Voyage au M'zab (Algérie) en février ou avril? Sabbabirna · 1 janvier 2009 à 21:57 11 messages · 6 participants · 2 960 affichages | | | | 1 janvier 2009 à 21:57 Voyage au M'zab ( Algérie) en février ou avril? Message 1 de 11 · 2 927 affichages · Partager Bonjour a tous! J'envisage de partir à Alger, faire un détour par Aïn-Sefra, Taghit et Timinoun avant d'aller au M'Zab. Quelqu'un peut me dire si c'est mieux de partir en février ou en Avril? Apparement, les températures sont un peu plus élevées en avril mais il semble aussi qu'il y ai plus de risque de tempêtes de sable....
Au passage, si vous avez des conseils à me donner, je suis prend! | | | À: Sabbabirna · 2 janvier 2009 à 10:49 Re: Voyage au M'zab ( Algérie) en février ou avril? Message 2 de 11 · 2 898 affichages · Partager SALUT SABBABIRNA SI MIEUX DE FAIRE VOTRE VOYAGE EN AVRIL.les températures sont un peu plus élevées en avril.AUSSI MANIFIQUE POUR TOI. EN FEVRIER IL FAIT FROID MES CALME PAS BEAUCOUP DE VENT.PAS RISQUE POUR LE SABLE ABIENTOT | | | À: Sabbabirna · 2 janvier 2009 à 11:02 Re: Voyage au M'zab ( Algérie) en février ou avril? Message 3 de 11 · 2 891 affichages · Partager Le meilleur Mois pr visiter la Vallée du Mzab c les vacances scolaire du printemps (Mars),...mais le choix entre Fevrier et Avril, je dirais Le Mois d Avril sans aucun doute.....Bon Voyage... | | | À: Sabbabirna · 2 janvier 2009 à 15:55 Re: Voyage au M'zab ( Algérie) en février ou avril? Message 4 de 11 · 2 868 affichages · Partager En avril, c'est mieux... en février on se "gèle" par moment, surtout la nuit il peut faire très froid !!!
Pour les vents du sable, avec le changement de climat, on ne peut plus savoir ! L'année dernière on a eu des vents de sable à des moments qu'on ne s'y attendait pas du tout !
N'oublies pas de faire une visite à El Golea, une ville-palmeraie se trouvant sur la route entre Timimoun et Ghardaia... Il y a de quoi visiter ! | | | À: Saharavoyage · 2 janvier 2009 à 17:48 Re: Voyage au M'zab ( Algérie) en février ou avril? Message 5 de 11 · 2 861 affichages · Partager merci baucoup du renseignement, c'est gentil. Je vais suivre ton conseil. Bonne année! | | | À: Agherm · 2 janvier 2009 à 17:51 Re: Voyage au M'zab ( Algérie) en février ou avril? Message 6 de 11 · 2 859 affichages · Partager Heu! en fait ya plein de réponses!!! merci a tous!!!! | | | À: Sabbabirna · 2 janvier 2009 à 18:02 Re: Voyage au M'zab ( Algérie) en février ou avril? Message 7 de 11 · 2 852 affichages · Partager SALUT sabbabrina MERCI DE VOTRE MESSAGE. JE SOUHAITE AUSSI UN BONNE ANNEE 2009. ABIENTOT | | | À: Sabbabirna · 4 janvier 2009 à 15:11 Re: Voyage au M'zab ( Algérie) en février ou avril? Message 8 de 11 · 2 733 affichages · Partager Bonjour Sabbabirna,
Je voudrais te donner une très bonne adresse à Ghardaia, il s'agit d'une résidence touristique nommée Aghlen paradise, et c'est vraiment jolie aghlenparadise.com/ et un accueil chaleureux te sera réservé. L'équipe de monsieur Bakir (propriétaire) peut même te proposer des formules de visites guidées et autres, n'hésites surtout pas à les contacter, ils sont vraiment sympas. Si tu veux avoir quelques informations sur l'histoire de la région je te conseille de consulter mon blog : samirakouider.over-blog.com
Bon voyage, Samira | | | À: Samiraaaaa · 4 janvier 2009 à 16:01 Re: Voyage au M'zab ( Algérie) en février ou avril? Message 9 de 11 · 2 728 affichages · Partager merci! je vais étudier la question. Bonne année! | | | À: Samiraaaaa · 4 janvier 2009 à 19:05 Re: Voyage au M'zab ( Algérie) en février ou avril? Message 10 de 11 · 2 707 affichages · Partager SALUT SAMIRA JE SOUHAITE UN BONNE ANNEE POUR 2009 MERCI POUR LE SITE DE M'ZAB IL EST MANIFIQUE. ABIENTOT | | | À: Sabbabirna · 9 janvier 2009 à 19:20 Re: Voyage au M'zab ( Algérie) en février ou avril? Message 11 de 11 · 2 543 affichages · Partager bjrs je te conseille le mois d'avril ou un des mois du printemps c'est la saison touristique | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |