en cours de voyage ne serait pas utile. Les villes-bases que vous envisagez ont toutes des hôpitaux internationaux de qualité. | | | À: Platypus14 · 8 avril 2017 à 21:56 Re: Voyage de longue durée en Asie et traitement médical Message 10 de 10 · 620 affichages · Partager Merci à tous pour vos infos, je pensais bien à gérer cela avec les médecins et pharmaciens mais j'avais oublié la case déterminante de la Caisse. Mention particulière pour Jean avec ses conseils pour adapter les traitements. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 867 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |